LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Paire de meule (de moulin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicå
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Lysvik
Date d'inscription : 16/09/2014

Paire de meule (de moulin) Empty
MessageSujet: Paire de meule (de moulin)   Paire de meule (de moulin) EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:39

Bonjour,

Pour faire court après un changement de vie je me retrouve meunier, sans aucune formation dans ce métier, et dans un pays non-francophone  !

Comme il s'agit d'un vieux moulin, il dispose de plusieurs paires de meules, dont une en fonctionnement.

Ces pierres s'usant il faut les entretenir et en particulier refaire les rainures qui les parcourent radialement :

Paire de meule (de moulin) Meule3

Dans mon cas les rainures sont courbes et la pierre serait du gneiss.

Le précédent meunier a entretenu ces meules au marteau-burineur. Certains soupirent peut-être, une chose est sûre cette technique ne m'enchante pas.

Dernièrement j'en suis venu à la disqueuse, mais peut-être avez-vous de meilleures idées ?
Dans le cas où cet outil (à priori le plus simple à acquérir) serait adapté, des conseils sur les disques à utiliser ?

Comme on dit ici : Tack !
Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de meule (de moulin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meule en grés
» Anne M.
» Restauration de la patine d'une paire de putti
» Précuire avant meule ouverte/cuisson bois
» un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: OUTILLAGE-
Sauter vers: