LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 éclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitjean
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : pertuis
Date d'inscription : 31/07/2015

éclairage Empty
MessageSujet: éclairage   éclairage EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:12

Bonjour

je débute ou presque en sculpture .... j'ai aménagé mon atelier de led . je m'aperçois que peut être ma vision sur la led est faussé ... j' ai  d'abord fais cette recherche sur le net pour comprendre la cause , puis ici dans recherche sur ce site  n'ayant pas trouvé réponse ; je ne dois pas être un bon chercheur de façon générale  :-)

j' ai acheté se lot sur un  site où il disent lumière proche de l' extérieur ! OK pour moi cela me sembler correspondre à  mes besoins car je travaille essentiellement le soir emploie du temps oblige et les formes & patines sont différentes quand viens le jour , c'est plutôt faussé de ce que j'aurais souhaiter rendre.  Pour  infos bas relief , brosse ronde  & dans une pièce 60 m2) . On parle aussi de couleur froide ou chaude plus ou moins chargé en jaune ou en bleu  je crois , j'aurais bien voulu trouver cette page avant de poster...mais ça n'a pas été  le cas...

Vu sur YouTube que les photographes   s' équipent  pour ces jeux de lumières , je me demande si ....

j'ai fabriqué  une table accessoirement sur roulettes  pour mettre mes < toiles >et mes outils , actuellement je me demande si je ne devrais pas l'équipée d'une rampe transversale pour cet éclairage ,oui mais dans ce cas comment choisir cette fois ces leds ou bricoler cet éclairage en pensant  à YouTube et notre passion et son résultat du petit matin .
je pense à vous dire cela toujours dans le but  coté infos, je travaille uniquement la pierre reconstitué j' y trouves bien des avantages celle ci n'est faite que de chaux différentes allant de la cl 90 celle ci étant par aspect plus plastique que les hydrauliques allant de 2.5 à 3.5, 5.5 l' avantage , un produit que je peux rendre à  ma demande sans attente :  Comment dire ! si je veux de l' argile ou de la pierre je n' ai cas changer mes compos elles  durcissent  toutes  comme de la pierre.... séchage air libre

le coté encore   plus informatif  à  ma demande  c'est que je peu travailler avec une matière blanche ou de couleur varié je sculpte soit à la mirette soit au fer quand elle commence à devenir dure , je pense donc  que ce jeux de couleur peut être une information pour  cette  de lumières.

 :-)  je suis bavard  finalement , je me demande si je n'aurais pas du poser la question tout simplement comme ceci :quelle led pour un  atelier ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:07

bienvenue sur le forum Petitjean bienvenue


j'ai essayé pas mal d'éclairage et  c'est la lumière du néon que je préfère ,il limite les zones d'ombres
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:39

+1 , les spots led sont généralement violents , et effacent couleur et relief ....comme en photo , un éclairage "difffu" est bien plus efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
petitjean
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : pertuis
Date d'inscription : 31/07/2015

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:04

bonsoir merci à vous 2

sa balance , je viens de faire cette rampe et c'est vraiment blanc on verra ce soir ! il me semble effectivement me rappeler que le néon été mieux pour gérer ces cas Merci .

je récupère et ne recherche pas le design mais la commodité... de plus j'ai encore pas mal de rangement à faire :-) pour récupérer cette pièce lol ne regarder que le principal merci lol!

éclairage Lampe10ent il me semble avoir entendu un jour que le néo
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : pertuis
Date d'inscription : 31/07/2015

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:23

Bonjour

Efficacité 85 % environ avec  ces leds. Mais demain j'installe le  néon en supprimant les leds tous ceci est à tester pour aller vers une grande efficacités de cet éclairage .

je remarque des ombres pour la sculpture du mois! j'ai pu découvrir sur YouTube comment  simplement éviter ceci avec du papiers blanc et du carton...

éclairage Nyon10


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 28/06/2009

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:15

le problème des leds, c'est que ça éclaire très bien mais que c'est un éclairage directif ... un faisceau ... pas un éclairage diffus ...
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : pertuis
Date d'inscription : 31/07/2015

éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:45

Bonsoir Alain

éclairage avec le néon : 18 watts / rendu 90 watts je sens qu'il vas y avoir une bonne différence . Mon atelier ressemble au Titanic aprés avoir sombré et avant rangement de celui ci sourire

Merci a vous tous bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: OUTILLAGE GENERAL-
Sauter vers: