| besoin d'un avis sur deux livres | |
|
+3casper patineur tamerofdragons 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tamerofdragons Apprenti
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : verdu Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: besoin d'un avis sur deux livres Mar 5 Nov 2013 - 0:40 | |
| Bonjour mon père est sculpteur sur bronze et je souhaiterais lui offrir un livre pour noël, il a déjà tous les livres en français qui existent sur ce thème, cependant j'ai entendu parlé de ces livres qui sont en anglais "Patinas for Silicon Bronze" et "The colouring, bronzing and patination of metals". Si quelqu'un connait ces livre, pourriez vous me dire si ils sont biens et surtout si ils sont faciles à comprendre quand on ne parle pas vraiment anglais, est-ce que les recettes sont compréhensibles? et si c'est assez comprehensible, lequel est mieux? Merci d'avance | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mar 5 Nov 2013 - 6:37 | |
| Pour ce qui est du deuxième, les recettes résultent d'essais en laboratoire sur des échantillons de type plaques de métal plates et lisses.
De plus il s'agit à chaque fois d'un produit (ou d'une combinaison de de produits passés en une couche), donc cela ne reflète en rien le travail du patineur. | |
|
| |
tamerofdragons Apprenti
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : verdu Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mar 5 Nov 2013 - 17:35 | |
| | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mar 5 Nov 2013 - 23:44 | |
| Le 1er c'est donc le spatines pour du bronze au silicium. Là faut attendre les experts de cet alliage et si ton père enfait (oeuf corse) | |
|
| |
tamerofdragons Apprenti
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mer 6 Nov 2013 - 4:47 | |
| Ah ben ça j'en sais rien en fait mdr sinon auriez vous une idée d'un cadeau que je pourrais faire à un sculpteur sur bronze?? merci d'avance de votre aide pour voir son site, c'est "sylvain divo" sur google et il y a un onglet "bronze" | |
|
| |
Nadine Schiervel Grand Maître
Nombre de messages : 484 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mer 6 Nov 2013 - 7:56 | |
| tamerofdragons ! j'ai été voir le travail de ton papa beau boulot dit donc !!! j'aime beaucoup " filante " en tant que " terreuse " je ne peu t'aider pour le choix d'un bouquin , mais d'autres ici n'y manquerons surement pas c'est certain ! | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mer 6 Nov 2013 - 9:40 | |
| Bonjour,
avez vous un lien pour voir ce travail ? merci Nadine ou tamerofdragons ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mer 6 Nov 2013 - 9:54 | |
| Sylvain Divo cliquer sur le nom c'est le lien vers le site
Dernière édition par GG le Mer 6 Nov 2013 - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mer 6 Nov 2013 - 10:56 | |
| Pour le cadeau ? tu lui achètes quelques lingots d'étain | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mer 6 Nov 2013 - 10:58 | |
| il me semble l'avoir rencontré à mirecourt avec son four basculant | |
|
| |
Nadine Schiervel Grand Maître
Nombre de messages : 484 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mer 6 Nov 2013 - 14:33 | |
| bonjour Cazo ! comme l'a dit GG , j'ai juste tapé son nom sur Google , puis , tu te laisse porter | |
|
| |
tamerofdragons Apprenti
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres Mer 6 Nov 2013 - 17:19 | |
| Merci pour les compliments, je lui ferais savoir pour les bouquins il a déja tout car dès qu'un bouquin sort il l'achete direct lol alors j'ai vraiment pas d'idée et sinon marco polo, oui il a été à mirecourt donc c'est bien possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un avis sur deux livres | |
| |
|
| |
| besoin d'un avis sur deux livres | |
|