Bonjour : de rien ! si l'on considère que l'entraide est faite pour cela...
peut être qu'un jour sa sera ton tour de m'aider....
j'ai toujours utilisé l'essence de térébenthine avec l'huile de lin mais tu vois je ne sais pas ce que sais l'autre peut être avant transformation ! il faudra que je regarde ça sur le net .
si non c'est plus cher je crois de l'ordre de 10 euros le litre d' huile de lin clarifiée , elle est transparente pour un meilleur travail dans toutes circonstances c'est celle ci que tu aurais plutôt intérêt a utiliser , elle pénètre mieux et ne laisse pas de traces et sèches rapidement car elle pénètre bien tu peux l'utiliser pure ou coupée avec ( E T ) tu as aussi un siccatif blanc mais a toi vu que c'est pour un fond absorbant tu n en 'aura aucune utilité, il n'est pas donné non plus... Tu as aussi certains magasins de traveaux manuels qui vendent déjà une préparation toute faite huile de lin clarifiée et (ET ) ce qui revient moins cher que huile pure clarifiée au litre
si non pour un mélange basique c'est un quart de huile de lin pour un litre d' essence .Plus d'huile il te faut siccativer Par contre ne pas dépasser la dose en siccatif si non sa ne sèche plus !
je n'ai jamais eu à la tester car jamais faite j'ai un procéder plus intéressent mais que je garde jalousement pour la clarifier , si non j'ai la recette de Jean Claude Misset
la marchande de couleur.fr si sa t'intéresse il n' y a pas de soucis , chez eux tu trouveras cette huile au cas ou ! voila bonne journée . peut être a bientôt !