Sculpture |
| | Visite au musée fin de siècle à Bruxelles | |
| Auteur | Message |
---|
christiana Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2212 Age : 66 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
 | Sujet: Visite au musée fin de siècle à Bruxelles Mar 4 Fév 2014 - 12:58 | |
| Le Musée Fin de siècle fait partie des Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles.
Ce musée multidisciplinaire est consacré aux différents domaines artistiques de la fin du XIXe siècle, allant de 1865 - fondation de la Société libre des Beaux-Arts à Bruxelles - à 1914. Cette riche période artistique est illustrée grâce aux œuvres de peintres et sculpteurs de rénom tels que Constantin Meunier, James Ensor, Henri Evenepoel, Fernand Khnopff, Léon Spilliaert ou encore Georges Minne. D'autres domaines créatifs, comme la littérature, la musique, photographie et la poésie, sont également représentés. Un dispositif de projection en 3D est spécialement dédié à l'architecture Art Nouveau.
Je me suis principalement arrêtée devant les nombreuses sculptures plus faciles à photographier que les peintures...
Voir:
http://christianemoreau.blogspot.be/2014/02/visite-au-musee-fin-de-siecle.html
| |
|  | | funambule Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 787 Age : 51 Localisation : Le puy en velay, haute loire. Date d'inscription : 30/07/2013
 | Sujet: Re: Visite au musée fin de siècle à Bruxelles Mar 4 Fév 2014 - 17:06 | |
| Génial la visite en photo Christiana! Merci!
| |
|  | | JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9821 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: Visite au musée fin de siècle à Bruxelles Mar 4 Fév 2014 - 17:35 | |
| waouw, que de belles choses, merci de ce partage.....j'y retourne
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|  | | patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1095 Age : 59 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
 | Sujet: Re: Visite au musée fin de siècle à Bruxelles Mar 4 Fév 2014 - 18:34 | |
| Un bien beau musée et riche de belles choses. Merci pour ce partage. | |
|  | | marco polo Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7117 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: Visite au musée fin de siècle à Bruxelles Mar 4 Fév 2014 - 19:37 | |
| Merci , j'ai surtout retenu bonnard .... pour la prochaine , le musée d'art moderne de Bruxelles est riche de trésors ....  | |
|  | | valdé Grand Maître

Nombre de messages : 483 Age : 51 Localisation : FIXIN (21) Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Visite au musée fin de siècle à Bruxelles Mar 4 Fév 2014 - 19:56 | |
| Très belle visite "virtuelle" et tes commentaires sont intéressants! Merci...
| |
|  | | scorpionstaff Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1175 Age : 57 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Visite au musée fin de siècle à Bruxelles Mar 4 Fév 2014 - 20:08 | |
| Whahou..!!! Merci..!!! | |
|  | | J-Chris Maître

Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : Antilles - Outre Mer Date d'inscription : 07/01/2014
 | Sujet: Re: Visite au musée fin de siècle à Bruxelles Mer 5 Fév 2014 - 0:41 | |
| Merci pour cette très belle visite, pour tes impressions, pour le choix de tes artistes et photos. J'aime aussi beaucoup Spillaert. J'ai "raté' deux de ses petits tableaux il y a très longtemps (plus de 25 ans) faute de moyens. Je le regrette encore un peu aujourd'hui car je les aimais beaucoup. Tu cites Georges Minne, quel bonheur car tu me donnes l'occasion d'en parler cette semaine, si tu veux bien, dans la rubrique des 'sculpteurs que vous aimez' (en partie parce qu'il était très proche de mon grand-père). Merci aussi pour la découverte de ton blog, et de ton roman  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Visite au musée fin de siècle à Bruxelles  | |
| |
|  | | | Visite au musée fin de siècle à Bruxelles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|