LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
acsfv
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 26/04/2015

Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty
MessageSujet: Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]   Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:04

Villecresnes organise les Rencontres Artistiques les 19 et 20 septembre 2015.
Pendant ces rencontres, 6 concours sont organisés dont 2 en sculpture :

  • concours en atelier sur le thème de la rondeur (matière libre)
  • concours de modelage  sur place le samedi 19 septembre selon modèle vivant

Pour toute information : rencontres.acsfv.fr

Détail général des rencontres artistiques organisés par l'ACSFV :
Grands concours de Peinture, Sculpture, Photo à Villecresnes  + expo et conférences
6 concours pour peintres, sculpteurs, photographes à Villecresnes (Val de Marne)

Deux concours pour les artistes dans leur atelier : Il s’agit d’exécuter chez soi une oeuvre sur le thème : RONDEUR. Les techniques autorisées sont : dessin, peinture, collage pour une catégorie et  sculpture en terre, bois, pierre, métal… pour l’autre.

Un concours pour les photographes (photos papier, couleur ou noir & blanc, numériques ou argentiques) : Le but est de réaliser de un à trois clichés sur le même thème : RONDEUR.

Deux concours (modelage pour l’un et dessin, peinture, collage pour l’autre) pour les artistes avec un modèle : Réaliser une oeuvre le samedi 19 septembre lors d’une séance de pose avec un modèle vivant. (Inscriptions dans la mesure des places disponibles).
Un concours pour les artistes dans la ville : Le but est de réaliser une oeuvre sur une journée dans la ville le dimanche 20 septembre. (toutes techniques graphiques : peinture, sculpture, etc.)

Chacun de ces concours sera doté de trois prix de 50, 70 et 100 euros et les lauréats pourront demander à bénéficier d'une exposition personnelle de leurs oeuvres dans les salles du « Fief » de Villecresnes au cours de l'année prochaine.

Pour vous aider à faire votre (ou vos choix), vous trouverez toutes les informations et explications nécessaires sur chaque concours et le programme des Rencontres sur notre site rencontres.acsfv.fr

Conférences - animations pendant les rencontres artistiques :
Léa, artiste pastelliste et Carole mosaïste animeront des ateliers d'initiation à la leurs techniques pour les enfants et les adultes.
Présentation par un professionnel d'un studio photo interactif avec démonstration de prises de vues avec participation du public.

Expositions : de 10h30 à 19h les samedi 19 et dimanche 20 septembre des œuvres des participants aux 6 concours, ainsi que d’œuvres des membres du jury (professionnels ou amateurs reconnus avec plusieurs prix)

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter des responsables de l'organisation par courrier adressé à l’ACSFV, mairie de Villecresnes 94440, par téléphone au 06 32 08 74 24 ou 06 14 84 46 05 ainsi que par courrier électronique à concours at acsfv.fr et rencontres.acsfv.fr

Ces 8ème Rencontres Artistiques de Villecresnes accueillent le premier festival du court-métrage fantastique de Villecresnes. Pour toute information : court-metrage-fantastique-villecresnes.fr
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]   Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:34

bonne initiative ... bravo
Mais pour un prix de 50 à 100 e .....
sérieusement , il m'est un peu difficile de travailler et de sortir un bronze hihihi mort de rire
bon courage à vous , mais pour étoffer votre manifestation ,( sans les retraités et les locaux incontournables ) ... va falloir revoir la donne .... mon plombier gare sa voiture , il a déjà facturé 100 e avant d'être rentré .... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
acsfv
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 26/04/2015

Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]   Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:55

Merci de votre réponse mais nous n'avons pas beaucoup de possibilité d'augmenter le montant des prix donnés.
Le concours est surtout un prétexte pour faire des "rencontres artistiques" et une belle expo avec beaucoup de convivialité et de plaisir partagé autour d'oeuvres de sculptures, peintures et photographie.
6 concours avec 50, 70 et 100 euros chaque, c'est plus de 1300 euros de distribués !
Les frais d'inscription de 8 à 10 euros sont ridicules par rapport aux dépenses liées à ces rencontres artistiques d'autant que nous avons les frais du modèle vivant, les frais pour le vernissage et la remise des prix et tout ce qui concerne le matériel d'exposition nécessaire dans la salle sans oublier la publicité.
De toute façon, l'oeuvre que vous faites à l'occasion de ce concours reste la votre et vous pouvez toujours la vendre ultérieurement. Il faut juste respecter le thème de rondeur. C'est l'occasion d'échanger avec des professionnels du jury qui peuvent vivre de leur art et avec d'autres passionnés. Le lauréat a également la possibilité de faire gratuitement une exposition dans la salle du Fief et de vendre ses oeuvres. Il est aussi possible d'avoir des contacts pour d'autres salons locaux où la vente est possible.
Bref, que du positif selon moi, bien au delà du montant financier qu'il est possible de gagner le jour même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]   Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:35

désolé un poil trop loin pour moi, 310 Km pour aller.
mais j'espère qu'il y aura pleins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
acsfv
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 26/04/2015

Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]   Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:25

Francis, je comprends tout à fait.
Si vous avez l'occasion de passer dans la région parisienne, vous serez toujours le bienvenue pendant ces rencontres du 3ème weekend de septembre.
Sinon, effectivement, sans attache locale, ça fait un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]   Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:39

C'est bien! Belle initiative! Je vous souhaite un franc succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]   Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:26

Bonjour,

Je comprends votre idée de créer des rencontres artistiques en dehors de l'aspect financier.
En même temps, cela pourrait être l'occasion pour les artistes de faire connaitre leur travail au-delà de Villecresnes. J'ai regardé votre site et je n'ai pas vu les photos des œuvres. C'est dommage.
J"aime bien le thème des rondeurs. Prévoyez-vous un modèle adéquate?
Est-ce que vous êtes ouverts aux dessins numériques?
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
acsfv
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 26/04/2015

Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]   Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:15

Merci d'avoir visité notre site et vous avez raison, il manque les photos des oeuvres lauréates. Je n'ai jamais pensé à les mettre sur le site. Je verrai pour améliorer ce point et voir les possibilités techniques et la faisabilité.

Pour les dessins numériques, j'aurai tendance à dire oui. le règlement ne l'interdit pas ni ne l'autorise.

Si vous êtes intéressé, dites le moi, je verrai avec les autres membres du comité d'organisation pour vous faire une réponse officielle.

Et à mon avis, ce serait l'occasion d'ouvrir les rencontres à une autre technique, et donc augmenter les échanges. J'y serai donc favorable, sauf si cela bloque les autres ou les membres du jury.
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]   Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:07

Super pour le site; ça serait vraiment un plus de mettre les photos des oeuvres. C'est stimulant de voir le travail de tout le monde.
Moi je suis toujours partante pour des ambiances créatives, là où on n'a pas trop la grosse tête, où les égos ne sont pas trop surdimensionnés. Sinon, ça me casse carrément les pieds. Donc dites-moi comment ça se passe.
Je n'ai pas vu les commerçants du numérique comme partenaires, ça pourrait être un créneau aussi.
Moi je fais de la taille directe mais comme c'est plutôt long et fastidieux, j'aime bien faire des choses rapides avec l'Ipad; je m'en sers aussi pour faire des croquis pour des sculptures. J'ai expliqué ça là
Et quand je fais une expo, j'explique à tous les intéressés comment ça marche les applications gratuites pour le dessin... Je leur fais de la pub en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]   Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de sculpture (en atelier et/ou d'après modèle) [94]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Etudes
» modele H
» Cherche stage de sculpture modèle en Belgique
» Atelier Galerie d' Art de Sculpture à Vannes en Bretagne sud
» cherche atelier/cours sculpture/modelage à Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: