LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pistou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

Pistou Empty
MessageSujet: Pistou   Pistou EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:35

Bonjour,
je m'essaie au portrait. Celui de ma chienne pour commencer, qui répond (quand elle veut) au nom de Pistou.
Merci d'avance pour les critiques, la terre est encore bien meuble, je peux y travailler encore.
Xavion

Pistou Dsc_6910

Pistou Dsc_6911

Pistou Dsc_6912
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Pistou Empty
MessageSujet: Re: Pistou   Pistou EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:50

pour moi c'est tout Pistou  sourire 

les yeux peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Pistou Empty
MessageSujet: Re: Pistou   Pistou EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:56

Belle chienne, moi aussi, sur la première photo on dirait qu'elle louche ?! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pistou Empty
MessageSujet: Re: Pistou   Pistou EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:51

Il faudrait mettre la photo de Pistou à côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

Pistou Empty
MessageSujet: Re: Pistou   Pistou EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:35

Merci pour ces réponses.
Effectivement, pour évaluer un portrait, c'est bien d'avoir une idée de l'original.
Voici une photo de la bête.
Pistou Pistou10
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Pistou Empty
MessageSujet: Re: Pistou   Pistou EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:30

Oh, elle est toute belle ta chienne. I love you 

Pour ton portrait en argile, je dirais que  le nez a besoin encore de volume. Tu peux aller mesurer/toucher t’as le modèle sur place. Very Happy 

Les yeux………normalement on gratte les yeux pour jouer avec l’ombre/lumière….. Le point le plus sombre est la pupille……je gratterai seulement la pupille. Comme c’est maintenant, les yeux manquent de « vie »……pour moi. (bon....moi et les yeux, c'est spéciale.....des fois je suis toute une journée en train avec des yeux Embarassed  Very Happy )....mais je crois on peut vraiment encore améliorer le regard.

En tout les cas  bravo et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

Pistou Empty
MessageSujet: Re: Pistou   Pistou EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:28

Merci Myriam,
tu dois t'en douter : ce sont tes portraits de chiens qui m'ont donné envie. Ils sont vraiment très expressifs, le regard y est sans doute pour beaucoup : les journées que tu leur a consacrées n'ont pas été perdues.
Tu as raison, je vais rétrécir la taille de la pupille, je rajouterai aussi un rehaut. Tu me suggère de renforcer le nez ; tu parles uniquement de la truffe ou de l'ensemble du museau ?
Sinon j'aurais besoin de tes conseils pour la couleur : je trouve tes chiens très réussis au niveau de la couleur (particulièrement le boxer, ça tombe bien ...), et j'aimerai assez arriver à faire quelque chose du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Pistou Empty
MessageSujet: Re: Pistou   Pistou EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:43

Je suis contente que ça t’ait donné envie. Very Happy 

Pour le nez….oui la truffe, mais aussi si tu descends sur les côtés de la truffe….je crois là il manque encore un peu de terre. …..je vois que c’est un peu plat. Et n’oublie pas les petits détails comme sur le côté de la joue…..comment ça s’appelle ?......les boutons/grains de beauté ?

Pour les couleurs : Quelle couleur a ta terre ?
Je travaille beaucoup avec des engobes et avec barbotines de terres de couleurs différentes. Il faut faire des essaies.

Pour les mettre, j’utilise un très gros pinceau, un tout fin pinceau (mais les pinceaux rarement) et différentes éponges naturelles (très souvent).  Je commence souvent déjà à mettre un peu de couleurs en travaillant. Après j’attends l’état cuir pour mettre encore de la couleur.
Pour les parties noires de ta chienne je prendrai de l’engobe noir. J’utilise souvent celle de la marque duncan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

Pistou Empty
MessageSujet: Re: Pistou   Pistou EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:20

Bon, je pense que c'est fini, il n'est plus temps de retoucher les volumes. Pour les couleurs, j'hésite à en faire plus (le mieux étant l'ennemi du bien ...), mais c'est encore possible, elle n'est pas sèche.
Myriam, j'ai essayé de faire selon tes conseils (c'est le première fois que j'essaie vraiment de colorer une terre), j'ai utilisé une engobe que j'ai faite avec une pâte noire, et un peu de cette même terre, sèche et réduite en poudre appliquée au pinceau. N'hésites pas à critiquer.
Pistou P110
Pistou P310
Pistou P211
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Pistou Empty
MessageSujet: Re: Pistou   Pistou EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:16

bravo Je ne trouve rien à critiquer sur les couleurs, sauf peut-être j’aurai mis encore quelques poils blancs au menton…….mais dans ton cas…..ton portrait est assez  lisse……alors je crois ça ne ferai pas bien. Je le laisserai comme il est,  mais enveloppé dans un sac en plastique pendant quelques jours pour que les couleurs et l’argile sèchent bien ensemble……et lentement.

Une petite astuce ….. …..j’essaye toujours de faire apparaître un peu de poils avec un truc en métal et aussi au nez (truffe) je donne de la structure avec une éponge en plastique..........ça fait un peu "vivre" la truffe sourire 
Pistou B211

Pistou B111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
Contenu sponsorisé





Pistou Empty
MessageSujet: Re: Pistou   Pistou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: