Sculpture |
|
| prix de la cuisson ? | |
| | Auteur | Message |
---|
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: prix de la cuisson ? Mer 29 Avr 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir tout le monde. Je me posais une question, juste pour infos. Que coute une cuisson avec un four électrique ? Je me doute que vous allez me dire ; tout dépend du type de four / suivant le temps de chauffe / le genre de terre / etc... Ce n'est pas au centime près, c'est au +/- . | |
| | | Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: prix de la cuisson ? Jeu 30 Avr 2015 - 16:58 | |
| | |
| | | manie Grand Maître
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : 66 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: prix de la cuisson ? Jeu 30 Avr 2015 - 17:39 | |
| Pour un vraiment gros four électrique, 14 000W, triphasé, de l'ordre de 15€ aujour'hui en France pour une cuisson à 1050° Mais il faut voir aussi à tennir compte du surcout ajouté par l'abonnement EDF pour une grosse puissance, et de l'amortissement et l'entretient/ réparations du four. | |
| | | francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: prix de la cuisson ? Jeu 30 Avr 2015 - 18:30 | |
| merci a tout deux . j'imaginais beaucoup plus car un potier (avec son magasin) sans me dire les tarifs, m'avait dit: " pfff mais ça coute un bras la cuisson !). Merci donc pour l'info. bbizzzzzzzzzzzzzz | |
| | | Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: prix de la cuisson ? Ven 1 Mai 2015 - 21:03 | |
| Sans compter que si tu as plusieurs pièces a cuire, tu optimise le prix | |
| | | francis Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: prix de la cuisson ? Sam 2 Mai 2015 - 11:35 | |
| Hier j'étais à Rosée pour 3 jours au profit des malades atteint de fibromyalgie et en parlant avec une céramiste elle m'expliquait qu'elle a 2 fours électrique et 1 au gaz . Quand une personne demande pour participé a une cuisson ( 1 ou 2 pièces mais pas trop grandes) elle demande 100 € et ne garantis s'il y a de la casse. En sachant ce que vous avez écrit , je me suis dit que c'était un peu du vol. Mais elle m'a expliqué qu'elle demandait ce prix car il y a l'usure du four, (brique/résistance) et le prix de son électricité . oups ........ | |
| | | Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: prix de la cuisson ? Sam 2 Mai 2015 - 19:23 | |
| re oups....... | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: prix de la cuisson ? Sam 2 Mai 2015 - 19:26 | |
| salut francis oui faut tenir compte de l'amortissement du four ... pour un artisan .... mais en structrure associative , le pb n'est pas le même , le coût est souvent minimisé à la consommation ..... sachant que l'usure d'un four électrique ( ou l’obsolescence) , c'est pas rien ... mais pour une collectivité , c'est aussi une obligation d'amortissement et de remplacement à temps .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix de la cuisson ? | |
| |
| | | | prix de la cuisson ? | |
|