LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Essais de tableaux

Aller en bas 
+3
Bernard Lougarre
sybill
soun
7 participants
AuteurMessage
soun
Apprenti
soun


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/02/2015

Essais de tableaux Empty
MessageSujet: SOUN qqs photos   Essais de tableaux EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:48

Essais de tableaux Oeuvre14[
Voici ma dernière oeuvre pour une expo :" le joueur de bilboquet "ou "magnitude 9". J'ai essayé d'évoquer le réchauffement climatique ; mais pas de chance une de mes Terres a explosé à la cuisson et l'autre que j'ai rakutée aujour d'hui est complètement râtée , partie à la poubelle. J'espère que ça ira mieux demain.
Je vous mets qqs photos + anciennesEssais de tableaux 62983712
Lui, c'st "Loup y es-tu?"
Essais de tableaux 83182210
Et  elle "La poule au pot"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soun-ceramique.odexpo.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Essais de tableaux Empty
MessageSujet: Re: Essais de tableaux   Essais de tableaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 6:54

bonjour soun

j'aime tes idées Artistiques  et tu as l'air d'en avoir plein en stock,c'est un univers tout ça bravo apres il est vrai que la sculpture fait appel a une autre profession qu'est l'Artisanat ,et là on n'est pas toujours a la hauteur de faire ce que l'artiste souhaite (en principe l'artisan c'est aussi nous, mais pas toujours ) d'ou certain gros ateliers ou l'artiste emploie a temps complet les meilleurs Artisans pour l'aider a finaliser ces oeuvres qu'il a imaginé

quand on a pas de gros moyens et pas forcément habile au bricolage,on est super content de nos idées mis en dessins,ca rend bien en esquisses ,mais a la final,une fois la sculpture finie ,elle n'est pas ou plus comme on l'aurait souhaité?

donc ,faut se dire ...pas grave ,je recommence jusqu’à temps que j'y arrive ,faire comme tu le fais déjà en prenant quelques conseils ici et là ,et a force ,ça va sortir enfin net ,propre et comme on l'avait désiré

c'est aussi çà le challenge de la créa quand on veut faire tout de A à Z seul et je ne te parlerai pas de la suite de l'oeuvre ,(comment la vendre ,a qui ?ou? combien?etc etc etc  )

c'est alors qu'on comprend qu'en fait ,juste la création ajouté a un peu de savoir faire artisanal suffit a rendre l'individu heureux de lui même,après ça se complique et ce sont encore d'autres métiers

GG saura t'aider questions techniques des cuissons et raku et bien d'autres aussi donc ,continues a avoir des beaux projets comme ce que tu nous a gentiment montré et tu vas arrivé au gral  lol!

A+


Dernière édition par sybill le Jeu 12 Fév 2015 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Essais de tableaux Empty
MessageSujet: Re: Essais de tableaux   Essais de tableaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:47

soun, sur ce lien tu trouveras des sculpture raku d'un ancien membre de forum, Bertrand Garimbay.
http://www.bgarimbay.com/htm/htm_gal/gal_p1.htm
Sinon comme l'écrit sybill GG, toujours sur ce forum, est aussi une référence du raku

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Essais de tableaux Empty
MessageSujet: Re: Essais de tableaux   Essais de tableaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:57

bravo
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Essais de tableaux Empty
MessageSujet: Re: Essais de tableaux   Essais de tableaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:04

bravo  sympa le joueur

M'dame GG pour le raku ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Essais de tableaux Empty
MessageSujet: Re: Essais de tableaux   Essais de tableaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:10

Référence, référence, vous êtes mignons mais faut pas exagérer non plus...
disons que j'eu beaucoup cassé avant, donc, j'ai expérimenté. sourire

Soun, bravo plus ton bilboquet, il y très réussi...et j'ai l'impression que tu maitrises bien le nitrate la corne a l'air très belle....
Qu'est ce qui a raté dans ta cuisson, lorsque c'est cassé, c'est sur, on ne peut plus rien faire, mais je recuis régulièrement mes raku raté, je l'ai fais jusqu'à 3 fois pour avoir le résultat que je voulais... tu n'as pas de photos, j'aurais bien voulu voir
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
soun
Apprenti
soun


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/02/2015

Essais de tableaux Empty
MessageSujet: cuissons râtées   Essais de tableaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:35

Merci à tous pour vos messages.
GG, mon raku râté c'était un pb d'émaillage comme souvent . Pas assez à certains endroits ,coups de pinceaux visibles malgré le MX ajouté. Mais impossible à recuire parce qu'une grande craquelure s'était installée à la jointure de mes 2 moitiés de boule avec la ferme intention de se transformer en fissure si je tentais une autre cuisson ce que je fais souvent.
Pas de regret ; elle ne me plaisait pas vraiment et j'ai une autre idée. 
Je viens de sortir une fournée de grès et hier j'ai eu é," petites choses en raku qui me plaisent bien . je vous mets des photos très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soun-ceramique.odexpo.com
soun
Apprenti
soun


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/02/2015

Essais de tableaux Empty
MessageSujet: Sortis tout chauds du four   Essais de tableaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:40

Essais de tableaux P1040513

Elle , c'est "Terre rongée" pour mon expo. Grès + insectes en raku et sigillée + 1 insecte en métal


Eux : les manchots se tiennent chaud fritte + sigillée enfumée
Essais de tableaux P1040514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soun-ceramique.odexpo.com
soun
Apprenti
soun


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/02/2015

Essais de tableaux Empty
MessageSujet: Essais de tableaux   Essais de tableaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:50

Essais de tableaux P1040515

Terre raku , engobes, sigillée orange ; polie à la cuillère. Biscuit puis four raku jusqu'à 960°, sortis à la pince et le bas arrosé de soupe à la farine (Raku 3) puis plongé dans l'eau pour fixer le carbone.
Il y avait une 3ème plaque mais elle a été victime d'une chute fatale.


Essais de tableaux P1040516
Grès jeté pour obtenir des craquelure s de la terre ,frotté avec de l'ocre + émail de ci de là.
C'est tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soun-ceramique.odexpo.com
Libellul
Confirmé
Libellul


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/10/2013

Essais de tableaux Empty
MessageSujet: Re: Essais de tableaux   Essais de tableaux EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:18

C'est plein de fantaisie, bravo c'est très agréable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de tableaux Empty
MessageSujet: Re: Essais de tableaux   Essais de tableaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de tableaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!)
» premiers pas
» ca y est mes premiers essais
» conseils pour une meuleuse droite et des fraises diamant
» Fanny - 1er essai ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: