Bonjour à tous,
Je suis en train de faire ma première sculpture, un hiboux sur une branche morte d'un vieux cerisier. Et voila ou j'en suis.
Tous les avis sont les bienvenus, notamment sur la partie basse ou repose le grand duc, je ne sais pas encore comment la traiter, je pense rester dans des formes assez simples sans faire les pattes, si vous avez des idées n’hésitez pas.
J'aurais voulu vous poser quelques questions:
D'abord sur l'essence de bois, j'ai tout fait aux couteaux et à la hache, et j'y ai perdu un peu de sang et eu quelques ampoules
. Est ce que le cerisier est un bois particulièrement dur ou c'est juste que je n'avais pas les outils adaptés? Parce que j'ai plus ou moins la sensation de sculpter de la pierre avec un opinel
Je pense que ma prochaine ça sera en tilleul
Comme vous pouvez le voir sur les dernières photo, il y a une partie nécrosée.
C'est dommage parce que ça rendait bien avec les nervures à cet endroit la... Je pense que j'aurais plutôt du couper une branche vivante. Est ce que cela m'aurait évité d'avoir la partie morte a coup sur? Ou y a t'il toujours un risque?
Et y a t'il quelque chose a faire pour rendre moins visible cette partie nécrosée?
Je vais donner plus de profondeur a la tête, et je voudrais remplacer les yeux par une autre matière, auriez vous une idée?
Quelque chose de modelable, qui ressorte bien, dans des tons jaune/orange? De l'ambre peut être?
D'avance merci
ps: désolé pour les fautes d'accents je suis sur un clavier qui n'en a pas.