LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AU SECOURS huile lin/terebenthine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ponyo
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2015

huile de lin - AU SECOURS huile lin/terebenthine Empty
MessageSujet: AU SECOURS huile lin/terebenthine   huile de lin - AU SECOURS huile lin/terebenthine EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:50

bonjour à tous!

Voilà je souhaiterais faire appel à vos lumières, j'ai voulu traiter des pièces en pierre bleue et dans l'empressement j'ai mélangé huile de lin et essence de terebenthine, sans penser que l'essence de terebethine et la terebenthine sont deux choses différentes! du coup, j'ai un gros stress.... Ca colle, c'est bizarre. Comment puis-je corriger mon erreur?? En repassant un mélange lin/térébenthine??

Merci d'avance!
Ponyo
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : pertuis
Date d'inscription : 31/07/2015

huile de lin - AU SECOURS huile lin/terebenthine Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS huile lin/terebenthine   huile de lin - AU SECOURS huile lin/terebenthine EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:06

BJR

je ne comprend pas trés bien térébenthine essence de térébenthine !

ce n'est pas plutôt huile de lin est essence de térébenthine si non il faudra que j'aille m'informer la dessus .... car je ne connais pas la térébenthine , essence oui mais pas l'autre

si c'est de huile et essence tu as 2 recours sois tu laves au white spirite sois tu laisse passer au minimum 2 mois en espèrent que ton mélange veuille bien sèché cela dépend des proportions!! la prochaine fois prendre une huile de lin clarifié elle pénètre mieux et ne laisse aucune trace de couleur ambre Attention plus tu attends plus si elle ne sèche pas sa sera comme de la poisse encore plus dur à enlever aprés il te restera toujours des traces conclusion on fait quoi ! on la lave A+
Revenir en haut Aller en bas
ponyo
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2015

huile de lin - AU SECOURS huile lin/terebenthine Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS huile lin/terebenthine   huile de lin - AU SECOURS huile lin/terebenthine EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:39

Un grand merci petit jean!!

en effet j'ai trouvé l'info sur le net qu'un mélange terebenthine et huile de lin convient bien à le pierre bleue.... j'ai trouvé dans mon atelier essence de terebenthine, mélangé cela avec de l'huile de lin, et au vu du résultat poisseux je suis retournée voir sur le net.... et là, en cherchant mieux, je vois qu'il est stipulé "ne pas confondre la terebenthine avec l'ESSENCE de terebenthine".... et c'est là que je comprends que je me suis plantée! Un grand merci à toi pour ton feed-back, j'ai appliqué ce mélange il y a une semaine, je vais essayer de rattraper le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : pertuis
Date d'inscription : 31/07/2015

huile de lin - AU SECOURS huile lin/terebenthine Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS huile lin/terebenthine   huile de lin - AU SECOURS huile lin/terebenthine EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:51

Bonjour : de rien ! si l'on considère que l'entraide est faite pour cela...Mr. Green peut être qu'un jour sa sera ton tour de m'aider....

j'ai toujours utilisé l'essence de térébenthine avec l'huile de lin mais tu vois je ne sais pas ce que sais l'autre peut être avant transformation ! il faudra que je regarde ça sur le net .

si non c'est plus cher je crois de l'ordre de 10 euros le litre d' huile de lin clarifiée , elle est transparente pour un meilleur travail dans toutes circonstances c'est celle ci que tu aurais plutôt intérêt a utiliser , elle pénètre mieux et ne laisse pas de traces et sèches rapidement car elle pénètre bien tu peux l'utiliser pure ou coupée avec ( E T ) tu as aussi un siccatif blanc mais a toi vu que c'est pour un fond absorbant tu n en 'aura aucune utilité, il n'est pas donné non plus... Tu as aussi certains magasins de traveaux manuels qui vendent déjà une préparation toute faite huile de lin clarifiée et (ET ) ce qui revient moins cher que huile pure clarifiée au litre

si non pour un mélange basique c'est un quart de huile de lin pour un litre d' essence .Plus d'huile il te faut siccativer Par contre ne pas dépasser la dose en siccatif si non sa ne sèche plus !

je n'ai jamais eu à la tester car jamais faite j'ai un procéder plus intéressent mais que je garde jalousement pour la clarifier , si non j'ai la recette de Jean Claude Misset
la marchande de couleur.fr si sa t'intéresse il n' y a pas de soucis , chez eux tu trouveras cette huile au cas ou ! voila bonne journée . peut être a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de lin - AU SECOURS huile lin/terebenthine Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS huile lin/terebenthine   huile de lin - AU SECOURS huile lin/terebenthine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS huile lin/terebenthine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patine, essence de térébenthine et huile de lin
» Au secours!
» Essence de térébenthine
» besoin de renseignementsguide carving ! au secours!!!!!
» Sculpture en cire et térébenthine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: FINITIONS DE LA PIERRE-
Sauter vers: