| Figurine 01 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien C demi ouvrier
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Figurine 01 Mer 22 Oct 2014 - 16:44 | |
| | |
|
| |
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Figurine 01 Mer 22 Oct 2014 - 19:07 | |
| Bonsoir ...Génial mais il existe vraiment ? ou s'agit'il d'un montage 3d | |
|
| |
Julien C demi ouvrier
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: Figurine 01 Jeu 20 Nov 2014 - 13:09 | |
| Bonjour Veedol, Non, bien sur, c'est sculpture "n'existe pas". On va dire qu'elle existe sur mon ordinateur et qu'elle attends d'être 'imprimer" avec une imprimante 3d que je n'ai pas encore mais que j'aimerais acheter d'ici pas trop longtemps. J'attends juste le bon moment et d'en avoir réellement l'utilité. En somme, j'aimerai acheter un four et une imprimante 3d. Mias pour ça il me faut de l'argent et pour avoir de l'argent faut travailler, produire, y'a quelque chose de paradoxale, non? ça c'est la vue de la figurine sans les textures: Il suffir ensuite d'ajouter quelques textures, ici un effet faïencé sur la casquette, le personnage ressemble plus à un biscuit, et dessus quelques texture de bois comme celles-ci: et pour obtenir un effet "bump" c'est à dire un effet d'écorce en 3d, on utilise le noir et le blanc et un outil dit "displace"; le noir sera en creux. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Figurine 01 Jeu 20 Nov 2014 - 13:36 | |
| pour l'écorce c'est assez bluffant | |
|
| |
Nombre de messages : 1245 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Figurine 01 Jeu 20 Nov 2014 - 13:37 | |
| Salut ..Tu as raison pour pouvoir avancer dans n'importe quoi .. le point de départ reste le pognon ? faut dire que votre Génération n'est pas gâtée pour ma part ..avant les années 90 celui qui était courageux inventif Honnête pouvait facilement arrondir c'est fin de mois maintenant le courageux inventif Honnête émigre en pensant que là bas les belles années existent encore ...Ouffti désillusion total..juste un beau miroir aux alouettes reste l'option de la Malhonnêteté ..Dill ...drogue .. souteneur etc mais bon .. dans ce monde là ..c'est pareil ..il y a une surpopulation de délinquants reste la vois du détectoriste fouilleur..bip bip comme moi qui espère un jour découvrir un trésor.. | |
|
| |
Julien C demi ouvrier
| Sujet: Re: Figurine 01 Jeu 20 Nov 2014 - 13:53 | |
| Et oui Veedol!!! Sinon JJ pour te montrer les capacités du Displace: N1, réaliser le displace à l'aide de l'image d'écorce en noir et blanc: N2, créer une texture à l'aide l'image de l'écorce, cette fois ci originale: N3, créer le rendu avec les ombres: | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Figurine 01 Jeu 20 Nov 2014 - 19:49 | |
| En tout cas intéressant ! + 1 pour la mise de dépars, je cherche toujours un moyen pour acheter un four. La sculpture peu être une passion onéreuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Figurine 01 Ven 21 Nov 2014 - 7:46 | |
| - Julien C a écrit:
- Et oui Veedol!!!
Sinon JJ pour te montrer les capacités du Displace:
N1, réaliser le displace à l'aide de l'image d'écorce en noir et blanc:
N2, créer une texture à l'aide l'image de l'écorce, cette fois ci originale:
N3, créer le rendu avec les ombres: WHOooooo pour moi le truc est trop complexe ..les résultats sont bluffant limite trop réel | |
|
| |
Julien C demi ouvrier
| |
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Figurine 01 Dim 23 Nov 2014 - 10:02 | |
| C'est impressionnant mais c'est plus du traitement d'image que de la sculpture. Pour que ce soit reconnu comme oeuvre d'art il faut que tu sois le seul a maitriser le savoir faire, que n'importe qui avec le materiel adapte ne soit pas capable de reproduire facilement ton travail. Pour ce qui est de l'argent pour creer, je crois que c'est un faux probleme. On peut faire du tres bon avec peu de moyens et ce qui compte c'est la creativite et l'imagination. (a mon avis) | |
|
| |
| Sujet: Re: Figurine 01 Dim 23 Nov 2014 - 11:17 | |
| - Bernard Lougarre a écrit:
- C'est impressionnant mais c'est plus du traitement d'image que de la sculpture. Pour que ce soit reconnu comme oeuvre d'art il faut que tu sois le seul a maitriser le savoir faire, que n'importe qui avec le materiel adapte ne soit pas capable de reproduire facilement ton travail. Pour ce qui est de l'argent pour creer, je crois que c'est un faux probleme. On peut faire du tres bon avec peu de moyens et ce qui compte c'est la creativite et l'imagination. (a mon avis)
Salut Bernard ..d'après mon Fils pour évoluer dans le domaine de notre Ami cela coute Bonbon ? les programmes..une imprimante 3 d de qualité n'est pas donné ... sur la question oui ou non cela ce catalogue comme Oeuvre d'Arts pour ma part oui du fait qu'il y a autant de recherche que dans tous le reste ..après ce n'est qu'une question d'apprécier ou pas .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine 01 | |
| |
|
| |
| Figurine 01 | |
|