LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mes occupations intermittentes du moment

Aller en bas 
+14
ercé
altai
ced62
veromass
aline a
Libellul
pat5
Thierry.C
pierig
jeryagor
NoëlS
carzo
J-Chris
Bernard Lougarre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes occupations intermittentes du moment   Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:39

Rappel du premier message :

Cette année (2015-2016) l'école d'art de Fresnes à prévu comme thème "le merveilleux".

J'ai choisi de faire une licorne en assemblant des branchages provenant de mon jardin (lierre, sarments de vigne, laurier)
Le modèle est la licorne de la tapisserie "la dame à la Licorne"
Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 <a href=Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Dame_y10" />
Je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement.
Je me suis fixé comme date limite le 15 juin 2016.
Une fois l'ensemble de l'assemblage terminé j'ai prévu de recouvrir la sculpture d'une mosaïque de couleur faite à partir du plastique de bouteilles d'eau en m'inspirant des sculptures du parc Guell de Barcelone.
Quelques photos.
La corne et préparation de sa mosaïque
Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 <a href=Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Dscn6110" />
Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Dscn6111
Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Dscn6210
Maquette en terre (demi) pour calcul des volumes
Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Dscn6114
Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Dscn6113


Dernière édition par Bernard Lougarre le Sam 26 Déc 2015 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr

AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5575
Date d'inscription : 22/08/2005

Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations intermittentes du moment   Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:29

Ah c'est les joies de la banlieue parisienne. Il faut faire avec et je prefere vivre dans une maison avec jardin et ou je peux faire tout le bruit que je veux que dans un deux pieces a Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7022
Date d'inscription : 13/04/2009

Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations intermittentes du moment   Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:54

Je me suis fait piquer ma remorque (une grande!) cette nuit , ouin ouin  premier incident en plus de trente ans .... c'est vexant ...... pi faut que j'en achète une autre pour les expos ....mon atelier est sous alarme .... mais ils avaient ciblé la remorque ! la prochaine , mes toutous dorment dedans mort de rire
et pi les airedales sont sympas mais pas toujours faciles avec l'inconnu ! qu'ils reviennent , on les attends ! idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations intermittentes du moment   Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 3:20

Ils sont rentrés chez toi ?
Les chiens n'ont rien dit ?
Etonnant, non ? Car ils ont l'oreille fine...
Quel monde de ouf.
Chez moi personne ne ferait ça mon oeil

Après la saison des camionnettes blanches sans pub écrite dessus, passent et repassent (démoussage , élagage, coup d'oeil circulaire .... ) nous les appelons les cousins mort de rire .

Ils rôdent tous les jours, alors il faut être vigilants.
Bon courage à ceux qui ont à subir ces tracas.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations intermittentes du moment   Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:27

Avec 3000 M2 de terrain derrière l'atelier , ils n'ont eu qu'à se servir la remorque était au fond , avec la petite rue ....mais c'est de ma faute , un simple verrou , remorque sans antivol .....comme j'ai refait mes clôtures ,et élagué , la belle était visible de la petite rue .....
s'ils avaient franchi la clôture intermédiaire , gare aux mollets mort de rire et essayé de pénétrer dans l'atelier ,
la gare aux oreilles ! et je lance les toutous idiot en sachant que l'airedale fera tout pour son maitre
une superbe machoire mort de rire et se distingue particulièrement pour le gros gibier ....et sa tenacité ( c'est un gros terrier , super gentil qd le maitre à dit ok , sinon ouin ouin .....
bon , ca m'apprendra à être trop confiant .....j'ai mis une chaine au portail et la prochaine remorque ne sera pas au fond sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations intermittentes du moment   Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:35

Bravo Bernard pour la licorne .... pas vu car en mai 2016 j'étais ailleurs.

Pauvre marco je compatis très fort bouhou bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations intermittentes du moment   Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 20:08

merci casper  et chol
j'ai commandé  la même remorque ! ; c'est aussi mon outil de travail pour les expos ... mais bon ....
faut faire avec ! la gendarmerie ne fera pas de miracle et les assurances se débinnent ....1300 e au départ , et 900 e pour retrouver la même ( j'avais en stock des rehausses) .....sourire
Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 E9c2dd10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes occupations intermittentes du moment   Mes occupations intermittentes du moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes occupations intermittentes du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» en ce moment...
» travail en ce moment
» musique et sculpture
» c'est plutôt calme sur le forum en ce moment?
» Sans titre (pour le moment) en cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: