LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 premiére sculpture entierement metallique

Aller en bas 
+13
PHIM
Libellul
JJ
Yorelh
marco polo
jipé
Bernard Lougarre
veedol
Krystel
pat5
Ghislaine Pommier GG
Cass
altai
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
altai
ouvrier
altai


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/03/2009

premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:04

Rappel du premier message :

premier essai d'une sculpture réalisée entièrement en métal et cuivrepremiére sculpture entierement metallique - Page 2 Dscn2112
premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Dscn2114
premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Dscn2110
premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Dscn2115
premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Dscn2111
premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Dscn2113
premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Dscn2116

L 1.55m
l 1.15m
h 0.50m
poids 30kgs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-mederic.com/

AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7022
Date d'inscription : 13/04/2009

premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:24

C'est plutôt aux jointures ses soudures où le carbone a été brulé
oui casper .... j'ai chez moi des grilles en fer forgé de chez forgé (18eme) ....la rouille en surface les protège , mais ca rouille plus à l'intérieur mort de rire l'oxydation de surface les protège ....et la qualité du métal est telle .... sourire pour un truc actuel soudé à l'arc , je n'ai pas plus de solutions , l'huile de jade ou la cire , (comme le dit biaeros ), sont réversibles et perfectibles ...alors que les autres produits forment une pellicule qui finira par être encombrante pas cool ....
Bon ? tu là laisse en intérieur , ou tu te mets à l'inox sourire sourire sourire
Ceci dit , y a plein de sculpteurs qui travaillent la ferraille , rapproche toi d'eux .... ou d'un bon forgeron ....il te donnera plein de recettes .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
altai
ouvrier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 02/03/2009

premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:16

merci pour vos conseils, dans l’immédiat, elle est a l' intérieur,
je vais la passer a l'huile de jade qui me parait un bon compromis
pour la suite je vais me renseigner sur l’électrolyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-mederic.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 8:09

briareos a écrit:
veedol a écrit:
Il reste aussi la solution de l'électrolyse ..  il faut évidemment trouver une cuve en plastic assez  grande pour plonger l'animal A+
c'est ce que j'ai dit plus haut : l'électrophorèse est une forme d'électrolyse : il y a des société qui fond ce genre de travail et c'est très rapide.

bien vu .. bravo    

mais moi je parle d'une électrolyse fait maison ..
 on peu ce servir d'inox ou  d'un morceau de cuivre ..
 les molécules  ce dépose sur l'objet ..
cette méthode est plus douce qu'une    galvanization classique..  

la preuve étant que j'utilise l'électrolyse  dans une de mes autres passions ..
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:46

ça interdit de toucher la sculpture sous peine n'enlever le film gras de protection et de se retrouver avec la main poisseuse... sans parler que ça doit être un aimant à poussière et que pour nettoyer, il faudra rehuiler.

et non biaeros , l'huile de jade , est acide et ne laisse pas de dépôt gras bien au contraire ....mais protège durablement les patines de bronzes extérieurs....par contre , pour cette pièce , c'est un peu compliqué (comme tu le soulignes) à l'interne ....solution , compresseur et pistolet à peinture , par un des orifices ....? l’électrolyse semble donc la solution la plus durable ...
pour altai , je dirais , tout dépends de l'usage que tu veux en faire , en cas de mise en vente , protection par électrolyse semble le plus sur ..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:53

casper a écrit:
Pour la structure, la rouille joue peu sur du fer à béton


Sinon tous les immeubles en béton s'écrouleraient rapide

c'est surtout parce que la ferraille est noyé dans le béton et que la rouille ne peut se former en absence d'oxygène et que l'oxyde ferrique n'évolue pas en rouille grace à l'alcalinité du béton :on appelle ça la "passivation"

Citation :
L'alcalinité élevée du béton assure la protection chimique en recouvrant, selon le phénomène de passivation, les armatures d'un film extrêmement mince d'hydroxyde de fer. Mais, en présence d'eau et d'oxygène, ce film est détruit par différents agents tels que les chlorures, le dioxyde de carbone etc. La corrosion pourrait donc apparaître avec comme conséquences la réduction des sections d'acier et formation de rouille, dont le volume, aux moins deux supérieur à celui du fer initial, entraînera des fissurations du béton qui accélèreront le processus de corrosion en facilitant la diffusion de l'oxygène et des espèces corrosives.
plus de détails sur http://www.memoireonline.com/10/08/1579/rehabilitation-ouvrages-beton-arme-degrades-corrosion-armatures.html
... bref, un béton vieillissant ou attaqué par des agent corrosif, fait des microfracture qui apportent de l'oxygène, ce qui fait rouiller les renfort, ce qui fait gonfler l'acier, ce qui cause de grosses fracture dans le béton : et là oui, parfois l'immeuble tombe
premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Rehabilitation-ouvrages-beton-arme-degrades-corrosion-armatures11



Dernière édition par briareos le Mer 11 Oct 2017 - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:10

bien d'accord ...mais "  l'huile de jade , est acide et ne laisse pas de dépôt gras bien au contraire ....mais protège durablement les patines de bronzes extérieurs.",
comme tu es pointu au niveau technique ....dit moi ce que tu as trouvé ?
Ca n'a rien à voir avec le béton , cà fonctionne depuis des générations ....si j'ai le temps , je mettrais une photo de sculpture , traitée de cette manière ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:30

marco polo a écrit:

et non  biaeros , l'huile de jade , est acide et ne laisse pas de dépôt gras  bien au contraire ....mais protège durablement les patines de bronzes extérieurs
je suis étonné qu'une "huile" ne soit pas grasse et acide (sachant que l'acidité n'existe que dans les solution aqueuse)...  j'ai essayé de creuser un peu sur le net pour voir de quoi est composé l'huile de jade, mais j'ai rien trouvé de fiable. Est-ce un "acide gras", raison pour laquel tu dis que c'est acide(... mais c'est en réalité un lipide) ? ou est ce une huile minérale issue du pétrôle ? ou Est-ce plutôt une cire ? Sa composition chimique m'intéresse en tout cas.


J'ai eu des cours sur les bétons en milieux humide pendant ma formation en BTS agricole j'ai des reste de cours de chimie et de biochimie aussi du lycée et de l'université, même si ça date Surprised
Revenir en haut Aller en bas
altai
ouvrier
altai


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/03/2009

premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:30

ce doit être une huile végétale car
il y a un arbre de jade,
même des fleurs de jade
et aussi des lianes de jade
est que cette huile viens de là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-mederic.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:50

??? je sais pas , je l'emploie pour l'extérieur et ca marche ....il faut rincer après application , mais ca bouge plus ....
qd c'est sec , polir une fois de plus , et c'est top ....maintenant , je suis pas assez âgé , pour avoir suffisamment de recul pour ce traitement mort de rire mais c'est une recette bien plus ancienne que moi sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiére sculpture entierement metallique   premiére sculpture entierement metallique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiére sculpture entierement metallique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première sculpture
» ma première sculpture...
» ma première sculpture
» toute premiere sculpture
» Première sculpture en plastiline (Lion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: