LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 travail en ce moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

travail en ce moment Empty
MessageSujet: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:23

je vous presente une de mes premieres terres pour cuire ;depuis 12 ans je fais des bronzes ou plustot je les fait realiser en fonderie ,j'ai tout de suite fais quelques platres et je suis passé au bronzes tres rapidement
j'avais peut de temps a consacrer à mon art alors ,et on m'avait beaucoup inquiété sur les problemes des terres cuites alors j'ai preferé le bronze car je sortais peut de pieces  dut a .ce manque de temps et je ne voulai pas risquer des catastrophes en cuisson .
depuis peut tout a mon art enfin j'explore l'art que j'aime la sculpture dans plus de son potentiel
depuis quelques mois je fais donc des terres cuites
mais apres avoir commencé prudemment ,je me suis insatisfaite ;donc j'y vais avec des pieces habituelement prévu pour du bronze
grosses difficultées de construction ;besoin de potence ,et chute et rechute ;enfin la voila en phase de terminaison
ce qui me semble tres sympa dans la terre cuite c'est les possibilitées que cela offre! sans avoir a craindre de censure de gout ou de mode
on peut donc s'offrir le plaisir d'explorer son potentiel et imaginaire a moindre frais ;c'est fort agréable
les difficultées je suis plus à meme de les "gerer" qu'a mes debuts ,le bronze est une bonne ecole ,tres dur ,imparfaite et difficile ; avec de mauvaises surprise en cire comme avec le bronze ;trouver des astuces ,pietiné ,chercher ,c'est le chemin du bronze alors je trouve plus facile de rerefaire et rereparer en terre quand cire ou a l'etape du metal forcement ,j'espere ainsi un peut plus de liberté a tout point de vue
mais je sais que les difficultées ne vont pas manquer ;je vous fais part ainsi de mon experience
car c'est une nouvelle etape dans mon travail
j'espere que la terre cuite egalement sera plus fidele a mon travail que le bronze .plus j'aurai de satisfaction sur la realisation plus je me laisserai emporter dans mon imaginaire ;car c'est bien cela le plus important . sourire pouvoir revenir plus detentut vers le bronze avec des etudes ainsi assez chouettes en terres cuites ;donc je vous ferai part de mes recherches en terres cuites  sourire

celle ci c'est "graal de toi" :femme fait flacon de parfum de l'homme qu'elle aime
travail en ce moment <a href=travail en ce moment Visage10" />

travail en ce moment <a href=travail en ce moment Detail10" />


travail en ce moment <a href=travail en ce moment Face10" />

je ne voulai pas evidemment faire un socle terre ;mais peur de casse ;j'ai preferé une assurance pour cette premiere debout ;si tout va bien pour la cuisson je veux percer le socle pour disposer des tiges metales ;je prend evidemment vos remarques et conseils ;
merci:.17:
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:48

elle est magnifique !   son expression est envoutante .... une réussite bravo  








.
je la verrais bien en bronze sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:54

et j'ajoute :je veux mettre un socle sous la sculpture un peut plus large que le socle terre .

j'ai egalement une sculpture terre rouge qui se termine ,egalement debout et jambes tres fines
pas habitué à la terre rouge ;j'ai été surprise! la terre rouge est beaucoup plus humide et est longue a sécher contrairement à la blanche ;par contre elle laisse plus de temps pour la realisation

pour celle ci je dois arreter ,alors que j'aimerai avoir un peut plus de temps pour "revenir dessus"
car un moment le regard se fatigue et c'est difficile d'aller plus loin .

cette sculpture est deja presque sèche .
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:02

merci pat !

oui ! arrete ;je sais ,je sais ,mais non je veux insister pour certaines pieces en terre cuite ,je pense que sa peut m'ouvrir des portes je veux dire dans ma création ,

et aussi plaire pourquoi pas à un public ces terres cuites

il faut que je trouve les couleurs et je prend aussi avec plaisir vos avis car c'est vraiment nouveau pour moi cette matiere

merci beaucoup sourire
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:07

en raku peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:21

le raku c'est tres beau ! mais il faut apprendre

comme j'ai dut hanté ,il reste des parties "vide" donc ;

là je dois perforer ma piece ,plein de trous à faire ;pour eviter prob cuisson et je vais tenter la dremel car la terre est dur à l'interieur
j'espere sa va aller car remouillier beaucoup pas possible
comme mes sculptures sont souvent avec des effets matieres ,je perce dedans ,je peux ensuite  les garder ou les boucher apres cuisson..
là j'ai eu trop de chutes (potence qui a laché ect) donc j'ai pas fait les perforations :je m'y met! sourire
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:51

Une telle splendeur me donne envie de me  réconcilier avec la terre .. bravo
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:27

bravo Aline thumleft si tu as besoin de trucs techniques  pour la terre n'hésite pas ...j'ai pratiqué pas mal avant le bronze .... sourire , tu peux aussi contacter gg , elle est (mine de rien) très costaud dans ce domaine ....et en raku .... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:07

merci beaucoup a vous !


sourire travail en ce moment <a href=travail en ce moment Trous_11" />
je suis tres heureuse .qu'elle vous parle ,vous plaise

j'essai toujours de mettre en avant des sentiments  dans mon travail et c'est tres important pour moi ce qu'on eprouve en la regardant ,alors c'est super!

c'est tres gentil marco ,je n'y manquerai pas!sourire .

la dremel a fonctionné! ouf!
sa lui donne un air "de fiction" tous ses trous mais je prefere pour eviter prob

j'ai donc retiré les bois puis recollé bras jambes ,pour terminer la sculptures une fois seulement ou j'avais tout trouvé ,mis en place ,et c'est là ou j'ai eu un prob avec ma potence fait a la va vite et oh ! delire de sculpteur : cassé recoller! et on remet cela un peut plus tard j'avais trop mouillé
mais il y a longtemps que je suis habitué à recoller avec mes sculptures decoupés pour faire des cires
et la terre c'est plus agreable pour coller!que la cire !

ces premieres sculptures debout pour  terre cuite il a fallut que je mette des "robes" qui font un poids important sur les jambes fines ! tant qu'a se compliquer !  ouin ouin  sourire


la deuxieme "dame-oiselle" vibration ;celle ci je l'ai moulé et tiré en cire ;et je vais donc la recoller ,reconstruire car apres moule elle est cassé ; j'ai deja remonté tous le corps avec hantage je veux la cuire .

travail en ce moment <a href=travail en ce moment Sam_1011" />


travail en ce moment <a href=travail en ce moment Essai_10" />

celle ci prob je pense faire un socle lourd epais en terre pour mettre sous ses pieds ,la robe desequilibre la sculpture  donc soucis

je vous presente ces deux pieces qui sont des "aventurieres" car je ne sais pas si tout va bien se passer compte tenu de ce sousis ;robe lourde et fines jambes . sourire
mais de toute facon faut que j'y arrive ! sourire


Dernière édition par aline a le Mer 27 Jan 2016 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:42

Blade Runner ...le film

il y avait une Fille ...du nom de Pris si je me souviens

Voilà à qui me fait penser votre si Charmante Ballerine ..



Au plaisir ..

Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:51

merci beaucoup veedol
c'est un film à l'ambiance poétique et troublante ;un tres beau film .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:51

bravo aline a
il y a plusieurs performances, le visage set plein de douceur et parle, la posture est belle, et techniquement pas simple de part sa finesse...
Pris est un nom bien trouvé par Veedol, ce personnage m'a marqué dans ce film....
Ton parcours est étonnant, souvent on passe au bronze après la terre, du moins c'est ce que je vois autour de moi.
On croise les doigts pour ta cuisson....
J'ai remarqué, moi aussi une différence de séchage entre la rouge et la blanche, mais il y a tend de terre différentes qu'il n'est pas possible de faire des comparaisons, a utiliser suivant le plaisir de ton touché....
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:17

merci thierry ! sourire
je pense savoir qui est ce personnage du film mais je vais verifier

cette  photo juste avant moulage

j'etais partie sur l'idée d'une femme oiseau et robe fleur qui est dans l'union dans ses pensées avec son amour et la robe est allé peut a peut vers une sorte de plumage ;le soucis c'est pour accentuer "les vibrations" dans ses mains qui frappent une cadence j'ai penché un peut plus la sculpture ;et là est le probleme .

celle ci est terre rouge qui attend car elle garde mieux l'humidité.

travail en ce moment <a href=travail en ce moment Oisell12" />

dans les deux sculptures ma potence me gène pour finir la robe a l'arriere ;je vais devoir attendre que sa seche assez pour decrocher la sculpture la placer sur une mousse pour remoullier l'arriere pour le terminer

je vais me fabriquer des potences plus solide ... je sculptai avec des armatures fer donc je n'avais pas besoin de potence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en ce moment Empty
MessageSujet: Re: travail en ce moment   travail en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en ce moment...
» musique et sculpture
» Mes occupations intermittentes du moment
» c'est plutôt calme sur le forum en ce moment?
» Quel marteau pneumatique choisir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: