LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Custom Nerf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

Custom Nerf Empty
MessageSujet: Custom Nerf   Custom Nerf EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:44

Je voudrais faire des customs de Nerf (des jouets qui lancent des fléchette en mousse) pour leur donner un esthétique plus classe... mais contrairement à ce qui se passe généralement, je ne veux pas me me contenter des les repeindre, je voudrais resculpter leur carrosserie. comme c'est pour jouer avec, il faut que ça soit solide (rien de fragile ou de cassant donc... et si possible relativement léger)

j'hésite sur le matériau à utiliser et aussi sur la méthode : utiliser une pâte autodurcissante ou une pâte de modelage, puis mouler et tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Custom Nerf Empty
MessageSujet: Re: Custom Nerf   Custom Nerf EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:14

Un truc du genre .. sourire
Revenir en haut Aller en bas
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

Custom Nerf Empty
MessageSujet: Re: Custom Nerf   Custom Nerf EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:33

veedol a écrit:
Un truc du genre .. sourire
non, j'ai pas envie de remplacer le marquage d'origine moche par un autre motif encore plus moche arhgggg
... et comme je le disais plus haut, mon probléme, c'est de modifier les volumes dans un premier temps, pas la couleur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Custom Nerf Empty
MessageSujet: Re: Custom Nerf   Custom Nerf EmptyMar 24 Nov 2015 - 7:38

Il existe un tas d'exemples de custom//..sur le net photo


 
Revenir en haut Aller en bas
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

Custom Nerf Empty
MessageSujet: Re: Custom Nerf   Custom Nerf EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:16

... les custom peinture ou masquage des marquages avec un peu de mastic est fréquent.

mon probléme n'est pas la peinture, mais de remodeler la carrosserie... et de façon plus radicale que simplement coller un bouchon en plastic par ci par là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Custom Nerf Empty
MessageSujet: Re: Custom Nerf   Custom Nerf EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:02

briareos a écrit:
... les custom peinture ou masquage des marquages avec un peu de mastic est fréquent.

mon probléme n'est pas la peinture, mais de remodeler la carrosserie... et de façon plus radicale que simplement coller un bouchon en plastic par ci par là. Smile

Tu pourrais le faire avec de la fine tole style  boite de biscuit ..cuivre .. etc..  
mais tu vas sortir du contexte plasticine  ..

j'ai le problème identique avec l'acier ..je n'arrive pas à combiner une matière non métallique à mes réalisations ou alors le truc me choque  mur
Revenir en haut Aller en bas
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

Custom Nerf Empty
MessageSujet: Re: Custom Nerf   Custom Nerf EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:07

veedol a écrit:
briareos a écrit:
... les custom peinture ou masquage des marquages avec un peu de mastic est fréquent.

mon probléme n'est pas la peinture, mais de remodeler la carrosserie... et de façon plus radicale que simplement coller un bouchon en plastic par ci par là. Smile

Tu pourrais le faire avec de la fine tole style  boite de biscuit ..cuivre .. etc..  
mais tu vas sortir du contexte plasticine  ..

j'ai le problème identique avec l'acier ...je n'arrive pas à combiner une matière non métallique à mes réalisations ou alors le truc me choque  mur
comme j'ai pas besoin de plusieurs copies, je me disais que je pouvais sauter l'étape du moulage en travaillant directement avec une pâte autodurcissante.
je travaille de temps en temps avec de la fimo, mais là je peux pas cuire la carcasse sans la faire fondre.
du coup il faut que je me rabatte sur une pate type epoxy... mais j'ai jamais sculpter d'epoxy, je ne sais pas vraiment la travailler et je ne sais pas quel type de pâte utiliser. je ne sais pas avec quel solvant ça se lisse par exemple et je ne sais pas si on peut passer les pâtes epoxy dans une lamineuse sans que ça colle dedans...

...ou alors au lieu de l'epoxy, je fais tout en utile plast.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custom Nerf Empty
MessageSujet: Re: Custom Nerf   Custom Nerf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custom Nerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: