| Expo "locale" le Chai, Capendu | |
|
+10Mali.k francis marco polo Thierry.C scorpionstaff amarente pat5 JJ appolo13 funambule 14 participants |
Auteur | Message |
---|
funambule Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 835 Age : 55 Localisation : Le puy en velay, haute loire. Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Expo "locale" le Chai, Capendu Sam 15 Fév 2014 - 15:25 | |
| Voilà, tout est parti d'une histoire de rencontre, de mails, et de coup de téléphone. Coralie, qui travaille les émaux de cendre de vignes, qui s'est vu proposer une expo, mais pas toute seule... Nous voici donc prévenues début Janvier pour fin Février, 5 semaines de préparatifs et de préparations en tout genre. Speeds? Non! Stressées, et bé non plus... Malgré notre envie à toutes les deux de faire le mieux possible, le plusss mieux bien, ça se prépare doucettement. Faire des socles, trouver quelques photos... mais surtout! on expose quoi? ! On a rien dans nos placards! Ca booste un max! Le - : à deux il faut composer... Le + : à deux on deux fois plus d'idées!! C'est une expo "locale "et "rurale", une première expo officielle. Mais nous sommes toutes deux habituées à sortir, régulières des marchés potiers et créateurs, exposer notre travail est devenu une évidence. Ca aide. | |
|
| |
appolo13 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 920 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Sam 15 Fév 2014 - 17:48 | |
| funambule je te souhaite une très bonne expo surtout ramène nous quelques photos, un petit reportage nous en sommes friand ici | |
|
| |
Nombre de messages : 835 Age : 55 Localisation : Le puy en velay, haute loire. Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Sam 15 Fév 2014 - 18:06 | |
| D'ac Appolo! Et merci pour ton soutien! C'est sur qu'il y a le avant, le pendant et le après!
C'est maintenant que l'expo est presque aboutie que je me rends compte que je ne suis pas partageuse! J'aurai pu en parler avant, et pendant, mais c'est comme une sorte de superstition qui me chatouille ! En tout cas ça aura été pour moi un mois intense, je vois enfin le bout! | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Sam 15 Fév 2014 - 19:25 | |
| | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Sam 15 Fév 2014 - 20:32 | |
| bonne expo et quelques | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 16 Fév 2014 - 12:25 | |
| | |
|
| |
amarente Grand Maître
Nombre de messages : 439 Age : 71 Localisation : tarn Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 16 Fév 2014 - 13:05 | |
| Très bonne expo !! et oui bien sur des photos !! | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 16 Fév 2014 - 14:28 | |
| "mais c'est comme une sorte de superstition qui me chatouille !" tu crain les chatouilles...? superbe expo pour vous deux...!!!! c'est un beau moment... profitez bien... | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 16 Fév 2014 - 19:30 | |
| Bonjour funambule L'affiche est plutôt bien faite et parlante, c'est un bon début, on a envie de venir ! Bonne expo | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 16 Fév 2014 - 20:05 | |
| Mais viens donc! Pour l'affiche, elle ne correspond pas à ce que j'aurais choisit, mais à deux, il faut se mettre d'accord! Le plus difficile a été que ni l'une ni l'autre n'avions quoi que ce soit de prêt pour l'expo, donc pour l'affiche... Ca serait aujourd'hui nous aurions davantage de choix puisque les pièces sont prêtes ...ou presque! Mais peu importe! la machine est lancée, et c'est très bien ainsi, à dieu va ! ... ... ou à diable!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 23 Fév 2014 - 17:44 | |
| Et voilà, la voiture est pleine à craquer, les pièces empaquetées, les socles entassés, les bois pour le support des coquelicots photographiés, numérotés et démontés, les coquelicots numérotés.... Et ce matin, en m'aidant à emballer les 50 coquelicots, petit mot de Manon, 9 ans (la fille de mon compagnon): " si gens gens y z'aiment pas, c'est qui z'ont pas de goût" ... Touchante Manon!
Pour les photos il faudra attendre la fin de l'expo, au moins pour laisser la primeur aux visiteurs de l'expo!
C'est partiiiiiiiiiiiis!
| |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 23 Fév 2014 - 18:29 | |
| bonne expo , il devrait faire meilleur , ici les grues passent depuis trois jours | |
|
| |
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 23 Fév 2014 - 23:08 | |
| bonne expo et plein de bon retour | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Lun 24 Fév 2014 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Lun 24 Fév 2014 - 9:08 | |
| Bonne expo funambule!! Et pour le vernissage! | |
|
| |
Myriam Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1221 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Lun 24 Fév 2014 - 11:17 | |
| Bonne expo à vous deux! :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Lun 24 Fév 2014 - 18:32 | |
| Première mise en place aujourd'hui, pour l'instant ça va! Demain derniers fignolages, réglages des lumières...p'tit coup de balai...ne pas s'endormir sur le balai...! Et pour le vernissage, mercredi, on boira à vot' santé m'ssieurs dames!
http://capendu.blogs.lindependant.com/archive/2014/02/24/piemont-d-alaric-sylvaine-martel-et-coralie-exposeront-leurs-186741.html
| |
|
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Lun 24 Fév 2014 - 18:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Jeu 27 Fév 2014 - 12:32 | |
| Ca y'est! les coquelicots sont plantés, le vernis est passé, les bouteilles bus, les discours discourus, ... A gauche Coralie, au milieu le président de la communauté de commune qui gère le centre culturel, à droite, hilare, ma pomme, derrière, "La Source" Et un grand merci à tous pour votre soutien et vos souhaits de réussite. | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Jeu 27 Fév 2014 - 12:41 | |
| Elle a l'air bien cette salle d'expo et très bien fréquentée | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Jeu 27 Fév 2014 - 21:30 | |
| Le lieu a l'air clair et lumineux, peu on voir d'autre photos, des pièces exposées ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Jeu 27 Fév 2014 - 23:33 | |
| - Mali.k a écrit:
- Elle a l'air bien cette salle d'expo et très bien fréquentée
Oui!!! - Thierry.C a écrit:
- Le lieu a l'air clair et lumineux, peu on voir d'autre photos, des pièces exposées ?
C'est en effet une très belle salle, c'est un ancien chai, la présence de vieilles pierres ne gâche rien. J'y expose 3 sculptures et un ensemble de 3 boules en raku. Pour les photos , ça va arriver! ( je n'ai pas demandé à Coralie si elle était ok pour que je montre ses pièces), et je ne sais pas comment font les autres exposants? Est ce que vous montrez des photos de vos expos en cours? Est ce que vous ne laissez pas la primeur aux visiteurs qui font le déplacement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Ven 28 Fév 2014 - 8:37 | |
| Tes socles vont à la merveille avec la salle d'exposition (on dit comme ça? ). Belle harmonie! .......et ta "source" a une belle place - funambule a écrit:
- [
( je n'ai pas demandé à Coralie si elle était ok pour que je montre ses pièces), et je ne sais pas comment font les autres exposants?
je demande toujours - funambule a écrit:
- [
Est ce que vous montrez des photos de vos expos en cours?
non - funambule a écrit:
- [
Est ce que vous ne laissez pas la primeur aux visiteurs qui font le déplacement?
je laisse la primeur aux visiteurs Pour les , on peut attendre ....on a de la patience | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Ven 28 Fév 2014 - 9:30 | |
| Bonne expo funambule... très belle endroit | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Ven 28 Fév 2014 - 23:37 | |
| On va faire comme ça! Je vais attendre un peu pour vous montrer les photos... Il y a en effet une belle harmonie, le bois, la pierre, la terre... J'étais un peu réticente au début à mélanger grès brut et émaux (raku et émaux de cendre) et finalement chaque pièce a trouvé sa place. Je suis aussi assez contente d'avoir "tanné" Coralie pour faire nos socles en bois de palette!!! On a souffert à mort, mais pari gagné! A suivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Sam 8 Mar 2014 - 22:33 | |
| Un diaporama dans la presse: http://capendu.blogs.lindependant.com/archive/2014/03/05/piemont-d-alaric-sylvaine-martel-et-coralie-agius-magnifient-187659.html
| |
|
| |
amarente Grand Maître
Nombre de messages : 439 Age : 71 Localisation : tarn Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 9 Mar 2014 - 20:16 | |
| Super la vidéo !! une bien belle expo, encore | |
|
| |
lolec ouvrier
Nombre de messages : 140 Age : 58 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 9 Mar 2014 - 20:33 | |
| | |
|
| |
gilmasa Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 9 Mar 2014 - 20:34 | |
| belle salle, belle expo.................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 9 Mar 2014 - 20:58 | |
| Mercimercimerci! C'est vrai que le montage donne bien une idée de la salle et des proportions, mieux qu'une seule ou deux photos. Surtout pour le champ. Par contre peu sur le travail de Coralie, mais je vous mettrai ds photos de quelques uns de ses émaux, il y en a qui sont à tomber!!
| |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu Dim 9 Mar 2014 - 22:20 | |
| très sympa, merci de ce partage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo "locale" le Chai, Capendu | |
| |
|
| |
| Expo "locale" le Chai, Capendu | |
|