Sculpture |
|
| Bois de Sophora Japonais a vendre | |
| | Auteur | Message |
---|
Yannick L Apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : Dourdan Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Bois de Sophora Japonais a vendre Ven 30 Jan 2015 - 10:56 | |
| Chères amis sculpteur,
Il se trouve que j'ai actuellement dans mon jardin un Sophora Japonais. Suite a une énorme tempête, l'une de ces majestueuse et massive branche se détacha. Nous la coupâmes et en firent des blocs de a vue d’œil de deux mètres sur un. Et j'aimerai savoir si vous serriez intéressés d'en acquérir.
Amicalement.
Yannick | |
| | | JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bois de Sophora Japonais a vendre Lun 2 Fév 2015 - 19:45 | |
| | |
| | | Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Bois de Sophora Japonais a vendre Lun 2 Fév 2015 - 20:06 | |
| | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Bois de Sophora Japonais a vendre Lun 27 Juil 2015 - 13:12 | |
| C'est bon à sculpter, ça le sophora ? ... qq'un a vu sur un blog une de mes sculptures magistrales , en beton Et qui m'en propose près de chez moi , du sophora, pas du béton ... pas fameux , à couper en pleine sève mais c'est pitète bon à prendre. J'ai vu des images de bois tourné et ça en jette ... Mais tous les arbres n'ont pas forcément bcp de veinage A vélo je ne peux pas en prendre un gros bout ... faut-il le trancher par le milieu pour la sèche ? bien sùr me direz-vous Z'en dites quoi les poteaux ? A ciao | |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Bois de Sophora Japonais a vendre Mar 28 Juil 2015 - 20:42 | |
| Vu que vous êtes vraiment très expansifs voila la suite : Suis allé voir ... avec mon frère qui venait de La Rochelle , pas de régates en ce moment. J'ai pu négocier car ce monsieur est charmant et très civique et tout .... et lui ai dit que c'était vraiment le pire moment pour abattre l'arbre ... en pleine sève et par lune montante. Ca l'a impressionné et il attend jusqu'en novembre , les Vendéens sont vraiment sympa ! Juste un peu têtus parfois Alors c'est-y un bon bois , le sophora ? il était en pleine floraison. | |
| | | Julo ouvrier
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 19 Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Bois de Sophora Japonais a vendre Mer 12 Aoû 2015 - 1:33 | |
| Bonsoir Casper, je n'ai jamais eut l'occasion de travailler ce bois, après quelques recherches sur la toile j'ai trouvé ça, bois cassant et utilisé en charpente au japon, je te met le lien: http://www.lesarbres.fr/sophora.html
| |
| Sujet: Re: Bois de Sophora Japonais a vendre Mer 12 Aoû 2015 - 8:27 | |
| Bonjour Julo ... merci de répondre, enfin une âme compatissante ! D'après une branche très mal coupée , il est terrrrriblemnt fibreux. Pourtant ce qu'on voit sur la toile , les tourneux apprécient et comme il a des cernes très marqués il est très beau. A suivre après son abattage en novembre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bois de Sophora Japonais a vendre | |
| |
| | | | Bois de Sophora Japonais a vendre | |
|