LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Le bonjours d'un Belge .. veedol

Aller en bas 
+13
CatD
Ghislaine Pommier GG
Myriam
Thierry.C
israelian
phyllitis
J-Chris
pat5
JJ
Michel Jean
amarente
francis
veedol
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:31

Rappel du premier message :

Salutation ..Pas facile pour moi de me présenter  ?..alors voilà j'suis plus tout jeune, j'ai découvert votre agréable  forum par hasard .. ma passion est la détection de métaux , mais a force de trouver des brolls et autres ,il m'est venu l' idée  avec eux  de les amalgamer ,et de  construire des objets  , tout a commencer  voici   5 ans , depuis je me suis pris au jeu étant seulement autodidacte  , idem  qu' avec mon écriture qui est perfectible désolez ..? je construit a l'aide d'un poste a soudé mig  , ou a l'arc ..tout dépend ?..veedol est mon surnom ..Voilà voilà, Au plaisir de vous lire .. Bonne soirée

Angélique 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veedol
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 06/05/2014

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:04

Michel Jean a écrit:
Ca va...   si tu leur laisses la grue motorisée en héritage aussi !

Sur la gratitude des mômes, faut pas se forger des tonnes d'illusions. Mieux vaut en tirer le meilleur de leur présence à chaque instant.

Mon souhait de retraité le plus cher était d'aller finir mes jours dans un coin de planête que j'aime particulièrement; les Antilles. "Niet" catégorique pour madame; "beaucoup trop loin des enfants, de la famille...   s'il arrivait "quelque chose"...   Logique féminine pure...   Un jour le sujet débarque sur la table au moment du déjeuner (faut dire que nous sommes branchés don d'organes puis incinération...   et nos croyance en l'au-delà sont assez atypiques pour rire de la mort)...    Le plus jeune de mes mômes sort entre deux bouchées; "T'inquiètes, papa. Si M'man veut pas y aller de ton vivant, j'irai y conduire tes cendres..."

C'est y pas beau ?
La grue ..il a de quoi creuser soit meme sa tombe  sourire  ..alors sur la question des Antilles j'suis d'accord avec ton Epouse .. bravo    15 jours  en villégiature   sa va photo  ..mais après  boulet .. Pi tes Momes ont raison ..si tu veux obsolument  te rapprocher de l'Esprit du grand Jacques ..ok pour la dispersion .. par contre pour le  Don d'organes .BOOOf ...personnellement je préfèrerais partir  entier  , une hache   dans les mains  ...Chez pas pourquoi ?...je dois avoir des origines Vicking  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/10/2013

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:52

De l'autre côté de la barrière, les organes ne servent plus des masses, tu sais... De plus, y a maintenant pas mal de temps, j'avais passé un DUT de thanatopracteur pour répondre à la proposition d'association d'un ami Corse (accès à la profession obligatoire)... alors la mort... ses oeuvres et ses pompes (surtout funèbres)... ???

Moi aussi ça me manquerait le mômes une fois outre Atlantique, surtout les plus petits... mais d'un autre côté ça nous permettrait de les recevoir en vacances dans un cadre enchanteur. Les Antilles ne m'ont pas du tout "piègé par l'effet carte postale"... de loin s'en faut !... mais par la différence de rytme de vie entre là-bas et ici. Pas du tout la même chose. Le sxtress "c'est pouor les autres"... ou "pour plus tard"... quant à la distance, ça prend autant de temps pour traverser la France en voiture en cas de pépin majeur (vêcu) que pour revenir des Antilles en avion dans l'urgence (vêcu).

Tu sais, je viens d'aller monter une véranda en fer forgé dans le Rouergue (Aveyron)... Une simple vis oubliée et c'est une demi journée de perdue pour aller l'acheter au super-marché à seulement 20 bornes.

Suis pas copain avec les maths, mais il me semble que c'est Einstein qui avait parlé de la relativité du temps.

Allez ! J'arrête là ma philosophie de comptoir. D't'à l'heure on va me prendre pour un intello A+   chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:57

Michel Jean a écrit:
De l'autre côté de la barrière, les organes ne servent plus des masses, tu sais...    De plus, y a maintenant pas mal de temps, j'avais passé un DUT de thanatopracteur pour répondre à la proposition d'association d'un ami Corse (accès à la profession obligatoire)...   alors la mort...   ses oeuvres et ses pompes (surtout funèbres)...   ???

Moi aussi ça me manquerait le mômes une fois outre Atlantique, surtout les plus petits...   mais d'un autre côté ça nous permettrait de les recevoir en vacances dans un cadre enchanteur. Les Antilles ne m'ont pas du tout "piègé par l'effet carte postale"...   de loin s'en faut !...   mais par la différence de rytme de vie entre là-bas et ici. Pas du tout la même chose. Le sxtress "c'est pouor les autres"...   ou "pour plus tard"...   quant à la distance, ça prend autant de temps pour traverser la France en voiture en cas de pépin majeur (vêcu) que pour revenir des Antilles en avion dans l'urgence (vêcu).

Tu sais, je viens d'aller monter une véranda en fer forgé dans le Rouergue (Aveyron)...   Une simple vis oubliée et c'est une demi journée de perdue pour aller l'acheter au super-marché à seulement 20 bornes.

Suis pas copain avec les maths, mais il me semble que c'est Einstein qui avait parlé de la relativité du temps.

Allez ! J'arrête là ma philosophie de comptoir. D't'à l'heure on va me prendre pour un intello A+   chinchin 
On s'aperçois dans ton texte que l'Homme a un sacré Vécu ..Tu as bien fait le tri .. peser le pour et le contre ..oublier en parti les mauvais souvenirs pour garder les meilleurs , malgré cela tu penses que la bas il y a  des différence moins de tress  .. que l'on profite plus ..etc    la plus Belle des Fille  ne pourra  te donner ce qu'Elle n'a pas ..cet a dire tes racines .. Et Oui les Epouses sont là pour nous faire revenir dans la réalité ..pas confondre villégiature avec émigration ..Voilà pourquoi souvent il nous faut nous évader  dans nos créations  ..Connais- Tu" l'Ile de Litière beach"..plage de sable blanc ...je mi téléporte ..avec mon détecteur de métaux ...  de temps en temps.. lol!   chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 74
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:53

Non... connais pas litière Beach (marrant), mais le "Banc d'or" (authentique)... ceci dit, t'as vâchement intérêt à être bien avec les autorité cubaines (pas de traces de sympathie américaines dans tes tiroirs) et ne pas craindre la concurence d'une espèce de subsitance des Frères de la Côte qui n'ont rien de plaisanciers, encore moins de plaisantins... à la Kalash qu'ils t'allument la coque du rafiot en guise de première sommation.

Pour un mordu de la détection, sur que tu rentabilises sérieusement l'investissement (au minimum) et le temps passé sur place. Mais faut être jeune, avoir la niack, et 2 ballons de basket dans le panier (la concurence est rude).

A titre perso; rien à secouer... Le fric a toujours été pour moi un moyen, jamais un but... et ma bourgeoise actuelle m'a familiarisé avec des plaisirs bien plus intenses que ceux du navrant "bling-bling" qui dirige la France vers le fond... voir vers les bas-fonds... avec son approche des réalités de terrain flirtant outrageusement avec le crétinisme le plus débilitant.

L'histoire je te la raconte... elle date de plus de 30 ans... la première du genre... faute de pouvoir trouver le sommeil à cause du décalage horaire, je m'étais accoudé au bastingage de la terrasse offrant une vue plongeante sur un ravin. Les pilastres arrières de l'hôtel y puisaient leur assise. Sur le versant opposé, noyé dans la verdure intense, accroché à flanc de montagne, un vaste carbet de bois tenait l'équilibre comme par miracle. A 6h pétantes un quinqua bien mûr, quasi sexa, surgit sur la terrasse en se déhanchant, le transistor maxi format collé à l'oreille (quasiment un frigo de caravane !). Il suspend l'engin au clou d'un poteau soutenant l'auvent et s'adonne à ses ablutions matinales sans interrompre ses contorsions... Survient une nana d'enfer, dans la vingtaine, ciselée à la "Léonardo", vêtue d'un pagne aux couleurs criardes juste serré à la taille... La fille se met à frétiller en cadence et accroche près du transistor, à 1m50 du sol,+ un ballot de chiffons hurleurs... Stop les cris... roulage de patin féroce... et toilette à 4 mains tout en en rytme et délicatesse.

Je me suis tourné vers ma compagne (de l'époque... qui ne risque pas de devenir ma veuve) et je lui ai dit; "Vu le stress ambiant et le barrage des générations, c'est ici que mes os blanchiront".

Evidemment, la vie là-bas ne tient pas qu'à ce simple détail... Si on fréquente les "vrais" habitants, si on est attentif à leurs façon de vivre, leurs us et leurs coutûmes (pas forcément celle du Continent"), si on sait se faire adopter par eux, je t'assure que tu pénêtres vraiment dans une autre dimension... et que t'en arrâcher te laisse l'impression d'une écorchure douloureuse jamais cicatrisable.
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:52

Belle Histoire ....mais moi je suis du genre a mourir ou je suis né ... question de principe ? ici au moins j'ai l'impression d'etre chez moi ...pi on n'a ses habitudes...ailleur on a beau etre adopté on n'est toujours l'étrangé   photo  ?..les Antilles voilà ton reve ...mais des fois.. vaut mieux que cela reste du domaine du fantasme ... Idem avec celui de  nos premier Amours ...     Et oui.. vaut mieux ne jamais recroisé la route d'une de nos (( ex ))  ..vingt kilos de plus, devenue aussi grande que largue et j'en passe.. Tu frises le traumatisme.. l'avc.. idiot  ....Voilà pourquoi il est important de rester branché sur de beaux souvenirs  Mr. Green ...la réalité est quelques fois dure a  assumer ..HOOOuuu oui   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 74
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:39

Mouais !... l'histoire du chercheur de trésor qui déprime quand il a trouvé... je connais. Mais bon !... Tant que les fantasmes sont encore exhonérés de TVA, autant en profiter... peut-être que ça ne va pas durer ! chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:29

BHaaaaaa  la  TVA  ..les taxes ..  moi je  prétend que    tant qu'on arrive a les payer.. sa va   chinchin  pi c'est encore un privilège de pouvoir râler dessus ...parce que le jour ou tu ne sais plus .. tu n'existes plus  sourire
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:13

Pi tien j'ai pensé a un nouveau thème A+  ...un genre d'arbre de pendu qui serait réalisé avec des objets clés  appartenant aux souvenirs de celui qui y sèche    hihihi ..mais bon peut etre que le sujet a déjà été évoqué What the fuck ?!?  ?
Revenir en haut Aller en bas
Albimatinik
demi ouvrier
Albimatinik


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : West Indies
Date d'inscription : 28/05/2014

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:45

bravo veedol!

J'ai vu tes oeuvres et je trouse ça très artistique même si je ne suis pas qualifié pour.

Salut vous tous, je suis inscrit depuis peu mais ça fait déjà un 3 ans que je profite de vos lumières à tous. MERCI !
  Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Faux_rhu 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:35

Albimatinik a écrit:
bravo veedol!

J'ai vu tes oeuvres et je trouse ça très artistique même si je ne suis pas qualifié pour.

Salut vous tous, je suis inscrit depuis peu mais ça fait déjà un 3 ans que je profite de vos lumières à tous. MERCI !
  Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Faux_rhu 

Cordialement
Oeuvres est un grand Mot..là mon  égo vient encore de prendre un grand coup de pied au derrière ..  Comme je l'expliquais sur un autre poste.. j'ai pris le risque de poster certaines de mes réalisations sur un forum( autre que celui-ci ) dédier a tous ce qui est insolite vidéos photos etc... là je viens   de prendre une grosse baffe ?  mon partage , n'interesse personne ..pour résumer j'aurais préfèrer une critique ? mais là   c'est l'indifférence qui prédomine  .. mais bon je dois etre un peu maso / pour continuer le jeu ... pi d'un autre coté cela m'incite a encore en donner plus ..  voilà.. je te souhaite de passer du bon temps    ..A +
Revenir en haut Aller en bas
Angélique 31
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2022

 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour Mr Veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:53

Tiens Tiens Mr Veedol !!
Sincèrement je vous déteste, Mon fiston lancait des haches sur l'arbre quand il etait jeune 😁😁
Je ne vois plus vos sculptures sur YouTube !!
Mon préféré "Le Terminator"
Les empreintes sur la neige avec les couverts mdr c'était rigolo
Que faites vous maintenant ?
Montrez nous vos dernières sculptures Mr V c'est tellement beau.
Amicalement Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjours d'un Belge .. veedol    Le bonjours  d'un Belge .. veedol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjours d'un Belge .. veedol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lucette ce présente ! bonjours bonjours !!
» Bonjours a tout le monde !!!
» Guy, un Belge bon vivant !
» Hello, encore un belge et encore un Fabrice😉
» Un ancien Belge .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: