| Jean-Marc de Pas | |
|
+9Ghislaine Pommier GG Nimmzo chriss Wanda Isa l'agremuse loudolle agremuse SIROCO 13 participants |
Auteur | Message |
---|
SIROCO Apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : Guerande Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Jean-Marc de Pas Lun 9 Avr 2007 - 10:26 | |
| Non seulement ce sculpteur est adorable, mais en plus il est bourré de talent et de sensibilité. Le lieu où il habite est magique. A voir absolument. http://perso.orange.fr/le.jardin.des.sculptures/ | |
|
| |
agremuse Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Lun 9 Avr 2007 - 12:48 | |
| oui.... le lieu et le personnage sont enchanteurs... nous lui avions consacré qq lignes... | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Lun 9 Avr 2007 - 16:52 | |
| j'avais dit qu'elle le connait | |
|
| |
l'agremuse Maître
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Lun 9 Avr 2007 - 16:53 | |
| on s'connait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Lun 9 Avr 2007 - 17:08 | |
| ça fait quoi de redevenir apprenti! | |
|
| |
l'agremuse Maître
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Lun 9 Avr 2007 - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Lun 9 Avr 2007 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Lun 9 Avr 2007 - 22:22 | |
| Très intéressant, mais surtout ce qui me fascine c'est la production phénoménal de cet artiste.... J'aime son travail sur les vieux... C'est marrant le bois lui inspire des formes abstraites (très belle par ailleurs) alors qu'en générale il travaille plus dans le figuratif. | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Ven 31 Aoû 2007 - 14:57 | |
| Je voulais revenir à Jean Marc De Pas et au Bois Guilbert... Un endroit que j'espère aller découvrir un jour prochain. J'ai pensé à Chriss et à sa première idée du "chaos" en revoyant la "pieta", oeuvre monumentale dans le format et dans l'émotion.
http://perso.orange.fr/le.jardin.des.sculptures/index2.htm
pieta
hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale
maternité végétale simplissime | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Ven 31 Aoû 2007 - 19:01 | |
| ah wanda ! enfin de l'art... | |
|
| |
chriss Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 63 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Sam 1 Sep 2007 - 19:15 | |
| Merci Wanda, je sais que j'aime vraiment quand je trouve l'écran de mon ordi trop petit. Et là, il est minuscule Chriss | |
|
| |
Nimmzo Apprenti
| Sujet: Jean-Marc de Pas Jeu 6 Jan 2011 - 15:56 | |
| Masque de terre Jean- Marc de Pas a sculpté Laetitia Casta. Sa statue est vivante ! | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Jeu 6 Jan 2011 - 16:12 | |
| Bonjour Nimmzo, Bienvenu sur le forum.... C'est ton travail que tu présentes...? Tu travailles la terre... Il va falloir que tu te dévoiles un peu plus , on est très curieux ici... En tous cas c'est un joli travail... j'aimerais bien savoir comment on obtient cette finition, on la dirait patinée par le temps... | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Jeu 6 Jan 2011 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Nimmzo Apprenti
| Sujet: La patine du temps Sam 8 Jan 2011 - 22:48 | |
| Merci GG et EspritDuBois !
La patine du temps
C'est une patine naturelle obtenue en exposant la statue dans les jardins de Bois-Guilbert (76) pendant plusieurs années. C'est que le (top-)modèle était très très jeune quoique majeure.
Il s'agit du travail du sculpteur paysagiste Jean-Marc de Pas. Il a modelé la terre. La statue finale La femme qui marche a une couleur bleue, probablement du bronze.
J'ai plongé l'icône dans l'obscurité donnant l'impression d'un étrange masque de terre. Je recherchais le contraste lumineux avec le modèle prenant un bain thermal pour un magazine féminin de mode.
Dans la composition des Quatres Eléments, un effet sepia toning donne à la photo centrale + Terre + Feu une unité de couleurs d'autrefois en noir & blanc à comparer avec la photo réelle shootée en août 2010 et celles prises par le sculpteur lui-même en 1997. On peut ainsi mieux suivre l'évolution de la texture de la statue comme si elle était vivante.
| |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Dim 9 Jan 2011 - 9:17 | |
| Merci de l'explication.... il y a quand même un truc que je trouve assez minable sur cette statue, c'est comment elle est "collée" au sol, comme un poteau dans un paquet de béton, on dirait même que ça a éclaboussé les chevilles.... ça ne fait pas très respectueux de la statue | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Dim 9 Jan 2011 - 11:24 | |
| Pas faux GG !!! Bienvenue Nimmzo | |
|
| |
Nimmzo Apprenti
| Sujet: Fusion sculpturale Ven 14 Jan 2011 - 19:18 | |
| GG, quelle étrange interprétation de la photo. Il n'y a pas trop la place à la rêverie... Voilà une autre photo faite par le sculpteur avec son modèle. Fusion sculpturale " Si l'émotion passe" Jean- Marc de Pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Ven 14 Jan 2011 - 20:20 | |
| Désolée Nimmzo....Je ne parle pas Anglais, donc je n'ai fais que regarder les photos.. . Ma fille vient de me traduire...le sol "symbolise " de la neige.... bon d'accord.... mais avoues, une photo noir et blanc je ne pouvais pas voir la subtilité , et sur la photo couleur, la neige est couleur ciment ....je suis un peu "basic", ça ne m'a pas empêché de la trouver très belle... Si tu veux vraiment savoir ce que je ressens.... je suis dérangée de voir cette jeune fille nue, seule ,a la vue de tous, au milieu d'une" place ", elle semble vouloir ce cacher, les yeux baiser,on a l'air de l'exhiber ... elle a l'air de souffrir... et en plus il neige... .. j'ai envie de l'envelopper dans un manteau et l'emmener au chaud... mais elle est aussi très émouvante de grâce et de délicatesse.... Ce qui aurait été bien, c'est que plutôt que de me laisser expliquer quelque chose que je ne connais pas, tu écrives ta version, ton émotion, pourquoi tu nous la présentes, tu nous renvois a un site sur Laëtitia ou il y a tellement a lire, que je m'y perd....partage avec nous de TON émotion, qu'est ce que tu veux que je vois....?le jardin, le sculpteur, Laëtitia....On ne sait rien de toi....Alors raconte toi un peu.... | |
|
| |
Nimmzo Apprenti
| Sujet: Autour de la statue Dim 16 Jan 2011 - 9:24 | |
| GG, c'est une belle interprétation qui me parle beaucoup plus. Autour de la statueOn cherche dans la sculpture, dans les photographies qui n'en représentent qu'une facette ce que l'on veut : ce que le modèle souhaite donner, l'intention du sculpteur, l'environnement du jardin qui l'entoure. On peut même imaginer comment se sont déroulées les séances de poses. Entre nous, France3 Normandie, 2 avril 2005 Faire le tour de la question ne s'arrête pas là. A suivre... | |
|
| |
ouakari Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 881 Age : 68 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Dim 16 Jan 2011 - 18:56 | |
| Jean Marc de Pas a réalisé un très beau buste de Leatitia Casta pour la Marianne de l'an 2000. J'ai eu l'occasion de le rencontrer à 2 reprises et c'est un personnage très sympa . | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Dim 16 Jan 2011 - 19:15 | |
| Version Madame Deville Chabrolle ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
ouakari Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 881 Age : 68 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas Dim 16 Jan 2011 - 21:16 | |
| Effectivement a cet époque c'est Deville Chabrolle qui a été choisie pour représenter la Marianne 2000. Mais est-ce que le jugement s'est porté uniquement sur la sculpture ?.... Le portrait de Leatitia Casta de Jean Marc de Pas était vraiment réussi et mieux ressenti à mon avis. Impossible de trouver une photo de ce buste pour voir la différence.. Quoiqu'il en soit , çà a lancé la carrière Deville Chabrolle.( et cela n'enlève rien à son mérite) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Marc de Pas | |
| |
|
| |
| Jean-Marc de Pas | |
|