Sculpture |
| | fissures microscopiques sur une terre cuite | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: fissures microscopiques sur une terre cuite Sam 13 Déc 2014 - 9:36 | |
| Bonjour à tous, Je viens de sortir du four une tête en grès - c'est la première grosse pièce que je cuis, il n' y a pas longtemps que j'ai mon four, et il y a des fissures microscopiques (mon compagnon d'ailleurs rigole et me dit que je chipote, mais j'ai besoin de savoir pourquoi ces fissures !), uniquement sur les parties que j'ai lissées, donc ce n'est sans doute pas un problème de cuisson ??? peut-être en lissant ai-je rajouté de l'argile trop humide sur une argile trop sèche ? je ne vois que ça, quelqu'un a une idée ??? merci d'avance , et  |
|  | | félix17 Apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 71 Localisation : 17 Date d'inscription : 02/01/2015
 | Sujet: Re: fissures microscopiques sur une terre cuite Mer 7 Jan 2015 - 21:01 | |
| Bonsoir noizette,
Tu as certainement trouvé la réponse: si tu rajoutes de la terre encore molle, sur une terre qui a déjà fait son retrait, c'est tout à fait normal. Tout dépend de l'épaisseur de la terre rajoutée, vraissemblablement ton rajout ne devait pas être très épais sinon tu aurais du avoir des morceaux qui se seraient décollés. C'est comme ça que l'on découvre de nouvelles textures A bientôt Félix17 | |
|  | | casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6588 Age : 85 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: fissures microscopiques sur une terre cuite Sam 10 Jan 2015 - 7:10 | |
| Allons glaiseux zé glaiseuses .... quoi réveillez-vous; faites un bon geste ! pour une vieille du forum Noizette tu as surement la réponse. Pitète qu'en rajoutant il faudrait presser à plat avec un genre couteau, pour que tout fasse bien corps et exprimer l'eau. Un copain faisait ça, mais surtout pour avoir du lisse Mais j'y connais rien 10 messages en 9 ans faut l'faire  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: fissures microscopiques sur une terre cuite  | |
| |
|  | | | fissures microscopiques sur une terre cuite | |
|