LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 vivez vous de votre art ?

Aller en bas 
+15
Yorelh
Wens
pierig
pat5
Thierry.C
Marc T
veedol
funambule
casper
JJ
gilmasa
1O811O
briareos
marco polo
scorpionstaff
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:34

Rappel du premier message :

Bonjour a toutes et tous..!!! sourire

Je me pose la question étant loin de chez vous ou de chez moi.... scratch

Comment vivent les artistes en France actuellement....?
Arrivez vous a vivre de votre art ?
Avez vous une activité annexe obligatoirement ?
Faut il s'inscrire obligatoirement a la maison des artistes ou comme artisan ?
Taxes lourdes ? et quels sont elles ?
Voila... je me pose ses question, car si l'envie de revenir en France se fait sentir... j'aimerais savoir a quoi je m'exposerais......
D'avance merci a vous chinchin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com

AuteurMessage
Yorelh
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 02/10/2008

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:57

"Ce qui ne tue pas rend plus fort" j'y crois dur comme ... pierre !

 Je ne vis pas de mon travail de sculpture, c'était mon rêve d'être sculpteur, mais fallait faire bouillir la marmite ; j'ai commencé par assurer l'intendance, instit d'abord, puis après des concours, prof "d'arts plast" : ça me rapprochait déjà du rêve. Et puis retraite précoce (instit issue de l’École Normale, et une tripoté de gamins de mon cru ) je me suis enfin lancée à plein temps dans ma passion de môme. Je vends un peu mon travail à l'atelier que j'ai ouvert en 2009, je fais des expos, un symposium deci-delà, quelques rares marchés de l'Art (mais ça fait surtout gagner du fric aux organisateurs, ça c'est sûr !) je donne quelques cours mais tout ça ne me permettrait pas de vivre.

J'ai juste eu la chance d'avoir un parcours professionnel qui m'a permis de vivre ma passion ! Je connais bien peu d'artistes qui en vivent ...


Dernière édition par Yorelh le Jeu 14 Avr 2016 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5575
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:49

Ben moi,je n'ai jamais rien vendu. Mais c'est vrai que je ne fais rien pour. Quelques expositions(une ou deux par an) ou il faut payer pour exposer, je montre ici et sur facebook et sinon des messages de gens qui montent des arnaques qu'on repère très vite en tapant leur nom sur google. Je n'ai jamais pensé vivre de la sculpture, je sculpte par passion et heureusement que je n'en ai pas eu besoin pour gagner ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:16

Je ne vis pas de mon travail de sculpture, c'était mon rêve d'être sculpteur, mais fallait faire bouillir la marmite ; j'ai commencé par assurer l'intendance, instit d'abord, puis après des concours, prof "d'arts plast" : ça me rapprochait déjà du rêve. Et puis retraite précoce (instit issue de l’École Normale, et une tripotée de gamins de mon cru ) je me suis enfin lancée à plein temps dans ma passion de môme. Je vends un peu mon travail à l'atelier que j'ai ouvert en 2009, je fais des expos, un symposium deci-delà, quelques rares marchés de l'Art (mais ça fait surtout gagner du fric aux organisateurs, ça c'est sûr !) je donne quelques cours mais tout ça ne me permettrait pas de vivre.

J'ai juste eu la chance d'avoir un parcours professionnel qui m'a permis de vivre ma passion ! Je connais bien peu d'artistes qui en vivent ...

____________________________ .


merci YORREHL , pour ta franchise , perso j'en vis , pas de retraite , pas de cours pour alimenter le frigo , pas de symposium pour toucher le cachet ..pas d'activités autres ...... c'est pas simple , (une coulée de bronze , 2000 e de consommables  ... ) je ne ferais pas fortune , mais ca s'équilibre ......en dégageant un petit salaire   sourire

comme quoi , c'est possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:09


oui Marco, mais tu es un fou.....un formidable fou, mais un fou quand même (dit avec admiration)

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:33

C'est vrai qu'il faut être fou sourire ou rencontrer les bonnes personnes, parfois même le talent ne suffit pas..

moi, mes ventes remboursent mes dépenses, et comme c'est juste ma passion, ça me va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:49

2015, déficit ...
Cours et symposiums ne sont pas pour moi des moyens de gagner de l'argent, j'aime essayer de transmettre ma passion (et j'ai un public de 4 à ... 84 ans!) et les symposiums ou performances de ce type, d'ailleurs souvent bénévoles, sont pour moi un moyen de ne faire QUE de la sculpture, sans avoir à me préoccuper d'autre chose, tâches de la vie courante par exemple et soucis divers sourire Comme un coureur je suis alors le nez dans le guidon (enfin, dans la poussière) et le monde peut s'écrouler !

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:42

Art, pas toujours.... Mr. Green
ceux qui font des "sculptures" ont souvent un conjoint qui rapporte de quoi faire bouillir la marmite.
quelques doux dingues comme Yorehl chinchin ou Marco chinchin ou la dame du 44 chinchin continuent par passion.

De jolies oeuvres et beaucoup de ...... chut

Bonne continuation aux passionnés.

Comme Bernard, je n'ai jamais vendu.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:00

2015, déficit ...
Cours et symposiums ne sont pas pour moi des moyens de gagner de l'argent, j'aime essayer de transmettre ma passion (et j'ai un public de 4 à ... 84 ans!) et les symposiums ou performances de ce type, d'ailleurs souvent bénévoles, sont pour moi un moyen de ne faire QUE de la sculpture, sans avoir à me préoccuper d'autre chose, tâches de la vie courante par exemple et soucis divers sourire Comme un coureur je suis alors le nez dans le guidon (enfin, dans la poussière) et le monde peut s'écrouler !


Oui , c'est pas si simple ... hihihi faut souvent avoir quatre mains .... une pour la compta , une autre pour la com ,
une de plus pour les candidatures ou dossiers  , et la dernière pour bosser en " toute sérénité " ..... mort de rire
et j'oubliais les " ennuis de la vie" qui viennent sans être invités idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:27

J'admire vraiment beaucoup tous ces fous qui vivent sur la brèche à exposer, produire sans savoir si y aura vente et donc matériel en investissement.
Marco , Yorehl ^^^^ et vous n'êtes pas les seuls à être sans aide extérieur ... à l'atelier des jeunes filles se cherchent les contrats et réalisent , se rabattent aussi sur la déco mais elles rament dur et là j'admire toujours

Moi qui suis un 'nanti' càd salarié retraité , bé j'ai vraiment honte même si les fins de mois font le yoyo.

J'ai d'autant plus honte qu'en faisant mon blog j'ai constaté que bon nombre de bibelots manquent donc que au final j'ai beaucoup donné ET vendu, et pas toujours à des prix d'amis. J'ai su recupérer les faux frais.

Je n'expose pas vu que je ne peux plus faire grand chose hormis la gravure ( pour le moment) et que je ne peux pas conduire.

M'en fiche car j'ai eu mes grandes joies tout au long de ma vie professionnelle durant toutes mes tribulations en commençant à 19 ans, et comme dab autodidacte pur et dur. Du reste maintenant  je me demande parfois ce que je fais encore sur terre. hihihi

.... Je réédite en rayant car je n'ai aucune raison de me plaindre sourire


Dernière édition par casper le Ven 15 Avr 2016 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:32

" ce que je fais encore sur terre..."
Mais mon cher Casper, nous instruire, nous raconter, vivre quoi, une vie de papy avec expérience et qui la partage....😊

Marco, à quatre mains tu finiras "quadrumane" ou vieux singe.... en tous cas tu nous enchante avec tes sculptures de rêves 😊

Yorelh, 😙 tu as la chance de pouvoir continuer(!) donc profites de ces moments poussiéreux que tu as vécu avec tes "cailloux" gros, très gros, ou plus modestes.

Et à tous heureusement que vous produisez des oeuvres sinon devant quoi nous extasirions-nous ??? (Ou pas)

Bonne soirée et surtout continuez
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Wens
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 09/04/2016

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:34

moi j'ai fortune avant .... mais vivre en étant malade , ensuite handicapé cela coute chère , il y 10 ans que je suis malade ce mois , la seule chose que la maladie ma donné c'est mon don pour la Mosaïque , je sait que j''ai un don par que l'on me la dis , c'est un vieux Mosaïste , mais il faut le cultiver d'après lui... il à été prof dans les plus grande institution d'Italie.... que faire avec cela... j'ai été sonné au porte des institutions d'état.... ke dalle chut

mon espérance avant de mourir , c'est d'être reconnu parmi les miens , les mosaïstes Italiens ... étant Belge ce sera une belle victoire...

je continue le combat , quand je vois un truc qui me fait rêver... je sort mes cailloux....et en avant la musique


le reste c'est immonde comme on est traité , j'ai perdu 5 ventes ce mois çi , on vis comme des merdes , c'est ma femme qui me nourris , elle aime ce que je fait , encore heureux

on ma pensionné à 49 ans suite a mon avc , pour moi qui étais indépendant , c'est horrible , la en ce moment c'est compliqué , je me bat contre ma maladie et les gens vomi

mais je suis très tenace
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:50

Allons allons , faut pas se laisser aller ... Wens du reste ton nom ne veut-il pas dire Souhait ? c'est l'espoir

D'abord si ta femme te soutient c'est TOP ! Et faut mettre son amour-propre de côté car personne.

Chacun reste unique sur terre ... En cherchant bien

Evidemment ça peut soulager de s’épandre un peu sur le moment, et puis après on se reprend et ... Haut les coeurs !

Tiens puisque tu es dans les belles pierres tu pourrais aider @rnaud pour le polissage de sa goutte en lapis . En participant ça aide.

Et tu pourrais nous montrer ce que tu fais photo photo photo


Ik wens je een goede avond sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:43

oui Wens, montres nous ton travail photo

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Wens
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 09/04/2016

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:50

je vais me faire tapez sur mes doigts , j'en met une et j'ouvre là ou c'est permis

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:56

Ah mais pas que sur les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:05

Ca nous manque un peu en ce moment ce genre de discussions qui permet de mieux se connaitre et s'apprecier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 7:39

Bernard Lougarre a écrit:
Ca nous manque un peu en ce moment ce genre de discussions qui permet de mieux se connaitre et s'apprecier.


HOUUuuuuu toi tu as besoin d'un gros..  câlin  sourire    

hé hé hé ..moi j'suis indisponible ..

demande à  Gilmasa ..


Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:25

Non ce n' est pas ca. Je trouve cette discussion interessante et je voulais simplement que les nouveaux du forum la decouvrent. Elle permet de prendre du recul sur ce qui nous pousse a essayer d'etre creatif.
Je vois Gilmasa comme un des derniers adeptes de valeurs saines et sans calculs meme si des fois on a envie qu'il regarde moins du cote des forces obscures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:33

Bernard Lougarre a écrit:
Non ce n' est pas ca. Je trouve cette discussion interessante et je voulais simplement que les nouveaux du forum la decouvrent. Elle permet de prendre du recul sur ce qui nous pousse a essayer d'etre creatif.
Je vois Gilmasa  comme un des derniers adeptes de valeurs saines et sans calculs meme si des fois on a envie qu'il regarde moins du cote des forces obscures.

je ne veux point te brusquer ..

mais ce qui nous pousse à  être créatif .. deux chose l'une ..
soit dans un but lucratif ..
ou tout simplement parce que l'on s'emmerde ..

 mais bon les deux sont compatible et peuvent aussi s'additionner ..sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:52

Ce que j'aime bien dans la creation que ce soit en sculpture ou dans d'autres domaines, c'est qu' on peut creer un univers ou on est libre, ou les seules contraintes qu' on rencontre sont imposees par la matiere et son niveau d'experience. On n' est pas en concurrence on se bat contre soi meme pour se perfectionner et ne pas abandonner. En plus pas besoin d'etre "bien ne" ou en parfaite sante pour creer. Je pense a ce cher Jhon Belge comme toi, qui malgre ses handicaps physiques avait une sensibilite et force creatrice qui d'emblee imposaient le respect.
Je ne m' embete pas et les jours ne sont pas assez longs pour faire tout ce que je voudrais.
Le gain, une part d' ego peuvent etre un moteur mais si on veut aller au bout de sa creativite il faut pour moi laisser tour ca de cote pour que ca ne soit pas un frein.
Apres, comme tu l' ecrivais dans un autre post, je pense comme toi sur notre production et sur la notion d'oeuvre. Ce n'est pas a nous de dire si ce qu'on fait est une oeuvre ou pas. On fait ce qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:08

On peu évidemment ce trouver un tas de bonne ..ou mauvaise motivations à nos envies créatrices ..

j'ai quelques fois des pulsions  destructrice envers mes réalisations .. tronçonneuse

 Et je crois qu'un jour  je finirai   par  passer à l'acte ..  

je comprend la démarche  de tous ceux  qui en passent par-là      

raison pour laquelle j'ai un panneau à l'entrée .. qui dit .. ici rien n'est à vendre ..  sourire


Dernière édition par veedol le Sam 29 Avr 2017 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 23:23

veedol a écrit:
Bernard Lougarre a écrit:
Ca nous manque un peu en ce moment ce genre de discussions qui permet de mieux se connaitre et s'apprecier.


HOUUuuuuu toi tu as besoin d'un gros..  câlin  sourire    

hé hé hé ..moi j'suis indisponible ..

demande à  Gilmasa ..


Qui sait?

ca doit faire trois ou quatre mois que j'en branle pas une..............
non parce que je n'ait pas d'idée.................
non parce que je n'en ait pas envie...................

c'est juste une envie de faire un break..................
oui un break, le genre de truc qui peut servir de camping car..................
mais pour mon cas ce serait plus une flemme generalisee................
le truc qui te tombe dessus lorsqu'il te prend l'idée saugrenue d'attaquer un truc..............
tu te dit, ca va me fatiguer je risque de me faire mal................

et puis merde, il y a les jeunes....................
y branlent quoi les jeunes ?

alors je prend de bonnes decisions.............
demain, oui demain.................
mais comme demain c'est toujours demain..............

et puis y a l'autre avec sa metamatiere qui m'a foutu le bourdon................
deja que lire sa prose c'est pas evident..............
alors essayer d'y comprendre quelque chose c'est mission impossible.
.............meme lui n'arrive pas a se relire...............

alors vous allez dire, mais y fait quoi de ses journées?

le jour je dort.................
et............... et....................
des que la nuit tombe (surtout les soirs de pleine lune.).................
je court dans la campagne par les monts les forets.............
tout nu en poussant des hurlements.....................

j'ai prevu de demenager bientot.................
une equipe de specialistes m'ont soit disant trouvé une residence,
la ou il y a plein de gens en blanc...............

pouh!! j'ai attrapé un durillon .......................a taper sur le clavier.........
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 8:55

Dur dur les durillons ..

j'ai là solution pour te motiver..  la relation extra-conjugale..  ta pensé à une relation extra-conjugale  ?? blonde pulpeuse ..40 minimum.. etc    


bon ok ..il y a des risques ..surtout pour le porte - feuille ..  mais bon




Si vieux, si chenu et si calciné qu'il puisse paraître .. L'espoir fait ressurgir les premiers bourgeons.. tout en effacent ..   les durillons.

un gars à du écrire cela un jour ? chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:04

Moi qui essayait d'elever le debat ! mort de rire .
Je retourne taquiner mon bout de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 11:04

Bernard Lougarre a écrit:
Moi qui essayait d'elever le debat ! mort de rire .
Je retourne taquiner mon bout de marbre.

Manque total d'empathie ..

j'suis déçu ..
confused


Tu n'imagines   pas la souffrance que peu ressentir un Vieux Lougarou  .. au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 11:16

Je vous paie une tite biere chinchin pour rebooster vos envies .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 11:34

'ai là solution pour te motiver.. la relation extra-conjugale.. ta pensé à une relation extra-conjugale ?? blonde pulpeuse ..40 minimum.. etc

j'ai deja.....................
une jument blonde de quatre ans (enfin celle du voisin)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 11:48

gilmasa a écrit:
'ai là solution pour te motiver..  la relation extra-conjugale..  ta pensé à une relation extra-conjugale  ?? blonde pulpeuse ..40 minimum.. etc    

j'ai deja.....................
une jument blonde de quatre ans (enfin celle du voisin)

J'suis pour ..  tant qu'il s'agit d'une relation platonique ..  Quoi que ?    

je parie que certaines juments apprécierait le geste ..


mais bon ..Bernard ne va encore rien comprendre à notre phrasé local..sourire  

Chiche qu'il ne connait pas Audiard ..chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 12:49

Moi la jument blonde en ce moment ! pas cool
Tout le monde connait Audiard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 17:04

vaut mieux qu'elle soit blonde que verte, quoi que.........................

en fait le fil de discution etait " vivez vous de votre art"

oui impec.................
le boulot tourne a fond et les euros et dollars pleuvent.....................
tout comme les " merci"
des mercis, j'en ai des pleins tiroirs.................
et va donc te payer un steak ou un plein d'essence avec des merci................

j'ai resolu ce probleme, je roule diesel ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 17:25

C'est sur qu'avec la moitie des francais qui gagnent moins de 1600 € en travaillant et une moyenne des retraites a 1200 il ne faut pas s'etonner si l' art ne se vend pas. Pour le commun des mortels ce n'est meme pas la peine d'y penser. C'est du superflu, un truc de riches. La seule fois ou je suis alle a la FIAC on ne faisait pas 10 m sans tomber sur quelqu'un du show bizz. Un monde qui represente 0,01 % des francais. Faisons nous plaisir avec nos bricolages c'est le plus important. Je recycle aussi ( voitures, velos, outils, meubles etc..) du coup ceux qui viennent chez moi peuvent se moquer dans mon dos mais je suis a l'abri des envieux et des jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 8:32

Bernard Lougarre a écrit:
Moi la jument blonde en ce moment ! pas cool
Tout le monde connait Audiard.


Attention ils sont nombreux ..  moi je parle de celui-Ci
" Michel Audiard" – Artiste Sculpteur à Rochecorbon
www.audiard.com/
Translate this page
Sculptures en bronze, ses stylos sculpture prestigieux et ses meubles créés dans sa propre fonderie d'art.  sourire

Et Celui -là doit à mon avis très bien vivre de son Art... Ha haha chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:42

Je ne connaissais pas. Surement qu'il en vit. J' espere pour lui parce que la c' est une veritable entreprise. Pour qu'elle survive il faut qu'il vende.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:50

mort de rire et oui bernard sourire idem pour ma pomme ...et je me plaints pas même si c'est pas toujours simple d'anticiper quoique ce soit ..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:52

Je me doute qu'il ne doit pas falloir rester les deux pieds dans le meme sabot. Je pense que tu arrives a en vivre parce que tu as fait certains choix : la matiere (les sculptures en bronze sont recherchees), les sujets traites ( tu as cree un univers onirique de lutins et farfadets qui a un public) et surtout le fait que tu fais tout tout meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:46

Oui bernard , j'ai mon univers , je ne fais pas de concession , et je fais tout de a à z .... Je ne ferais sans doutes pas fortune , mort de rire mais j'en vit correctement sourire d'ailleurs , pour l'instant j' suis pas mort mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:17

Un article publié sur le magazine SLATE, qui date un peu( 2014):
http://www.slate.fr/story/86839/art-contemporain-recherche-artistes-francais-desesperement
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:24

C'est deja une reussite d'arriver a en vivre. Apres si tu veux faire fortune, comme l' explique l'article de funambule, il faut que tu devienne un produit financier, que tu fasses un peu de chirurgie esthetique pour rajeunir et t'installer aux Etats Unis. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:55

aaarf!!
pour en vivre..............
a moins d'etre dans le systeme.................
il faut aussi faire de l'alimentaire..................

et non comme certains, qui te disent moi je crée, je ne bosse pas sur commande..................

je viens de recevoir une commande pour une pierre sculptée.........
un fond de vallée et une inscription...........
pierre de bouzentes, tres dure..............

petite histoire,
la personne me commande une plaque..............
vite dit vite fait, avec nom et prenom,
sauf que la famille fait la tete,
alors rebelotte, avec famille a la place du prenom,

la premiere n'est pas perdue,
elle ne finira pas au remblais................
on fera juste une autre pierre maçonnerie...............
pour mettre a l'atelier du client...............
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:37

Le positif la dedans, avec ta commande, c'est que la qualite de ton travail est reconnue.Lave de Bouzentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:40

gilmasa a écrit:
aaarf!!
pour en vivre..............
a moins d'etre dans le systeme.................
il faut aussi faire de l'alimentaire..................

et non comme certains, qui te disent moi je crée, je ne bosse pas sur commande..................

je viens de recevoir une commande pour une pierre sculptée.........
un fond de vallée et une inscription...........
pierre de bouzentes, tres dure..............

petite histoire,
la personne me commande une plaque..............
vite dit vite fait, avec nom et prenom,
sauf que la famille fait la tete,
alors rebelotte, avec famille a la place du prenom,

la premiere n'est pas perdue,
elle ne finira pas au remblais................
on fera juste une autre pierre maçonnerie...............
pour mettre a l'atelier du client...............


Tout est une question de situation géographique ..

Promenade des Anglais ..  Nice .. ou un pt'i atelier une petite vitrine sur les Champs-Élysées..   Et le bon Gilmasa aurait fait fortune avec son savoir faire légendaire ..   sourire

lorsque tu est bétonné à ta montagne .. lorsque tu préfères la solitude aux mondanités ..  alors tu passes à   côté du pactole ..  mais au- moins tu gardes ton intégrité de vieux Guerrier mal léché ..   chinchin
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:58

L'intégrité ... Aaah le beau mot, j'aime


Vive l'indépendance ... mai son en vit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:35

Discussion instructive, et qui permet de commencer à discerner certains caractères. Même si je ne suis pas concernée chut
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:03

Moi comme mon Pote Gilmasa .. j'attend d'être mort  ..
 Pour savoir par la suite en vivre ...

mais  CHUuuuuuuuuut  ...What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:46

a la question "vivez vous de votre art"?
il faut se poser la question suivante:
quels sont mes besoins?
materiel materiaux,
vie de famille................
avoir un tas d'amis qui finalement vivent a tes crochets,

en calculant bien,
on arrive a s'en sortir.................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:57

Bon, si je comprend bien, sur ce forum il n'y a que marco polo qui vit de son art Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé





vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivez vous de votre art ?   vivez vous de votre art ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivez vous de votre art ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous trouvé votre maître ???
» J'ai besoin de votre savoir s'il vous plait
» que vous apporte la sculpture dans votre vie?
» D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud
» comment vous procurez-vous le bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: