LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aarhon
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/04/2017

HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Empty
MessageSujet: HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot !   HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! EmptyMar 11 Avr 2017 - 23:48

Bonjour

j'aurais besoin de votre aide par rapport à mes deux morceaux de tronc d'arbre de bouleau , Écorce blanc et noire, bouleau traditionnel, 22 cm et 17 cm d'épaisseur .
Le propriétaire s'en séparé pour cause de construction,  très bon état sans nuisible.

Je voudrais en faire des petites tables d'appoint, mais garder le côté naturel du bois sans trop mettre de laque ou vernis, le problème est le suivant, au niveau de l'hydrométrie je pense qu'il doit être à 80 % d'humidité Mad , je n'ai pas de local spécifique pour les laisser sécher à l'air libre à l'extérieur protéger du soleil de la pluie donc il est dans mon intérieur dans une pièce où il fait constamment chaud au dernière étage de mon appartement. Il y a 2 jours de ça, au niveau de la coupe, il s'est avéré qu'il y avait des petites taches marron et blanches qui apparaissez je pense de la (moisissure)
HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Img_7119

HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Img_7116
HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Img_7115

Dois -je le traiter contre les nuisibles, champignon cela même si il est encore humide ?
Si oui avec quoi ? xylophages ?
Astuce pour le séchage ou autre ?
Il y a des trou dans les troncs (voir photo) du au ancienne branche couper et squatter par des locataires, comment faire pour poncer cet endroit et faire devenir cette partie lisse en brut ?

Dans l'attente d'une aide de votre part, je vous remercie et vous dit à bientôt sourire

Aarhon
Revenir en haut Aller en bas
Aarhon
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/04/2017

HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot !   HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! EmptyMer 12 Avr 2017 - 0:12

petite précision, j'ai enlever l'écorce au ciseau a bis et pas poncé et rien autre j'attend qu'il sache en surface

Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot !   HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:18

Quelques infos sur le traitement des moisissures
http://traitement-bois.3clicsdevis.com/traitement-bois/traitement-bois-contre-moisissures.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Aarhon
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/04/2017

HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot !   HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! EmptyJeu 13 Avr 2017 - 1:09

merci je vais lire ça
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot !   HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:10

les produits anti thermites sont radicales .... par trempage ou pulvérisateur ..... :.17:mais pas très bons dans le salon scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Aarhon
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/04/2017

HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot !   HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:13

marco polo a écrit:
les produits anti termites sont radicales .... par trempage ou pulvérisateur ..... :.17:mais pas très bons dans le salon scratch

oui merci j'ai pu voir ça sur les étiquettes des produits, alors plutôt du vernis ? (qui sont pas top non plus niveau pollution)

Je dois attendre que le bois sois sec avant de mettre un produit dessus ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot !   HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP mon morceau de Bouleau me donne trop de boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Four trop petit pour pièce trop grande
» frabrication chaussure drag queen
» Quelle essence ? ... et quel usage ???
» If.....
» Pour Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS-
Sauter vers: