LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Question coulée figurines, choix de résine.

Aller en bas 
+8
pat5
fg
-Copeau-
marco polo
Mali.k
patineur
lolec
mika
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Question coulée figurines, choix de résine.   Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:00

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Alors voilà donc ma seconde passion c'est la crevette d'eau douce, du coup je fait des figurines avec les colories qui existent réellement.
J'en suis à plusieurs modèles déjà, j'avais trouvé mon rythme étant donné que la résistance était suffisante, mais aujourd'hui, j'ai u nouveau modèle qui devra être beaucoup plus solide.

pour vous donner une idée de mes tirage une fois terminés, voici quelques photos, avant les questions^^.

Bon pas possible j'ai pas le droit de poster de photos (lien externe pendant 7 jours)
Puis est venu la sculpture du second modèle


Quelques petites en image


Sauf qu'aujourd'hui, je travail sur un nouveau modèle, elle reposera simplement sur ses pattes, comme ceci (pièce brut avant moulage)


Donc mon souci, c'est la fragilité des pattes, il me faudrait une résine (ou autre d'ailleurs), très résistante, qui résiste aux chocs même sur les petites parties, (les pattes doivent faire environ 3 mm au plus fin.

Je suis pas fixé à tout prix sur une résine, mais quelque chose qui se coule facilement, et se démoule rapidement.
La coulée en moule silicone.
J'avais pensé au plastique à fondre (plastifond), mais impossible à trouver, ou à la résine PU dite incassable, mais je ne connais pas la référence, et la fiabilité du dit (incassable)

Voilà j'attend avec impatience vos proposition, pour pouvoir faire ma première coulée.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CROC-HURLANT
Apprenti



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2012

Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.   Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:20

Elles sont plaisante à voir. Joli couleur.
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2014

Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.   Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:30

Merci à vous c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
mika
demi ouvrier
mika


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : CM
Date d'inscription : 06/03/2014

Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.   Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:11

Salut, je vous présente ma dernière série en mode modèles unique.

En crevettophilie nous utilisons beaucoup les feuilles type cattapa, feuille de chêne etc.

Du coup j'ai fait quelques modèle comme celles ci!

Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 X135410

Feuille réalisées en tôle pliées et découpées, pour avoir l'air d'une feuille.
Puis un petit émaillage à froid, et plusieurs couche de résine pour la couleur et l'effet mouillé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question coulée figurines, choix de résine.   Question coulée figurines, choix de résine. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coulée figurines, choix de résine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» figurines en résine
» conseil quel type de resine de coulée pour remplir
» où il est question du choix des matériaux...
» Question sur une résine de protection
» Figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: