Bonjour
j'aurais besoin de votre aide par rapport à mes deux morceaux de tronc d'arbre de bouleau , Écorce blanc et noire, bouleau traditionnel, 22 cm et 17 cm d'épaisseur .
Le propriétaire s'en séparé pour cause de construction, très bon état sans nuisible.
Je voudrais en faire des petites tables d'appoint, mais garder le côté naturel du bois sans trop mettre de laque ou vernis, le problème est le suivant, au niveau de l'hydrométrie je pense qu'il doit être à 80 % d'humidité
, je n'ai pas de local spécifique pour les laisser sécher à l'air libre à l'extérieur protéger du soleil de la pluie donc il est dans mon intérieur dans une pièce où il fait constamment chaud au dernière étage de mon appartement. Il y a 2 jours de ça, au niveau de la coupe, il s'est avéré qu'il y avait des petites taches marron et blanches qui apparaissez je pense de la (moisissure)
Dois -je le traiter contre les nuisibles, champignon cela même si il est encore humide ?
Si oui avec quoi ? xylophages ?
Astuce pour le séchage ou autre ?
Il y a des trou dans les troncs (voir photo) du au ancienne branche couper et squatter par des locataires, comment faire pour poncer cet endroit et faire devenir cette partie lisse en brut ?
Dans l'attente d'une aide de votre part, je vous remercie et vous dit à bientôt
Aarhon