| wens | |
|
+11Brune JJ carzo DRINE CARTOUCHE J-Chris @rnaud Thierry.C marco polo pat5 Wens 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Wens Apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : liège Date d'inscription : 09/04/2016
| Sujet: Wens Sam 9 Avr 2016 - 10:04 | |
| Bonjours à toute et tous , je suis un grand brun de Belgique , j'ai 49 ans... jusque demain je vais vous raconter mon histoire en plusieur étape....vous comprendrez pourquoi à la fin j'ai travaillez 15 comme ardoisier , puis j'ai réfléchit... les mecs qui rate une marche de 20m j'en connu de trop , avant qu'il soit trop tard , je suis redescendu... ensuite j'ai tenu une librairie ( 10 minute ) que je cherche l'orto faut savoir que j'ai fait un avc il y a 14 mois .... cela ce complique ( déjà ) La pierre , c'est elle ma grande histoire d'amour mais je fini , donc libraire 4 ou 5 ans tout allais , mais il manquai quelque chose... les outils... c'est con mais je me suis rendu compte par hasard , le jardin était constituer d'un fatras de toute sorte je vais faire une pose mais je voudrais dire , que je content d'être ici | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: wens Sam 9 Avr 2016 - 11:55 | |
| bienvenue sur le forum Wens te t'inquiètes pas nous sommes un peut tous en vrac, même mal en point nous aussi ! nous allons faire une sacré équipe tous ensemble sur le forum reviens nous vite pour finir ton histoire | |
|
| |
Wens Apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : liège Date d'inscription : 09/04/2016
| Sujet: wens Sam 9 Avr 2016 - 17:31 | |
| je continue , donc le jardin , à l'époque je petais de santé , 100km à vélo , 10 heures en librairie , et le jardin , l'ancien proprio était un clandeur ... pourtant j'ai trouvé des trésors dans le jardin j'ai trouvé assez de pavé pour faire un chemin 3 morceau pour faire un banc en pierre , pour moi c'était bizance ....puis le mal à montré sont premier pas..... c'était il y a dix ans ce mois , le pavé est devenu plus lourd j'allais vivre tous , même la mort pendant 9 minute je travail en même temps et donc je fait une pose | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: wens Sam 9 Avr 2016 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: wens Sam 9 Avr 2016 - 20:46 | |
| ????? | |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: wens Sam 9 Avr 2016 - 21:43 | |
| re salut Wens , j'ai fusionné les deux sujets quand tu réponds au post que tu as ouvert , inutile d'en ouvrir un a chaque fois reste sur le fil de la conversation tu en ouvriras un autre pour un nouveau sujet de ton choix | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: wens Dim 10 Avr 2016 - 21:55 | |
| Bon anniversaire du coup. Ma dame a eu 50 ans il y a 2 jours. Que voulais tu dire par clandeur ? - Wens a écrit:
- l'ancien proprio était un clandeur
| |
|
| |
J-Chris Maître
Nombre de messages : 370 Age : 62 Localisation : Antilles - Outre Mer Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 1:29 | |
| | |
|
| |
Wens Apprenti
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 8:13 | |
| je me suis trompé.... j'avais ouvert un second post merci pour mon anniversaire , mais franchement depuis mon avc ... je ne sait plus mon âge glandeur , c'est fou rien j'ai de photo mais il y avait 1 m de mauvaise herbe.... de fil en aiguille j'ai fini ou bout de 3 mois... je me suis rendu compte là que les outils me manquais ..... trop , comme l'oxygène .. après je me sent tellement mal , enfin je raconterai pas mon parcours d'hôpital..... je change de femme aussi mais sa c'est ma spécialité un jours je suis en vacances en Italie et je vois un Mosaïque c'esst une révélation , j'ai juste vu un lion Vénitien à Spilimbergo , chez pas si vous connaissez ??? , j'y découvre une école j'ai visitez au moins 15 fois depuis ma femme viens d'un village à 50 km..... depuis je suis Mosaïste je vais étudiez comment on met une photo | |
|
| |
Wens Apprenti
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 8:33 | |
| | |
|
| |
CARTOUCHE ouvrier
Nombre de messages : 113 Age : 65 Localisation : haute marne Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 11:34 | |
| joli wens et bienvenu | |
|
| |
J-Chris Maître
Nombre de messages : 370 Age : 62 Localisation : Antilles - Outre Mer Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 13:26 | |
| Belle surprise de voir que tu fais des mosaiques Wens ! Des inspirations personnelles ? Des commandes ? Montres-nous quand tu peux / veux ! | |
|
| |
DRINE ouvrier
Nombre de messages : 105 Age : 57 Localisation : RHONE Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 13:47 | |
| Bonjour " et je change de femme aussi" bon sang dis comme ça j'avais pas rigolé autant depuis longtemps. La mosaïque je trouve cela merveilleux,très technique.Les tienne sont très belle .je connais la mosaique ancienne mais pas du tout ce qui ce fait actuellement. | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 71 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Wens Apprenti
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 15:06 | |
| je suis très heureux que cela plaise je ne sait pas si je suis " artiste " ou bricoleur je ne respecte qu'une chose , le marbre toute mes mosaïque sont faite en marbres je suis vraiment heureux , merci les amis | |
|
| |
Wens Apprenti
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 16:01 | |
| Mais je suis ici pour tout autres chose , mais très content si cela vous plait.... j'en ai fait 140 pour le moment , le 141 sera un Boudha , rien ne me résiste ... je suis fort imbu en disant cela , mais jusque là j'ai tout réussi Mais je veut devenir sculpteur cela me donne la chair de poule rien que d'en parler.... j'étudie par moi même .... j'ai attendu 3 ans pour osez parlez avec vous quelqu'un a -t -il testé de faire une goutte d'eau | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 20:10 | |
| Non, mais je vais peut être essayer tiens, c'est une bonne idée. J'ai à ma dispo du marbre de Caunes Minervois, du Carrare et de la Tavel (pierre froide du Gard ) rose et bleu/gris. La Tavel bleu/gris semble bien s'y prêter. Par contre niveau poli elle ne prend pas le brillant je crois.. Tien ça c'est pas mal je trouve: Je verrais plus une goutte qui vient de se détacher donc avec la pointe mais toute seule..bob bof.. | |
|
| |
Wens Apprenti
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 21:46 | |
| moi c'est la seconde version , elle tombe , tombe , tombe , jamais elle tombera c'est n'atteindra jamais , je rêves très fort , enfin depuis l'avc c'est puissant | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: wens Lun 11 Avr 2016 - 22:32 | |
| bienvenue sur le forum Wens, du beau travail de mosaïque que tu nous montres là | |
|
| |
| Sujet: Re: wens Mar 12 Avr 2016 - 6:31 | |
| beau travail wens ! bonne continuation | |
|
| |
Brune Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: wens Mar 12 Avr 2016 - 9:53 | |
| Tiens, la goutte d'eau, voilà un thème qui me parle, je suis en plein dedans, sous plein de formes et de matériaux... En ce moment, trois grandes en bois, des coulures... Arnaud, la tienne est très belle (comme d'hab je dirais) | |
|
| |
@rnaud Homo faber
| Sujet: Re: wens Mar 12 Avr 2016 - 10:17 | |
| Merci Brune mais c'est pas de moi. Sinon j'ai changé mon fusil d'épaule et vais faire une petite goutte dans un morceau de Lapis Lazuli qu'on m'avait donné. Bon, fin du hs. Je présenterais ça dans un topic dédié si le projet voir le jour. | |
|
| |
Brune Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: wens Mar 12 Avr 2016 - 10:20 | |
| Arnaud, N'oublie pas de montrer le résultat! Ça doit être terriblement dur le Lapis Lazuli, non? Mais la couleur à l'air incroyable! | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 71 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: wens Mar 12 Avr 2016 - 10:46 | |
| Voilà un joli morceau de Lapis Lazuli ( pierre d'azur) venant certainement d'Afghanistan, on la reconnait à la petite veine sur le côté gauche, polie cette veine sera couleur dorée. N'oublie pas que c'est une pierre très dure qui est classée à 5 sur l'échelle de Mohs pour une densité de trois tonnes au mètre cube.
Alors je te conseillerai de bien garder tes chutes, de les broyer et de mélanger avec du lait. Les romains le buvaient car il pensaient que c'était aphrodisiaque.
roche métamorphique.
bon courage
| |
|
| |
@rnaud Homo faber
| Sujet: Re: wens Mar 12 Avr 2016 - 11:02 | |
| Salut Carzo, je pense plutôt qu'il vient de Russie car la personne qui me la donné a des origines Russes. D'ailleurs son papa est sculpteur et j'ai lu que lorsqu'il avait des veines jaunes ( jugées "impures" ), il venait de Russie. Edit: oui bon ben j'ai dû lire un peu vite
Les lapis de valeur ont une couleur bleue intense, parsemée d’éclats jaunes de pyrite. Si ces derniers sont trop nombreux, ou si la pierre contient des veines de calcite blanche, alors elle perd de sa valeur. C'est notamment le cas de celui qui vient de Russie. Le plus beau vient d'Orient (Afghanistan).
Wikipédia.
Dernière édition par @rnaud le Mar 12 Avr 2016 - 18:24, édité 1 fois | |
|
| |
Wens Apprenti
| Sujet: Re: wens Mar 12 Avr 2016 - 13:27 | |
| moi j'ai trouvé une pierre gratuite ... à 500m j'ai une marbrerie , le gars s'arrache les cheveux quand y me voie ..... règle N° 1 ne rien dépensé j'ai trouvé la fameuse pierre Belge , une bleu , enfin c'est gris , enfin vous connaissez , quand je pourrai je prendrai une photo mon plan est tout simple , 28 cm de haut sur 20 de large pour faire cela... je pense faire un gabarit.. en bois mais il faut que je vous explique , je suis handicapé , j'ai perdu ma jambe droite , mon avc c'est concentré dans les noyau gris.... c'est les muscles....quand je suis sorti de la clinique je pesai 70 kg .... avant je faisait.... 100kg cela fait 14 mois que je réaprend tous , je ne savait n'y écrire , n'y lire...... je ne savait pas ce qu'était la gauche ou la droite enfin je pourrai pas vous expliqué mais c'est dingue , c'est un véritable défi que je me lance j'ai comme outils , un jeu de burin et une massette de 1kg... je crois que c'est des Guillet ou guillot , enfin du bon.... ensuite un burin qui fonctionne avec compresseur.... la j'ai mis beaucoup moins chère , j'avais pas de sous.... et une petite disqueseuse excusé mes faute d'ortho , c'est pas à cause moi c'est l'avc... | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: wens Mar 12 Avr 2016 - 22:57 | |
| Bienvenu Wens,du coup avec ton post j'ai la réponse à la dureté du Lapis... Très jolies tes mosaïques ,c'est le monde de Bernard la mosaïque, on a eu le passage d'un ...dentiste... je crois qui faisait de très belle mosaïque aussi... Alors bonne reconversion sculpteur ça va te changer de la pinces a épiler le burin | |
|
| |
Wens Apprenti
| Sujet: Re: wens Mer 13 Avr 2016 - 7:20 | |
| c'est cela qui me fait peur , enfin façon de parler , passer de la pince à épiler au burin , bon elle était grosse la pince et le burin est petit , y a pas beaucoup de différence.... je vais me refaire les muscles....dans mon sommeil je sculpte...enfin c'est une autres histoire. la Mosaïque j'abandonerrai jamais , je respect un homme... c'est un vrai Maestro quand il à vu ma dame à la perle et Corto Maltese , c'est laque j'ai compris , c'est quoi l'art , en plus il à voulu me donner une fortune pour cela..... | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: wens Mer 13 Avr 2016 - 15:20 | |
| Bienvenue sur ce forum Wens ! La sculpture est un formidable moteur ...
| |
|
| |
Wens Apprenti
| Sujet: Re: wens Dim 24 Avr 2016 - 19:58 | |
| la Dame à la perle et Corto Maltese | |
|
| |
stephane59190 ouvrier
Nombre de messages : 174 Age : 53 Localisation : hazebrouck (nord) Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: wens Dim 24 Avr 2016 - 21:46 | |
| | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: wens Lun 25 Avr 2016 - 1:20 | |
| Très jolies tes mosaïques Wens . .. tu sais la sculpture n'est pas difficile surtout si tu as touché au fil de la pierre Et bienvenue au club !!! | |
|
| |
Wens Apprenti
| Sujet: Re: wens Lun 25 Avr 2016 - 11:22 | |
| c'est superbe , comment il fait cela il faut avouez que je reste dans les clous.... je veut dire , merde j'y ai jamais pensé ma seul formation c'est mon esprit , et les précieuse discusion avec mon maestro ... j'ignore si j'y arriverai depuis que j'ai eu mon avc... je suis plus fou dans ma tête c'est quoi le touché au fil de la pierre.... le gars qui à la Marbrerie m'explique pleins de truc... quand je touche ,,j'imagine la forme que je voudrais donnez... il y a quelque années j'ai sculpter un nu féminin dans de la pate DAS cela ma donner un choc , depuis j'ai sculpter une main.... mais c'est le plus simple . d'après le sculpteur.... je suis comme bébé .... je marche ... mais je sait pas si cela ira loin... | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: wens Lun 25 Avr 2016 - 11:54 | |
| Sculpter une main est surement ce qu'il y a de plus difficile ... enfin pour beaucoup ! je me suis mal exprimé je voulais dire que tu dois savoir comment la pierre se délite , si elle a tendance, oeuf corse. J'ai commencé un truc dans du marbre rouge de Caune , je crois. Il est superbe mais pas homogène pour un sou, et taper au ciseau là il n'aime pas . Faut le couper dans le fil, ou bien y aller à la disqueuse ce qui n'est pas amusant du tout du tout. Donc ponçons, ponçons | |
|
| |
Wens Apprenti
| Sujet: Re: wens Mar 26 Avr 2016 - 21:14 | |
| non je connais pas , je ne connais que la Bleu , mais sa c'est logique..., la bleu ce trouve partout , enfin presque il y a des saisi qui achéte de la chinoise , une véritable honte, je veut même pas la touché.... j'ai touché un peu du Lasa , du blanc qui ressemble à du sucre... , la rouge de Tolmezo c'est la dedans que j'ai taillé ma mains... et le Carrare , la j'ai passé un temps fou.... 15 jours de bonheur l'année passé , je suis revenu avec de quoi faire de belle pièce , 4 beau morceau et en juin ce sera du Boticino c'est du blanc et du Rosso Verona , mon marbre préférer..... | |
|
| |
| Sujet: Re: wens Mer 27 Avr 2016 - 8:26 | |
| Si tu veux voir de belles pierres dures va sur les posts de carzo , le grand maître des insertions/imbrications et polissage.
Tu verras le Caune minervois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wens | |
| |
|
| |
| wens | |
|