LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance

4 participants
AuteurMessage
Ak
ouvrier
Ak

Féminin Nombre de messages : 115

Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance Empty
MessageSujet: Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance   Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:56

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la sculptrice belge Fatima HIBBANE exposera ses oeuvres à la galerie Intimerrance à Montigny-le-Tilleul (Belgique) du 11 mai au 2 juin 2007.

Elle accompagnera les peintres Christine LEVESQUE et André LEROT.

Le vernissage se tiendra le vendredi 11 mai 2007 de 19 à 21 heures.

Invitation cordiale à toutes et à tous.

Galerie Intimerrance : http://www.galerie-intimerrance.com
Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance Affich11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/akart
Ak
ouvrier
Ak

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Fatima, présentation.   Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:51

Rebonjour,

Comme nous sommes sur un forum de sculpteur, je pense qu'il est intéressant que je vous présente Fatima HIBBANE même si, dans quelques jours, je pourrai vous présenter des photographies de ses réalisations.
Actuellement, je ne peux que vous présenter la photographie d'une coupure de presse. D'où sa mauvaise qualité mais, ...

Fatima HIBBANE est née le 12 avril 1947. D’origine marocaine, elle habite aujourd’hui à Tarcienne (Belgique) où elle exerce sa profession d’infirmière indépendante.

Fatima s’évade de son quotidien en pratiquant la sculpture en terre cuite. Son art lui permet d’exprimer toutes les émotions que les visages laissent apparaître.

Le talent de ce petit bout de femme hyper dynamique mérite que l’on s’y arrête.
De profession, Fatima est infirmière indépendante à domicile. Depuis tôt le matin et jusque parfois très tard le soir, elle effectue la tournée de ses nombreux patients qui l’attendent dans la grande agglomération de Charleroi. Si ce métier a l’avantage de favoriser les contacts sociaux, il est aussi parfois stressant. C’est la raison pour laquelle Fatima s’est prise de passion pour des arts plastiques qui lui permettent de sortir et de s’évader de son quotidien.

Voici vingt ans, lorsqu’elle habitait Nivelles (Belgique), Fatima HIBBANE s’était tout d’abord inscrite à l’Ecole des Arts de Braine l’Alleud où elle a suivi un cours de dessin durant deux ans et un cours de peinture durant un an.

Lorsqu’elle a déménagé vers Charleroi, elle a poursuivi ses cours de peinture durant deux ans à l’Académie des Beaux-Arts. Un jour, comme Fatima était attirée par la sculpture en terre cuite, elle a réalisé une ébauche de corps de femme et l’a présentée au professeur qui lui a dit qu’elle était douée pour la sculpture et c’est ainsi que Fatima a suivi des cours auprès de Jean COENEN.

Son parcours l’a ensuite amenée à poursuivre sa formation durant plus de dix années à l’Académie de Châtelet où elle a terminé son premier cycle chez le professeur Roland DUBOIS. Son second cycle, Fatima vient de le terminer en juin dernier à l’école des Arts de Braine l’Alleud sous la conduite de Philippe DESOMBERG.
Pour son troisième cycle, Fatima pense sérieusement revenir à Châtelet pour des raisons de facilités.

Au travers de son art, Fatima HIBBANE aime exprimer les émotions sur les visages de ses sculptures. Lorsqu’elles sont placées les unes à côté des autres, on dirait vraiment que ces personnes entretiennent une conversation tellement les émotions se lisent sur leurs visages.

Un professeur a dit un jour en regardant les sculptures de Fatima : « c’est la première fois que je vois de l’art narratif en sculpture ».

A voir à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à Montigny-le-Tilleul du 11 mi au 2 juin 2007.

Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance Fatima10
http://www.artmajeur.com/akart
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg

Masculin Nombre de messages : 3078

MessageSujet: Re: Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance   Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:31

Travail d'amatrice éclairée et engagée, ne serait-ce que par l'ampleur de cette pièce. On attend la suite, bonne chance à elle.
http://www.francoisgermain.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle

Masculin Nombre de messages : 7015

MessageSujet: Re: Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance   Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:06

FG me coupe l'herbe sous le pied...
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg

Masculin Nombre de messages : 3078

MessageSujet: Re: Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance   Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:09

Gaffe, la prochaine fois je te coupe le pied sous l'herbe !
Et l'herbe, ça me connait...
http://www.francoisgermain.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

Féminin Nombre de messages : 6641

MessageSujet: Re: Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance   Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:07

De l'art narratif en sculpture...! Magnifique comme image!
loudolle
loudolle

MessageSujet: Re: Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance   Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance EmptyMer 2 Mai 2007 - 1:04

pas dak!
Art narratif!
pourquoi, l'art raconte rien d'habitude?
Je rapelle que le mot "art " par essence signifie "vecteur de langage"
don art naratif est un pléonasme, pour moi!
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

Féminin Nombre de messages : 6641

MessageSujet: Re: Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance   Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:49

Je pensais au fait d'"entendre" les discussions des personnages, désolée Loulou, j'ai dû mal m'exprimer...ou mal comprendre les propos, ou alors disjoncter complet, ou digresser, ou ouin ouin ...ou... bouhou

J'ai l'habitude de vouloir investir des personnages pour les faire parler, entrer dans leur peau, les faire se mouvoir, les faire ressentir, s'émouvoir, se révolter, dans le théâtre, l'interaction entre les personnages, la communication est évidente, visible, sauf quand c'est raté, que les acteurs sont nuls, mais ça, j'en parle même pas... sourire
Là, on nous promet d'entendre les conversations, les murmures entre ces personnages de terre...c'est ça qui m'épate!
loudolle
loudolle

MessageSujet: Re: Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance   Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:14

mais, WANDA!, c'est pas aprés ce que tu dis, c'est après art Narratif, que je ressitue
nous faisons tous de l'art naratif! sourire sourire sourire
j'aime bien le format de ses sculptures
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance   Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance Empty

Fatima HIBBANE expose chez Intimerrance
Page 1 sur 1