|
| La petite dernière | |
| | Auteur | Message |
---|
chateau ouvrier
Nombre de messages : 123 Age : 47 Localisation : lot , 46 Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: La petite dernière Lun 18 Jan 2016 - 19:47 | |
| Un peu de figuratif...une fois n'est pas coutume ! Jeune inconnue (plâtre . 22 cm) | |
| | | Rodindon ouvrier
Nombre de messages : 153 Age : 48 Localisation : Aix Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La petite dernière Lun 18 Jan 2016 - 21:14 | |
| Trés sympa, j' ai une petite préférence pour le profil. Original en terre et moule en plâtre? | |
| | | chateau ouvrier
Nombre de messages : 123 Age : 47 Localisation : lot , 46 Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 19 Jan 2016 - 6:39 | |
| Merci , l'original est en terre , oui , et le moule je l'ai fait en silicone (de salle de bains !) , ça me permettra de faire plusieurs tirages pour faire des cadeaux pas chers ... (j'aurais peut-être dû y penser avant Noël !!) . Accessoirement je pourrais faire quelques essais de patines aussi , celle là est pas super , je l'ai faite un peu à la va-vite parce que j'avais qu'une journée de libre à passer à l'atelier , il fallait donc faire le tirage , les retouches et la patine en vitesse . C'était le premier tirage , alors je voulais vite savoir à quoi ça ressemblerait . | |
| | | pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 19 Jan 2016 - 8:27 | |
| très beau profil ! même sans patine , elle est au top avec sont petit coté "antique" | |
| | | Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 19 Jan 2016 - 15:22 | |
| +1 avec Pat, par contre moi, la patine me plais assez | |
| | | Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 19 Jan 2016 - 15:23 | |
| Ce qui me gene plus, est le plusieurs tirage, je pense qu'une œuvre devrait être unique, ce n'est que mon avis..... | |
| | | gilmasa Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 19 Jan 2016 - 15:35 | |
| boof!! suffit de rajouter des boucles d'oreilles a l'une, de la barbe a l'autre, une avec un bandeau noir sur un oeil, etc................... et la derniere avec une coupe de cheveux punk.................... (rouge) | |
| | | chateau ouvrier
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 19 Jan 2016 - 18:08 | |
| Merci pour vos commentaires.
C'est vrai qu'une œuvre unique c'est mieux , mais en plâtre c'est pas super ... elle aurait du être en terre cuite , mais alors que j'avais presque fini de modeler , le chignon est tombé , j'ai du rafistoler , et j'ai probablement intégré pas mal de bulles d'air à ce moment là , donc j'ai laissé tomber l'idée de la cuisson , d'autant que la dernière tentative il y a quelques mois n'avait pas été très fructueuse... j'ai mis un beau bouddha dans un four et j'ai récupéré une tête , un pied et une main de bouddha en terre cuite , plus une quantité impressionnante de miettes ... snif.
Donc il fallait mouler ça , et quitte à faire un moule , autant en faire profiter les amis !
Ton idée me semble pas mal Gilmasa , je pourrais bien te prendre au mot ! Une qui louche , une avec des favoris , une autre qui fume la pipe , et pourquoi pas une avec une glotte !... | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 19 Jan 2016 - 18:16 | |
| bonjour çhâteau avec le silicone tu va pouvoir varier les plaisirs ... et tes tirages pourront évoluer selon ton goût .... jusque là , j'ai envie de dire , un buste de nana de plus ( j'en vois plein au grd palais très bien faits ).... qu'est ce quelle a à nous dire de plus ? est ce quelle saisi notre attention ? (comme la laitière .... ) un bon boulot pour sur , manque un zeste de.....château ..? | |
| | | chateau ouvrier
| Sujet: Re: La petite dernière Mer 20 Jan 2016 - 7:35 | |
| Un buste de nana de plus ... oui c'est vrai , et c'est tout le problème avec ce genre de sujets ... comme l'a si bien dit l'ami Casper il y a quelques jours , le souci c'est que l'on se retrouve vite à être copié par les grecs sur des thèmes comme ça ! Salauds de sculpteurs antiques qui viennent nous piquer toutes nos idées !! Non , plus sérieusement , ce n'est qu'un "exercice" , il ne faut pas chercher à y voir plus que ça . Si un jour je viens exposer au grand palais moi aussi , ce sera pour montrer autre chose , c'est promis , et ce sera pas en plâtre !!
| |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| | | | chateau ouvrier
| Sujet: Re: La petite dernière Jeu 21 Jan 2016 - 6:26 | |
| Merci Marco ... l'effet de masse fait partie de l'effet recherché , de plus il est accentué ici par l'angle de prise de vue ... tous les éléments que l'on voit sont en fait disposés sur une trentaine de cm de profondeur et non pas collés les uns aux autres comme on peut le croire . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite dernière | |
| |
| | | | La petite dernière | |
|