| livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tamerofdragons Apprenti
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : verdu Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? Jeu 14 Nov 2013 - 23:38 | |
| Bonjour
Je souhaite avoir des avis de ceux qui connaissent ce livre que je souhaiterais offrir... http://jean-cyrille-godefroy.izibookstore.com/produit/31/9782865531615/La%20coloration%20des%20metaux
Est-il bien? apporte-t-il plus que les livres plus connus qui parlent de la meme chose? comment est-il à l'interieur? ect...
Merci
| |
|
| |
arbatrache Apprenti
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? Sam 4 Jan 2014 - 23:08 | |
| Bonjour Tamerofdragons, pour te repondre, j'ai ce livre sous les yeux, il est tres interessant , mais.... tout dépend de ce que tu attends de cet ouvrage, saches qu'il traite de divers techniques sur divers métaux, il est très interessant ceci dit, et très clair quand aux recettes et manipulations à effectuer. En quelques mots comme son titre l'indique, il traite le sujets de " la coloration des métaux ", Bronzage, Marbrage, Oxydation, Irisation, Nielle.... En espèrant avoir été de bonne aide. | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? Sam 4 Jan 2014 - 23:46 | |
| Sauf erreur de ma part, j'ai eu ce livre en main : "Coloration des métaux [Texte imprimé] : bronzage - patinage - oxydation -marbrage - irisation - nielle / par Jacques Michel / 3. éd. entièrement refondue et considérablement augmentée. / Paris : SELD / Ed. J.-C. Godefroy , 2003 " dans sa version "1931".
Si le contenu n'a pas été réactualisé c'est un livre dont la moitié des ingrédients sont interdits à la vente ou bien ne se font plus et cela rend la plupart des recette caduques. | |
|
| |
arbatrache Apprenti
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? Dim 5 Jan 2014 - 14:53 | |
| Exactement ça Patineur, limité à 600 exemplaires.... Un très bon ouvrage, qui dans mon métier me sert et me servira... | |
|
| |
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? Dim 5 Jan 2014 - 17:53 | |
| Si tu utilise ce bouquin prends bien garde aux produits, la plupart n'aime pas les êtres humains, ils tentent de nous détruire.
Il n'y a pas qu'à chaud que les produits de patines brûlent ... | |
|
| |
arbatrache Apprenti
| Sujet: Re: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? Dim 5 Jan 2014 - 19:03 | |
| YES...!!! Grosses prudences avec ces produits toujours des gants, lunettes, masque... si possible.... exercer dans un endroit aéré... On est jamais trop prudent... Ceci dit, ce livre n'a pas répondu à une de mes questions, comment faire un "maurdoré" ( bronze-médaille ) à chaud.... Mais bon... J'y travaille . | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? Dim 5 Jan 2014 - 19:35 | |
| - arbatrache a écrit:
- YES...!!! Grosses prudences avec ces produits
toujours des gants, lunettes, masque... si possible.... exercer dans un endroit aéré... On est jamais trop prudent... Ceci dit, ce livre n'a pas répondu à une de mes questions, comment faire un "maurdoré" ( bronze-médaille ) à chaud.... Mais bon... J'y travaille . Pour le bronze médaille il faut jouer avec le barèges (sulfure de potasse) et le bichromate de POTASSIUM. Le barèges à froid et en brossant avec une gratte-brosse douce en laiton puis le bichromate dilué à 25g/l à chaud mais pas trop pour fixer la couleur obtenue sans la faire rougir (sinon ça ressemble plus à une assiette en cuivre vieilli qu'à une médaille). Enfin, si le barèges semble ne pas prendre c'est que tu es en présence de laiton et non pas de bronze. | |
|
| |
arbatrache Apprenti
| Sujet: Re: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? Dim 5 Jan 2014 - 20:02 | |
| Merci pour l'astuce C'est super cool.... j'essaie dés que possible, et vous tiens au jus.... Vraiment heureux de faire partie de ce forum... Merci!!!!! Bonne soirée à toutes et à tous. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? Dim 5 Jan 2014 - 20:44 | |
| merci patineur ....perso , j'ai un bidon que m' a donné un ancien , dessus c'est marqué " bronze médaille" ..... si j'en arrive à bout ..(.c'est pas pour demain ) .....j'essayerais | |
|
| |
| Sujet: Re: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? Dim 5 Jan 2014 - 22:43 | |
| Ton "bronze médaille" c'est du style à diluer et par trempage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? | |
| |
|
| |
| livre "la coloration des metaux" de Jacques Michel? | |
|