Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : en ville qq part en france Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: que faire de ses sculptures? Sam 31 Mai 2014 - 20:46
bonjour à tous!
j'avais une question qui me trotte dans la tête et qui peut vous paraître un peu bizarre mais je vais la poser tout de même. pour vous qui sculptez un peu, beaucoup, à la folie, je voulais savoir ce que vous faites ensuite de vos sculptures si vous n'exposez pas par exemple, ou si vous ne les vendez pas? je me demande cela car je participe à un cours de sculpture hebdomadaire et envisage peut être de continuer l'année prochaine, j'aurais terminé 3 sculptures ce trimestre, que je suis ravie d'avoir faites et que je vais ramener chez moi avec grand plaisir, mais je suis ennuyée dans l'idée "d'accumuler" les sculptures, ayant eu le commentaire d'un proche d'objets "ramasse à poussière " .... du coup je pensais acheter une étagère avec vitrine pour exposer mes oeuvres, mais je me demandais aussi comment s'en "servir" autre que pour les mettre chez moi. je pensais en offrir à des proches, certaines personnes de mon atelier ont des "commandes" de ci de là , mais je ne sais pas du tout si ce que je fais pourrait plaire à des proches, je suis débutante, et même si je trouve chouette ce que j'ai fais, je suis un peu gênée de l'offrir à quelqu'un. pourtant je me suis découvert un goût prononcé pour le "beau" , et je trouve vraiment la dernière sculpture que j'ai finie et pâtinée belle, j'en suis très fière.. merci pour vos réponses!
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 31 Mai 2014 - 21:25
Bonsoir Mademoiselle ..moi j'suis dans la construction en acier ..donc il m'est déjà arrivé de démonter certaine de mes réalisations pour les recycler dans une autre ?..mais bon votre matière de_base est différente ?..recycler est donc pour vous impossible ?.. pour répondre a la seconde question " offrir a un proche " le truc est délicat , d'un coté il ne pourra pas refuser ..d'un autre il sera obligé de l'exposé ?.. avant de faire un cadeau faut etre certain que l'objet en soit vraiment un pour celui qui le reçois ..pi si en plus l'objet avait pour vous une connotation de surplus ??.. il y a comme un malaise ?..on ne donne pas en cadeau, un truc qui encombre ? je n'ai pas écris cela pour compléter votre sentiment de gene(( désolez))..s'était juste un suggestion bon ok j'suis vieux jeu ..troisiement, pourquoi ne pas nous montrez la dernière ..Celle qui vous tient a coeur ..
christianb23 Confirmé
Nombre de messages : 284 Age : 51 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 31 Mai 2014 - 21:39
Avec quasiment 1 sculpture par semaine- j'ai du louer 1 box + étagères
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 31 Mai 2014 - 22:06
il y a les ventes publiques. les dons pour des œuvres caritatives . comme "Veedol" parfois je démonte ou retravaille la pièce . c'est vrai qu'un moment il faut un box ou autre lieu pour entreposer.
j'ai déjà penser aussi au parc à container, mais ils ne le veulent pas
lilyterre Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : en ville qq part en france Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 31 Mai 2014 - 22:34
merci pour vos réponses et pour avoir pris au sérieux cette question un peu délicate et à connotation un peu "négative"!! en fait au départ je n'avais pas pensé à cela , le fait que cela prenait de la place, mais nous avons déjà beaucoup de choses et un petit appart. cependant je suis très fière de mes 2 créations pour le moment , mais cette boutade de mon mari m'a un peu vexée... enfait je ne pensais pas vraiment refiler un truc à un proche que je ne veux pas, ou alors je l'ai peut être mal formulé parce que j'ai du pensé la chose de travers. ce que je voulais dire c'est que dans mon cours , il me semble qu'il y a une dame à qui certaines personnes "passent" commande. d'un sujet qu'il voudrait en particulier. en meme temps elle a aussi dit qu'elle avait envie de se faire plaisir et de sculpter ce qu'elle avait envie de faire elle, ce que je comprends aussi! c'est vrai que c'est délicat d'offrir une sculpture à un ami , je n'ai jamais eu à offrir un "objet d'art" (bien sur j'exagère quand je dis ça, je ne considère pas que cela soit mon cas mais je parle en terme de production de type artistique) , j'ai une amie un jour qui m'a offert un tableau, que je trouve joli cela dit et je l'ai installé chez moi. cette amie aimait peindre et elle avait le meme problème avec les tableaux , qu'elle ne pouvait pas forcément mettre chez elle et qui étaient relégués dans un placard. du coup, elle a arrêtée...c'est dommage... pour recycler la terre, disons qu'une fois que la scultpure est cuite et en plus pâtinée, je ne pense pas que l'on puisse en faire grand chose pour la recyclée. après est ce qu'une fois qu'elle est cuite on peut à nouveaux mouiller la terre et la réutiliser? je n'en ai aucune idée, mais c'est une bonne question! c'est dommage, parce que je sais que par exemple le dessin tient bien moins de place, mais j'aime tellement toucher et modeler la matière que je trouve cela dommage! en plus aujourd'hui j'ai appris à patiner et a brosser, chose que je n'avais jamais vu ni faite!
l'idée du boxe est pas mal, je devrais disposer d'un garage assez grand à la rentrée et d'une cave, je ne sais pas comment tiennent les sculptures en terre une fois cuite dans ses endroits. mais je pense avoir encore un peu de marge avant de devoir louer un boxe! en tout cas merci! et encore mes pièces ne sont pas grosses du tout comparé à certaines scultpures que j'ai pu voir sur le site!! j'imagine que d'autres ont encore d'autres soucis niveau place! surtout lorsque ce sont des matières types bois, acier, etc....!! après ça peut etre sympa dans un jardin aussi, tout dépend du matériau!
lilyterre Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : en ville qq part en france Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 31 Mai 2014 - 22:35
ah au fait veedol pour ta question ,je n'ai pas encore récupérer ma sculpture mais dés que je l'ai je mets une photo!
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 8:54
lilyterre a écrit:
ah au fait veedol pour ta question ,je n'ai pas encore récupérer ma sculpture mais dés que je l'ai je mets une photo!
..Autre solution ..Changez de Mari ??... mais bon, moi j'suis plu dans la course hé hé ..((je blague ))..au plaisir de découvrir vos Oeuvres
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 9:12
pendant des années j'ai offert mes sculptures, ceux à qui ça plaisait partaient avec. Depuis peu je me fais un stock pour m'autoriser à participer à des expos.
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Dernière édition par JJ le Dim 1 Juin 2014 - 20:57, édité 1 fois
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 10:07
lilyterre a écrit:
après est ce qu'une fois qu'elle est cuite on peut à nouveaux mouiller la terre et la réutiliser? je n'en ai aucune idée, mais c'est une bonne question!
La réponse est non ! le seul recyclage possible de la terre cuite c'est en remblai ou en chamotte
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 10:37
Pour recycler, il ne faut pas cuire. Quand on debute la terre je crois qu'il ne faut pas tout garder, juste quelque unes pour voir sa progression. Au debut on se satisfait de ses sculptures.Meme si ca ne vaut pas un pet de lapin personne ne le dit. Le prof parce qu'il ne veut pas perdre "un client" et l'entourage parce qu'il ne veut pas vexer. Sinon pour caser ses sculptures quitte a les donner il vaut mieux que ce soit a quelqu'un qui le demande.
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 12:12
Ah... Le problème de la place..... C'est vrai qu'au bout d'un certain temps, ça commence à devenir problématique... De mon côté, heureusement que j'en ai vendu et donné quelques unes, parce que les autres sont toutes exposées dans le salon/salle à manger et même si ma chérie aime beaucoup, je trouve que ça fait un peu trop.....
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 13:10
si au départ , y a des années j'ai envahi la maison .... aujourd'hui , y a plus elles sont vendues ou en expo .... transit à l'atelier ..... perso , le stockage est moins problématique que le renouvellement des bronzes ....
xavion demi ouvrier
Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : Saint Pierre. Réunion. Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 14:40
Pour débarrasser les étagères des pièces qui les encombrent, j'ai deux ou trois techniques : -1- elles peuvent servir de moyen pour purger rapidement une de ces frustrations qui nous pourrissent la vie quotidienne. C'est une technique que j'ai développée quand j'étais étudiant, pour contrôler les stress des examens : un pot en terre cuite, un mur à 5-6 mètres : PAF ! ça défoule, ça fait du bien, et c'est pas les enfants qui trinquent. En remplaçant le pot en terre cuite par une de tes pièces, soigneusement choisie pour l'occasion, ça marche encore mieux. -2- cadeau aux poissons ou aux bestiolles des hauts : j'en ai déposées deux ou trois, dans des petits coins de nature un peu planqués (dans un lagon, dans des forêts, sur le volcan ...). C'est marrant d'y revenir quelques mois plus tard, elles évoluent, elles vivent avec le milieu dans lequel on les a laissé ; parfois elle ont disparu, tant mieux si elles ont plu à quelqu'un. Il y a une variation urbaine : il m'est arrivé d'en déposer dans la rue, en général elles disparaissent rapidement. -3-Protection rapprochée de domicile. Là je triche un peu, c'est pas une technique, ça ne m'est arrivé qu'une fois. J'ai un copain qui se faisait régulièrement cambrioler, je lui ai donné un buste tourmenté, grimaçant et plein de pointes agressives qui lui sortent de la tête, il l'a mis sur un pilier de son portail. Depuis tout va bien ! Je croyais que c'était une boutade quand il me l'a demandée mais en réalité ce n'est pas le cas, il y a pas mal de superstitions à la Réunion et il savait que ça marcherait. Il est juste un peu embêté parce que ses voisins se sont plaint : ils n'osent plus prendre un sentier qui passe près de son portail ...
lilyterre Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : en ville qq part en france Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 17:06
xavion , merci beaucoup pour tes propositions!
je trouve certaines très amusantes et en même temps intéréssantes! mais dis moi, pour la première , l'as-tu vraiment fait? de jeter tes sculptures sur un mur? je pense que cela me ferait un peu mal au coeur, mais effectivement cela doit défouler!
et pour ce qui est de les "égarer" dans la nature, tel des "petits poucet" , je trouve l'idée sympa, et tant mieux si elles ont disparues cela veut dire qu'elles ont du plaire!!! c'est assez poétique comme technique !
pour la sculpture qui neutralise les cambrioleurs, je crois que je n'arriverais pas a en faire une aussi grande et aussi effrayante pour le moment, mais j'y penserais!
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 18:12
pour la sculpture qui neutralise les cambrioleurs, je crois que je n'arriverais pas a en faire une aussi grande et aussi effrayante pour le moment, mais j'y penserais! Smile
perso , avec le bronze , c'est tout le contraire ca les attire comme des mouches donc je ferraille l’arrière de l'atelier ,avec du vrai fer forgé devant j'ai des toutous qui ont des arguments convainquant ....trois airedalles , faut présenter ses papiers avant d'entrer .... :.8:et pi les toutous ils vont aussi voir derriére ....ils sont curieux
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 18:46
Bah quelques boulettes de viandes pour les endormir et le tour est joue.
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 18:58
marco polo a écrit:
pour la sculpture qui neutralise les cambrioleurs, je crois que je n'arriverais pas a en faire une aussi grande et aussi effrayante pour le moment, mais j'y penserais! Smile
perso , avec le bronze , c'est tout le contraire ca les attire comme des mouches donc je ferraille l’arrière de l'atelier ,avec du vrai fer forgé devant j'ai des toutous qui ont des arguments convainquant ....trois airedalles , faut présenter ses papiers avant d'entrer .... :.8:et pi les toutous ils vont aussi voir derriére ....ils sont curieux
Bonsoir ..Système breveter VEEDOL bien sur .. Un bricolage qui a l'avantage de déconcerter toutes personne l' entendant ..Surtout le soir donc(( les indésirables)) par contre la résonance n'effraye pas les animaux ..seul Hic faut un peu de vent pour que cela fonctionne et inefficace si le voleur est sourd ?
Yannick Chirat Apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : valezan Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: ne pas donner ses oeuvres!! Dim 1 Juin 2014 - 19:12
salut Lilyterre, Pour ma part je ne pense pas que donner une oeuvre soit une bonne chose en général, c'est souvent dans les toilettes que se retrouvent les oeuvres données.De plus l'art a une valeur, donner une oeuvre dévalorise l'artiste, je vois bien ce que tu veux dire car j'avais ce réflexe à mes début, Mais depuis longtemps j'ai arreté de le faire et mon petit appart est remplit de sculpture pour celles que je n'ai pas vendues....maintenant c'est quand je vais chez d'autres personnes que la déco me fait peur...beurk ikéa! Essaie de les mettre en valeur chez toi ou gardes les dans un coin,tu pourras voir ta progression...ou change de mari comme dit l'autre,à moins que ce ne soit lui qui fasse la poussiere!!!
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 1 Juin 2014 - 19:22
ah quelques boulettes de viandes pour les endormir et le tour est joue.
salut bernard , l'airedale c'est comme le fox , mais en plus gros et malin comme un singe .... vient leur faire un petit coucou .... ....( et n'oublies pas mon numéro de tel au cas où ... )......
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Lun 2 Juin 2014 - 8:34
Ah mince alors. Pour debarasser Marco de ses invendus pensons a surdoser les boulettes et a ne pas oublier le flashball :-)
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Lun 2 Juin 2014 - 21:06
marco polo a écrit:
ah quelques boulettes de viandes pour les endormir et le tour est joue.
salut bernard , l'airedale c'est comme le fox , mais en plus gros et malin comme un singe .... vient leur faire un petit coucou .... ....( et n'oublies pas mon numéro de tel au cas où ... )......
Ils aiment les croissants
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Lun 2 Juin 2014 - 21:58
Des croissants ? Ok Je note... Merci GG.
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Ven 6 Juin 2014 - 19:04
oui c'est sur ( gg a vérifié ) .... qd le maître est présent et que les présentations sont faites .... cette race initialement prévue pour la chasse à la loutre (en gb ) , s'illustre surtout pour le sanglier (chez nous , un par meute pour le mordant ) , au canada , pour les ours ( en meute ils sont solidaires et redoutables , marc twain ) .... donc mon bernard si tu viens me voir , tu les prévient , je leur fais la traduction les miens sont pas sauvages , mais faut le laissé passer ..... sinon gare au mollets
Dernière édition par marco polo le Ven 6 Juin 2014 - 22:41, édité 1 fois
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Ven 6 Juin 2014 - 21:01
Ah quand meme ! C'esr violent les Charentes. j'en suis reste aux chiens bergers des Pyrenees surtout le Patou.
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Ven 6 Juin 2014 - 23:00
moralité , ne jamais croire sur parole , un airedale qui "dort" ....... il attends les ordres .... et fera en fonction .... une fidélité au maître sans faille ....mais un vrai nounours pour les intimes et invités ....
Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Ven 6 Juin 2014 - 23:04
Le patou ce "gros nounours" tient tête aux loups et autres ours..... donc . Les ai rénales s'ils aiment c'est totalement.
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 7 Juin 2014 - 10:34
Sinon, pour revenir au sujet initial (désolé d'interrompre ce passionnant échange consacré à nos amis les bêtes), on peut utiliser des caisses en plastique empilables qui peuvent servir à la fois au stockage et au transport.
A mon avis, l'idéal est la caisse "Europe" (Google : Bac plastique gerbable norme Europe), j'utilise 3 formats 80 x 60 (1), 60 x 40 (4), 40 x 30 (4).
J'ai garni le fond de chaque caisse d'une plaque de mousse et je cale les sculptures (emballées dans du bullpack) avec des chutes de mousse. Pour le stockage, j'empile mes caisses sur 4 hauteurs, sans aucun problème ; pour le transport : 2 ou 3 hauteurs
Ces caisses ne sont pas très bon marché, mais elles sont solides, on arrive parfois à en récupérer, et le coût est bien inférieur à celui d'une casse ...
Sur la photo : 2 caisses 60x40 (de récupération) avant qu'on me pose la question : au-dessus des caisses, on voit un berceau pour une sculpture qui ne rentre pas dans les caisses
Dernière édition par Marc T le Sam 7 Juin 2014 - 10:43, édité 1 fois (Raison : précisions)
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 7 Juin 2014 - 12:51
pareil que marc , en gris , brico dépot .....
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 7 Juin 2014 - 15:27
Le gros intérêt de ces caisses est qu'on peut emboîter 2 moyennes sur une grande, et 2 petites sur une moyenne, j'arrive ainsi à stocker 2 bonnes douzaines de sculptures (tailles assorties jusqu'à 60-70cm) sur 80x60 au sol x 160 en hauteur. Dans les petites caisses, je mets 2 couches de petites pièces séparées par une plaque de mousse rigide.
Seul souci : les grands côtés de la caisse de 80x60 ne sont pas très rigides, ils peuvent s'écater si on charge par-dessus (surtout avec les vibrations du transport). On s'en sort en mettant un sandow entre les poignées qui sont sur les grands côtés ce qui empêche lesdits côtés de s'écarter..
lilyterre Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : en ville qq part en france Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 7 Juin 2014 - 19:05
bonjour marc, et merci pour cette idée, effectivement elle me parait bien pour le cas où je commencerais à avoir beaucoup de pièces, d'autant que j'aurais prochainement une cave+ garage et que je pourrais certainement stocker qq unes de mes pièces dans ce genre de caisses. très bonne idée! merci!
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 7 Juin 2014 - 20:30
Moi aussi j'utilise ces caisses mais pas pour le stockage, pour le transport, mais c'est vrai que c'est une bonne idée car pas encombrant ..J'ai 2 hauteurs, et 2 largeurs, vides les petites entrent dans les plus larges pile poil Je les ai acheté chez Brico dépôt et Leroy M.
et elles sont très solide et ne ce déforme pas... elles fondent si tu met des raku trop chaud dedans )
lilyterre Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : en ville qq part en france Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 7 Juin 2014 - 20:33
et question finance, combien coûte une caisse environ?
Cristal Apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 74 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Jeu 5 Mar 2015 - 16:53
Salut!
Je ne les cuis plus systématiquement...Je prends des photos de mon travail et je passe à un autre projet. Ou encore, actuellement, je travaille sur les expressions du visage, je les sculpte successivement sur la même tête...alors qu'avant j'aurais refait une tête pour chaque expression...Et ensuite, la tête serait passée dans le four.
tartie demi ouvrier
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : isere Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Ven 10 Avr 2015 - 10:59
Merci d'avoir abordé la question, mes collègues d'atelier n'ont jamais compris que je ne cuise pas ce que je faisais en cours, mais quel intéret ? je pense comme cristal qu'il ne faut pas tout cuire (cuire à 1000 degrés ça consomme beaucoup d'énergie donc c'est tres polluant il faut y penser), ça se conserve tres bien cru, ou alors l'idée de Cristal de faire quelques photos c'est bien, d'ailleurs 1 ou 2 ans apres quand on a progressé on trouve ses premieres productions souvent tres moches... De toute façon une piece fabriquée avec l'aide d'un prof est ce qu'on appelle "une piece d'atelier", ce n'est pas vendable (si on a des principes). Yourcenar disait qu'avant d'acheter un nouvel objet, elle se demandait toujours quel était l'interet d'ajouter encore à l'encombrement du monde. Je me pose souvent cette question
Jéjé Apprenti
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 30 Jan 2016 - 21:57
En ce qui me concerne, je prend un malin plaisir à imaginer les commentaires et explications que fournirons les archéologues du futur quand ils tomberont sur mon "trou" de "stockage" au fond de mon jardin. Les pièces qui ne me plaisent pas ou plus, les essais, y sont inhumés !
Cristal Apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 74 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Sam 30 Jan 2016 - 22:29
Tout dépend de ce qu'ils vont découvrir! Une belle mystification?! J'imagine également, c'est vraiment marrant comme idée!
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 31 Jan 2016 - 18:03
mon "trou" de "stockage" au fond de mon jardin. Les pièces qui ne me plaisent pas ou plus, les essais, y sont inhumés ! sourire
eh bé , amusant ,sans plus travailler pour les archéos , ça remplit pas le frigo d’aujourd’hui .....à moins d'enterrer aussi le frigo et ta petite personne
Jéjé Apprenti
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: que faire de ses sculptures? Dim 31 Jan 2016 - 23:37
Boh rassures toi, si je devais vivre de ma production, je ne mangerais pas souvent !!! Je suis un bien modeste amateur. Je n'ai jamais vendu quoi que ce soit et si je devais vendre les pièces qui finissent au fond de mon jardin, il conviendrait de s'interroger sur les critères esthétiques de nos contemporains ....!!