LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arnaque au virement bancaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Arnaque au virement bancaire Empty
MessageSujet: Arnaque au virement bancaire   Arnaque au virement bancaire EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:57

Ma banque m'a appelé hier matin car elle avait reçu par courrier (soi-disant de ma part) une demande de virement à l'étranger.

Mon numéro de SIRET figurait en en-tête, le numéro de compte était bon, le français parfait (presque trop) et la signature (manuscrite, pas scannée) fort bien imitée  pas cool pas cool 

Heureusement que les banquiers connaissent ce genre d'arnaque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Arnaque au virement bancaire Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au virement bancaire   Arnaque au virement bancaire EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:31

Bonjour,

Et selon toi, comment ont-ils pu obtenir tous ces renseignements. Il y a sans doute eu échange de document un moment donné entre toi et l'arnaqueur (surtout pour la signature).

Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Arnaque au virement bancaire Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au virement bancaire   Arnaque au virement bancaire EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:43

Le SIRET et l'adresse sont faciles à trouver, pour le reste il suffit que quelqu'un aie eu entre les mains un chèque signé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Arnaque au virement bancaire Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au virement bancaire   Arnaque au virement bancaire EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:08

ici en Belgique avec ma banque (et les autres également si je ne me trompe pas) on ne fait plus de chèques pour payer on fait des virement "IBAN" , le petit soucis c'est qu'en France (et quelques autres pays) vous demandez des chèques . Pour nous c'est la galère , avec les virement iban c'est plus sûre et rapide . donc moins de soucis avec les escrocs .
bizzzzzzzzzzzzzz tout le monde  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Arnaque au virement bancaire Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au virement bancaire   Arnaque au virement bancaire EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:26


faut vraiment être vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Arnaque au virement bancaire Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au virement bancaire   Arnaque au virement bancaire EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:43

francis a écrit:
avec les virement iban c'est plus sûr et rapide . donc moins de soucis avec les escrocs.
Mes escrocs demandaient justement un virement IBAN vers un compte à l'étranger, probablement piraté, je ne vois pas bien où le virement IBAN est plus sûr, ma signature a aussi pu être récupérée sur un formulaire d'inscription à un salon, ou sur un récépissé de livraison, qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Arnaque au virement bancaire Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au virement bancaire   Arnaque au virement bancaire EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:51

avec le n° iban ta banque peux trouver le proprio du compte
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Arnaque au virement bancaire Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au virement bancaire   Arnaque au virement bancaire EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:01

certainement, (j'ai son nom et adresse) mais je serais surpris qu'il y soit pour quelque chose, ça doit être un compte piraté qui sert de relais, ensuite l'argent est viré sur des comptes beaucoup plus opaques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Contenu sponsorisé





Arnaque au virement bancaire Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au virement bancaire   Arnaque au virement bancaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque au virement bancaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaque ?
» arnaque de galerie
» Arnaques internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: