LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pascal (aphélie)

Aller en bas 
+5
Ghislaine Pommier GG
funambule
pat5
Thierry.C
aphélie
9 participants
AuteurMessage
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptySam 11 Oct 2014 - 20:54

Bonjour !

Je suis Pascal, menuisier pour une Mairie, et je suis très heureux de rejoindre ce forum que je ne connais pas et qui semble vaste ! Il faut du temps pour tout lire ! Donc rejoindre ce forum avec l’idée de participer avec mes sculptures et ainsi avoir vos avis parce que je n’y connais pas grand-chose.

La sculpture est arrivée à moi avec ces guitares et basses prises dans le ciment, issues d’une critique du bétonnage systématique et surtout bâclé pour longtemps, que je ressens en moi !!! Un conflit entre le corps, (le ventre) et l’esprit… et qui passe mal par des tensions comme celles qui s’expriment sur les instruments à cordes. De plus, les sons des guitares et basses électriques sont un plus d’expressivités qui donnent des idées qui semblent innombrables.

Là, avec les messages et photos et tous ces sujets, je pense beaucoup apprendre pour d’autres trucs qui doivent être étudiés pour avoir une petite chance de les réaliser %.

Je vais donc essayer d’ouvrir un sujet dans ‘’ Vos œuvres ’’.

(Je souhaite bien participer malgré une connexion Internet qui n’est pas géniale et qui me donne envie d’abandonner ce ‘’ service ’’ mur ).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptySam 11 Oct 2014 - 21:04

Bienvenue aphélie

Dans une semaine tu pourra poster des photos, je ne manquerais pas d'aller voir, et effectivement ce forum est une mine d'information.

A bientôt photo
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptySam 11 Oct 2014 - 21:06

bienvenue sur le forum aphélie ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptySam 11 Oct 2014 - 21:49

Oui, merci ! J’ai essayé d’envoyer mes photos mais il faut attendre. J’hésitais pour ouvrir un sujet dans ‘’Bois’’ parce que mes trucs sont en bois (et parfois avec un peu de résine pour le ciment) seulement, mes gui-tares sont plus de la mise en forme que de la sculpture telle qu’elle peut être pratiquée dans une masse de bois. Donc, je vais attendre pour participer au sujet ‘’Vos Œuvres’’
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptySam 11 Oct 2014 - 21:59

pour les photo  1 semaine après  l'inscription

tu peux dans "bois" si la plus grande quantité de matière est en bois
sinon tu as aussi "autres matières "
et si tu te trompes c'est pas grave les modos sont là pour le remetre a sa place sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptySam 11 Oct 2014 - 22:33

Oui ! salut  Et merci pat 5 pour ce cheminement possible.

Je pense ouvrir mes photos dans ‘’Bois’’ parce que c’est plus humble et surtout, cela permettra de parler de mises en formes du bois… (A moins que cela existe déjà sur le forum). C’est vrai que mes trucs correspondent plus au sujet bois parce que je ne pense pas que ce soit encore vraiment des Œuvres. (Une histoire de dépôt à l’INPI). Et puis, la plus grande quantité de matière est bien le bois… J’ai participé à deux expos Amateurs et des gens pensaient que mes gui-tares étaient en plastiques, en résines, voir même…  que j’ai déformé des vrais instruments de musique !!! Mais le plus simple reste de les faire en bois. (La résine pour le ciment est simplement une histoire de solidité pour des faibles épaisseurs style coulures).
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:40

Hello APhélie! Ouelcome
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:27

Bienvenue aphéliePascal (aphélie) Sermai14
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:29

Bienvenue aphélie pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:59

Merci pour votre accueil !

J’ai hâte de vous faire voir mes trucs et avoir vos avis.
Et puis, vadrouiller (entre deux déconnexions) dans les sujets qui me semblent précieux pour apprendre et voir des réalisations souvent surprenantes semble t’il !
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:10

Bienvenue sur le forum aphélie ! bienvenue
Hâte de voir à quoi ressemblent tes sculptures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:42

Bienvenue aphélie
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:02

aphélie a écrit:
...mes trucs sont en bois (et parfois avec un peu de résine pour le ciment) seulement, mes gui-tares sont plus de la mise en forme que de la sculpture telle qu’elle peut être pratiquée dans une masse de bois...

Bienvenue aphélie. Hâte de voir tes "trucs" comme tu dis. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:53

Merci !

Sur cette page, bravo j’ai survolé les sites et cela me confirme dans cette idée que les villes (nouvelles) encore en extensions ne sont pas très riches au niveau sculptures ! Il y a bien des sculptures dans des écoles et autres mais visuellement, cela semble pauvre ! Fade ! (Alors qu’il y a des lieux artistiques !?)...

… Bien sur, ce n’est pas évident, Les villes perdent petit à petit leurs subventions de l’état et il se peut qu’ils ne soient pas chauds pour acheter des sculptures… D’autant plus que les mairies, c’est politique, ce qui complique tout ! Plus les architectes qui ont leur mot à dire concernant leurs aberrations…Mais quand même ! Il serait intéressant de voir et toucher des petites idées discrètes au sein de la ville sans que cela soit monumental. (Les décideurs souhaitent souvent bien faire et ils ne savent pas toujours tout). C’est du rêve, mais j’imagine très bien l’ensemble des œuvres que j’ai vu ayant une place intéressante au sein de ces villes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascal (aphélie) Empty
MessageSujet: Re: Pascal (aphélie)   Pascal (aphélie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal (aphélie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal Gangloff
» Dessin comme complément à la sculpture
» RTV silicone "R20" Pascal Rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: