| | protéger un modelage en plâtre | |
| Auteur | Message |
---|
Isabelle13 Apprenti
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 16/09/2014
 | Sujet: protéger un modelage en plâtre Lun 1 Juin 2015 - 18:43 | |
| Bonjour, J'ai réalisé un modelage en plâtre (non lisse et assez rugueux). Bien qu'il soit assez résistant, j'aimerais encore améliorer sa dureté. Est-ce possible ? Merci de vos conseils. | |
|  | | chateau ouvrier

Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : lot , 46 Date d'inscription : 30/10/2014
 | Sujet: Re: protéger un modelage en plâtre Lun 1 Juin 2015 - 21:42 | |
| Je ne sais pas si tu peux modifier sa dureté maintenant qu'il est pris , mais tu peux protéger la surface avec une couche ou deux de gomme-laque une fois qu'il sera bien sec . Il y a surement tout un tas de vernis qui doivent faire l'affaire d'ailleurs . La gomme laque j'ai testé et c'est pas mal , par contre cela va modifier la teinte du plâtre , fais un essai d'abord ...tu peux intégrer des pigments à la gomme-laque et faire une patine en même temps .
Et pour le prochain , tu peux essayer de verser un peu de colle blanche quand tu prépares ta gâchée de plâtre ...là aussi , fais un ou deux essais d'abord pour voir ce que ça donne pour les proportions .
A plus ... | |
|  | | Isabelle13 Apprenti
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 16/09/2014
 | Sujet: Re: protéger un modelage en plâtre Lun 1 Juin 2015 - 23:12 | |
| Merci beaucoup pour ces conseils J'avais pensé à poser la question pour la colle et tu m'as devancée. C'est intéressant ; je vais essayer. A bientôt ! | |
|  | | casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6636 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: protéger un modelage en plâtre Lun 1 Juin 2015 - 23:28 | |
| • Durcir, opération après prise - encore frais ou en fin de prise, tremper le tirage dans l’eau jusqu’à saturation, laisser sécher et recommencer pour finaliser la cristallisation - très sec, appliquer du silicate de soude ou de potasse - tremper dans la cire chaude diluée à la térébenthine , essuyer le surplus - tremper dans une solution de borax (borate de sodium) : 1 part pour 10
a que ciao
| |
|  | | Isabelle13 Apprenti
 | Sujet: Re: protéger un modelage en plâtre Mar 2 Juin 2015 - 12:41 | |
| Merci Casper ! Que de solutions. Je vais essayer tout ça Si je bloque, je reviens vers vous. NB : dans ma réponse précédente et pour remercier "chateau", j'ai mis un smiley (le petit rouge) qui ne correspond pas du tout à ce que je voulais ... Je pense qu'il aura compris... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: protéger un modelage en plâtre  | |
| |
|  | | | protéger un modelage en plâtre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |