LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 s o s conseils urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wadislaw
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 18/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:15

bonjour a tous.voila j ai un sacre probleme ;j ai fait le moule d une sculpture en rtv,avec chape(moule a pièces) en platre .puis pour le moulage passage gel coat dans elasto puis resine de stratification.voila pour la mise en œuvre. seulement le gelcoat n a pas pris a certains endroits j ai reflechi au pourquoi, sachant que le cata etait bon. mur et voila l erreur;j ai rajoute dans le gel coat de la resine ( car gel coat trop epais avec charge)....en oubliant que les catalyseurs etaient différents et je n ai mis que du cata pour gelcoat..la resine n a pas pris a certains endroit, car je suppose que le cata de la stratification a fait prendre les autres endroits du gel caot/resine!donc a part tout recommencer...si vous avez des idees merci d avance(j espere avoir ete clair
Revenir en haut Aller en bas
wadislaw
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 18/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:18

...je rajoute que je vais essayer ,comme la sculpture est finie,de demouler, pui apres avoir vu les dégâts,refaire un gel coat charge dans l elastomere et le recoller sur la sculpture avec une couche fine au pinceau de resine votre avis? d avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
vieil alfred
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 08/02/2016

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:57

c'est pas clair
je crains qu'il soit plus simple de recomencer
je supose un défaut de mélange et homogénéisation

qu'est ce que c'est que tes produits
j'ai fait des polyesters en construction navale et les gelcoats sont des résines chargées de la même famille que la resine de stratif
et les catalyseurs les même , pmec en général( peroxyde de méthyl cétone)

a moins de faire des truc bizzare avec des époxy/polyestrer
Revenir en haut Aller en bas
wadislaw
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 18/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:58

merci de ta reponse;normalement, il y a un cata pour le gelcoat et un cata pour la resine polyester; le cata gel coat est oui du pmec mais le cata resine polyester aucune indication. si tu me dis que c est le meme catalyseur pour gel coat et resine ... alors le probleme est ailleurs?!pfff je repars faire des essais.. car tout recommencer pour quelques endroits non solidifies... galere,perte temps et argent(poudre bronze 1 kg!! merci en tout cas,car je vais peut etre chercher une autre piste que les cata ;je m en vais faire des essais et te tiens au courant!merci.
Revenir en haut Aller en bas
vieil alfred
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 08/02/2016

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:40

pour désépaissir du gelcoat prend un peu de styrène

tes produits viennent d'ou
sont il pré-accéléré correctement
Revenir en haut Aller en bas
wadislaw
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 18/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:01

bon oui c est le meme catalyseur pmec! je recommence tout!!t as raison le gelcoat n avait pas pris!tout poisseux et mou! j ai nettoye l elasto, j ai fait un essai gelcoat +resine et cata j attends que ca seche!! trop tard pour le styrene donc(mais merci du conseil pour la prochaine fois!)si ca ne prend pas alors... je pense que le gel coat n est plus bon!!! j achete mes produit chez un marchand fournitures pour bateaux a cote de chez moi.te tiens au courant de l essai si ca as pris ou non! merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
wadislaw
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 18/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:35

resultat;ca a reussi!!!! ca marche; bien durci et en +,le bronze rend tres bien;j en conclue ,le gelcoat bon,le cata pmec bon,melange gelcoat +resine donne quand meme un bon rendu bronze,donc je pense ,je devais etre fatigue ou presse et mal dose le cata!plus qu a tout refaire,mais pas grave!merci vieil alfred ca m a aide !!!!a charge de revanche si je peux....(dans un autre domaine!)
Revenir en haut Aller en bas
wadislaw
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 18/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:36

si j arrive au bout je mettrai une photo de ma sculpture sur le forum,mais patience sourire
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:55

D'accord.... à un moment donné, la technique doit s'effacer pour laisser parler l'émotion! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
wadislaw
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 18/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:12

evident phim mais pour vous presenter ma sculpture et faire eprouver (ou non) de l emotion, vaut mieux avoir la technique pour la faire surgir ,donc a suivre! clown
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:26

C'est ce que tu crois. L'art c'est également une recherche personnelle qui s'affranchit des recettes toutes faites. Le hasard fait de bien belles choses. Copier c'est se trahir, fais à ta sauce avec tes imperfections et tes ratages.

Je me désespérais un jour d'une patine pour un bronze, 2 fois recommencée. J'ai entièrement décapé la pièce à l'acide, puis je l'ai enterrée dans un coin du jardin. Pendant plus de 3 mois j'ai régulièrement pissé dessus. Je n'ai jamais obtenu un résultat aussi sympa après un simple cirage. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
wadislaw
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 18/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 23:03

methode connue(le cout du pipi), ca me rappelle STUART.....
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptyVen 13 Oct 2017 - 23:56

Peux tu exploiter tes trous de surface en collant autre chose!? Le saugrenu est parfois savoureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
vieil alfred
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 08/02/2016

s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent EmptySam 14 Oct 2017 - 8:43

un gelcoat pas polymérisé ?.............

a part s'en servir d' attrape mouches et de piège a poussière noséabon

il y a des limites a l'art et la poésie

un raté.......... ça reste une cagade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s o s conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: s o s conseils urgent   s o s conseils urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s o s conseils urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help urgent
» URGENT
» assez urgent
» beton allegé URGENT
» urgent expo sculpture chatillon (92)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: FINITIONS DES MATIERES SYNTHETIQUES-
Sauter vers: