Bonjour, j'ai commencé une sculpture en plastiline, afin de pouvoir la mouler ensuite, pour effectuer un (ou des) tirage(s) par la suite. En effet, j'aurais aimé plutôt en terre, mais je n'ai pas de four, et je me vois mal la transporter crue pour aller la cuire dans le four d'une amie, dans la mesure où c'est hyper fragile.
Comme cela représente un couple se tenant par la hanche, et que je n'ai pas envie de fabriquer une armature pour chacun des personnages, j'ai commencé à modeler dans le bloc de plastiline. Ma question est de savoir si je fais bien, et comme je m'inspire d'une photo prise des gens de dos, je n'ai pas le devant, je vais devoir donc imaginer, en fonction des éléments de la vue de dos.
Par ailleurs, concernant le tirage ensuite, à part le plâtre dur (auquel je pense pour ma sculpture), ou la résine (que je ne souhaite pas utiliser, car à part l'éventuelle possibilité de transparence, je ne trouve pas cela très "noble" comme matériau), y aurait il autre chose qui me permettrait de couler ? J'oublie la cire et le bronze, car j'ai des moyens financiers très limités. Merci par avance pour vos réponses.