| Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . | |
|
+4carzo CARTOUCHE Bernard Lougarre veedol 8 participants |
Auteur | Message |
---|
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Mer 4 Mai 2016 - 11:14 | |
| La FormBox est la première mini-machine pour les particuliers vous permet de créer des objets incroyables grâce au thermoformage. Lancé cette semaine sur Kickstarter, la FormBox des anglais de Mayku, est un véritable plus pour les designers. Ce moulage à chaud va vous permettre de créer votre propre plaque de chocolat, des lampes, des vases… Bref, des objets dignes d’une qualité professionnelle. Prix de lancement : $349. http://golem13.fr/formbox/ | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Mer 4 Mai 2016 - 13:43 | |
| Pas sûr que ça intéresse les sculpteurs. | |
|
| |
CARTOUCHE ouvrier
Nombre de messages : 113 Age : 65 Localisation : haute marne Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Mer 4 Mai 2016 - 20:57 | |
| ouai, en fait c'est ce qui sert à faire les emballages plastique qui nous pourrissent la vie | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 71 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Mer 4 Mai 2016 - 22:44 | |
| et du béton pour mettre les cactus en prison | |
|
| |
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Jeu 5 Mai 2016 - 8:44 | |
| Parfois, il faut regarder un peu plus loin que la poitrine .. si si .. faut extrapoler .. sortir des sentiers battu Cette petite machine va faire naître de nouveaux talents .. une quatrième dimension . Faut vous faire une raison... l'ère du Tyrannosaurus manufacturé avec vos petites mains en plasticine appartient au passé .. | |
|
| |
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Jeu 5 Mai 2016 - 9:07 | |
| | |
|
| |
dominike Confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 64 Localisation : campagne Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Jeu 5 Mai 2016 - 10:23 | |
| Il ne faut pas s'arréter aux exemples de la pub qui cible le marché du loisirs récréatif ,il faut fair l'effort d'aller voir les créations d'artistes qui depuis plus de 20 ans associent le thermoformage avec le fusing et l'inclusion pour créer des oeuvres fabuleuse ,notamment dans les vitraux en 3 dimensions ,paravents.,sculptures.. ect ... C'est un excellent outil pour les artistes qui désirent explorer d'autres domaines d'expressions moins traditionnels mais plus adaptés à la création contemporaine Je vais vous aider un peu : Arman n'est-il pas un sculpteur ? Annie Buffet Dominique Plasre Alice Aycock | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Jeu 5 Mai 2016 - 12:18 | |
| complètement d'accord avec dominique , les nouvelles techniques peuvent aider à la création ....parfois de manière magistrale ..... Si Turner n'avait pas pu utilisé le rutile et des fonds clairs , ses toiles ne seraient pas ce qu'elles sont ..... perso , le bronze m'accapare , mais dans une deuxième vie ..... défilé de mode | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Jeu 5 Mai 2016 - 19:23 | |
| Ok, mais dans les exemples que vous nous montrez on voit des créations, pas des produits simples montrés en exemple dans la vidéo.Le thermoformage n'est qu'une technique de plus pour aider à la création, elle ne la remplace pas. | |
|
| |
Rodindon ouvrier
Nombre de messages : 153 Age : 48 Localisation : Aix Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Jeu 5 Mai 2016 - 22:54 | |
| Excellent! L' idée est très bonne, ça ouvre en effet des horizons pour le moulage simple. Le format semble un peu petit, il faudra voir le coût d'une machine plus grande. | |
|
| |
briareos ouvrier
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : Pont à Mousson Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . Jeu 24 Nov 2016 - 21:43 | |
| ma première machine à thermoformer que j'ai fait il y a 12 ans : matériaux de récupération+10 euro de fourniture+mon four et mon aspirateur domestique ... et je peux mouler des objets plus grand que sur la machine proposé à presque de 350 euro : et ma machine actuelle que j'ai fabriqué pour 60 euro : je peux vacuum former des plaque de 0,3 mètre carré : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . | |
| |
|
| |
| Le thermoformage .. un truc qui va en épater plus d'uns . | |
|