| Adresse pour acheter du marbre en Toscane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Okko ouvrier
Nombre de messages : 122 Age : 68 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Mer 26 Avr 2017 - 17:18 | |
| Bonjour à tous,
Je pars en Toscane près de Carrare dans une dizaine de jours, avez-vous un adresse pour acheter un ou deux bloc de marbre blanc sur place? En vous remerciant. Bonne journée
| |
|
| |
papylou26 Apprenti
Nombre de messages : 31 Age : 83 Localisation : drome Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Mer 26 Avr 2017 - 19:12 | |
| une suggestion : tu passes chez Luciano Baicchi à Carrare, qui vend des outils pour sculpter la pierre, les prix sont sympathiques , et tu demandes des tuyaux pour acheter du marbre ! Je suis à peu près sûr qu'ils vont t'aider. | |
|
| |
Okko ouvrier
Nombre de messages : 122 Age : 68 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Mer 26 Avr 2017 - 20:55 | |
| Un grand merci Papylou, est-ce qu'il parle Français ou Anglais?
Merci encore Okko | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Jeu 27 Avr 2017 - 12:39 | |
| Ils ont un site tu peux regarder avant. http://www.baicchiluciano.net/ Tu peux essayer d'aller voir Monfroni fils sur la route qui monte à Colonatta. http://www.sculturamonfroni.com/ Je lui en avait pris il y a longtemps, il n'était pas très cher. Attention aux arnaques et aux grandes exploitations de pierre. Tu peux en prendre sur le bord des routes aussi il y a souvent des poubelles, teste si les blocs n'ont pas été choqués.
Dernière édition par Aurigod le Jeu 27 Avr 2017 - 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
Okko ouvrier
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Jeu 27 Avr 2017 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Jeu 27 Avr 2017 - 13:40 | |
| Le travail du marbre s'est déplacé vers Pietrasanta. Je t'invite à faire un tour et à demander dans les ateliers s'ils n'ont pas des petits blocs à céder contre un billet de 50€. Il y une dizaine d'années j'achetais de petits blocs une trentaine d'euros. Ne te focalise pas sur le statuario que tu risques de payer plus cher, il y a du blanco ordinario très beau. | |
|
| |
Okko ouvrier
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Jeu 27 Avr 2017 - 14:00 | |
| Merci pour ce complément d'infos Aurigod, si tu penses à autre chose n'hésites surtout pas ...! J'ai hâte d'y être.. Bonne journée Okko | |
|
| |
Okko ouvrier
| Sujet: Hello Aurigod Lun 22 Mai 2017 - 18:49 | |
| - Aurigod a écrit:
- Le travail du marbre s'est déplacé vers Pietrasanta.
Je t'invite à faire un tour et à demander dans les ateliers s'ils n'ont pas des petits blocs à céder contre un billet de 50€. Il y une dizaine d'années j'achetais de petits blocs une trentaine d'euros. Ne te focalise pas sur le statuario que tu risques de payer plus cher, il y a du blanco ordinario très beau. Je rentre de Toscane, j'ai effectivement trouvé à Pietrasanta mes blocs de marbre, j'ai acheté deux blocs un Ordinario et un Statuario à un prix très raisonnable! J'ai également trouvé une boutique "véritable paradis des sculpteurs" pour acheter deux gradines pour le marbre...! Sur le bord de la route de Colonnata j'ai également trouvé un beau bloc de marbre Ordinario de toute beauté, il y en avait tout le long de route....! Je suis donc un homme heureux, merci encore pour tes tuyaux. Bonne soirée Okko | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Lun 22 Mai 2017 - 22:06 | |
| Okko tu me fais baaaaaaver | |
|
| |
Okko ouvrier
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Mar 23 Mai 2017 - 6:57 | |
| - JJ a écrit:
- Okko tu me fais baaaaaaver
Et je comprends JJ car j'ai moi-même laisser pas mal de bave devant ces montagnes d'or blanc à Carrare...! J'ai vu également du marbre de Sienne "ocre jaune avec des veines blues" d'une grande beauté. Mais la voiture était déjà très lourde avec mes trois blocs de marbre blanc. J'ai également acheté à Volterra deux petits blocs d’Albâtre que je vais utiliser pour faire mes supports. Tu vois moi aussi j'en bave encore. Bonne journée | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Mar 23 Mai 2017 - 20:45 | |
| un de mes amis, devenu un frangin va de temps en temps la bas afin de récupérer des chutes de marbre dans les carrières qu'il empile dans son véhicule....et quand je vois ce qu'il en fait je trouve qu'il a bien raison. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Mer 24 Mai 2017 - 2:56 | |
| Content pour toi Okko, mais ce que tu trouves au bord de la route est pourri par les intempéries.
Un ami très fier a fait le coup, j'ai rigolé, lui bcp moins quand il a constaté me manque total d'homogénéité.
Extérieurement se gratte à l'ongle. Il a tout jeté. C'est ballot pour quelques euros !
Faut prendre du marbre frais ou relativement. | |
|
| |
Okko ouvrier
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Mer 24 Mai 2017 - 5:22 | |
| - JJ a écrit:
- un de mes amis, devenu un frangin va de temps en temps la bas afin de récupérer des chutes de marbre dans les carrières qu'il empile dans son véhicule....et quand je vois ce qu'il en fait je trouve qu'il a bien raison.
Et comment qu'il a raison.. :-) | |
|
| |
Okko ouvrier
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Mer 24 Mai 2017 - 5:34 | |
| - casper a écrit:
- Content pour toi Okko, mais ce que tu trouves au bord de la route est pourri par les intempéries.
Un ami très fier a fait le coup, j'ai rigolé, lui bcp moins quand il a constaté me manque total d'homogénéité.
Extérieurement se gratte à l'ongle. Il a tout jeté. C'est ballot pour quelques euros !
Faut prendre du marbre frais ou relativement. C'est vraiment pas de bol pour lui.! Je n'ai ramassé qu'un seul bloc d'ordinario sur le bord de la route, tout beau, fraichement tombé du camion, uniquement pour tester mes outils avant de taper dans les deux blocs que j'ai acheté. Je vous dirai ce qu'il en est de ce bloc lorsque je lui aurais donné une forme et poncé pour lui rendre son brillant. Je n'ai donc aucun regret.... | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane Mer 24 Mai 2017 - 17:20 | |
| cela reste une belle aventure et j'en bave d'envie ! | |
|
| |
Okko ouvrier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adresse pour acheter du marbre en Toscane | |
| |
|
| |
| Adresse pour acheter du marbre en Toscane | |
|