| "Transmission" bois verre et porcelaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rude la paix ouvrier
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: "Transmission" bois verre et porcelaine Jeu 8 Mai 2014 - 13:48 | |
| "Transmission" grand cube bois 11cm sphère cristal petit cube bois 5.5 cm sphère porcelaine La transmission de l'ancien vers le jeune, du parent vers l'enfant, de l'enseignant vers l'élève, du maitre vers l'apprentis ... | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Jeu 8 Mai 2014 - 14:46 | |
| RLP je pense que tu as trouvé le bon filon personnage, sphère, ... etc | |
|
| |
Myriam Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1221 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Jeu 8 Mai 2014 - 20:21 | |
| ça me plaît bien | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Jeu 8 Mai 2014 - 20:45 | |
| Merci à vous deux, pour les remarques et vos encouragement | |
|
| |
Brune Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Ven 9 Mai 2014 - 0:48 | |
| J'aime beaucoup! Bravo pour l'idée et la réalisation! | |
|
| |
J-Chris Maître
Nombre de messages : 370 Age : 62 Localisation : Antilles - Outre Mer Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Ven 9 Mai 2014 - 1:32 | |
| J'aime beaucoup aussi. La belle réussite technique sur le bois, la symbolique. | |
|
| |
phyllitis Confirmé
Nombre de messages : 208 Age : 67 Localisation : Sarragachies Gers France Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Ven 9 Mai 2014 - 21:14 | |
| j'aime! As tu également réalisé les sphères? Si oui,comment as tu réalisé ce magnifique cristal (au fait; cristal réel où verre?)... Amitiés Phyll. | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Ven 9 Mai 2014 - 23:06 | |
| Merci Brune, Phyllitis et J-Chris
Les deux sphères ne sont pas faites par mes soins , la première est bien du cristal et la deuxième est une bille de broyeur de frite et d'émail pour ceux qui connaissent. | |
|
| |
phyllitis Confirmé
Nombre de messages : 208 Age : 67 Localisation : Sarragachies Gers France Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Sam 10 Mai 2014 - 0:00 | |
| Merci pour les précisions rude la paix;à quoi sert ce genre de broyeur? Phyll. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Sam 10 Mai 2014 - 17:28 | |
| normalement , à broyer les composants de l'émail .... " tourne jarre" .... mais ca peut servir aussi (avec de l'eau et de l'abrasif ) pour polir en fonderie "passage au tonneau " ou en bijouterie ..... ca pourrait te servir pour polir ce que tu veux incruster dans tes harmonicas ....pas l'instrument bien sur | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Sam 10 Mai 2014 - 17:47 | |
| une petite remarque à rude la paix , sans acrimonie , le principe du cube un peu écrasé par le poids , gg et madame dutour l'ont exploré bien avant ... transmission est le titre d'une sculpture de véromass .... enfin , les billes bleus incrustées dans un visage , je l'ai fait il y a deux ans , pour un bronze dénommé "feu follet " .(vendu).... en fait une vanité , d'où l’intérêt des billes , puisque d'un côté tu as un beau visage , de l'autre , elle fait plus que la grimace .... coïncidences , je n'en doutes pas ? | |
|
| |
phyllitis Confirmé
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Sam 10 Mai 2014 - 20:13 | |
| Merci marco! je connais le polissage au tonneau;(trop aléatoire pour moi)je polis uniquement à la main (enfin...Dremel). Quand aux cubes et autres objets "écrasés /déformés"...c'est une constante on pourrait dire...j'ai déjà vu cette idée prise et reprise mainte fois et avec + où - de bonheur d'ailleurs. Qui en est "l'inventeur"...seul dieu (et marco peut être... )... Phyll. | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Dim 11 Mai 2014 - 13:43 | |
| - marco polo a écrit:
- une petite remarque à rude la paix , sans acrimonie , le principe du cube un peu écrasé par le poids , gg et madame dutour l'ont exploré bien avant ... transmission est le titre d'une sculpture de véromass .... enfin , les billes bleus incrustées dans un visage , je l'ai fait il y a deux ans , pour un bronze dénommé "feu follet " .(vendu).... en fait une vanité , d'où l’intérêt des billes , puisque d'un côté tu as un beau visage , de l'autre , elle fait plus que la grimace .... coïncidences , je n'en doutes pas ?
je vois que nous avons a faire à un inspecteur des arts et des lettres et des proportions. Monsieur Marco , je n'ai aucune culture artistique je ne viens d'aucun sérail...je découvre depuis six mois seulement la sculpture d'une facon journalière.. Si c'est pour me parler de plagia à chaque fois que je poste vous perdez votre énergie... Démarrant mon chemin, il se peut qu'il empreinte des tracés déjà parcourus, mais quels bonheurs car ils sont pleins d'émotions...Je souhaite continuer à partager sur le forum sans avoir une révision très perspicace de mes sculptures , cela ne m'apporte que de la compassion... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Dim 11 Mai 2014 - 19:26 | |
| Démarrant mon chemin, il se peut qu'il empreinte des tracés déjà parcourus, mais quels bonheurs car ils sont pleins d'émotions...je ne peux que t'encourager | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine Dim 11 Mai 2014 - 22:05 | |
| je ne peux que t'encourager Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Transmission" bois verre et porcelaine | |
| |
|
| |
| "Transmission" bois verre et porcelaine | |
|