| Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rude la paix ouvrier
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
MAGART Maître
Nombre de messages : 302 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Mer 30 Oct 2013 - 21:19 | |
| il me semble que c est un bon travail pour un débutant comme tu dis. mais est ce trop te demander d agrandir la photo ou mieux d en prendre une seconde de face pour avoir une meilleure vision d ensemble? vi den haut, il me semble que les seins sont un peu plats mais je na rrive pas à bien évaluer. dans tous les cas, tu as bien fait de poster. d autres vont arriver qui sauront te conseiller | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Mer 30 Oct 2013 - 21:51 | |
| Depuis septembre, je suis aidé par un céramiste formidable qui me guide dans la technique de l'argile. Je me suis risqué sur de l'argile lisse et trop de fissures m'ont un peu frustré dans ma progression. Alors il m'apprend le montage à la boulette avec de l'argile chamottée, et les erreurs à ne pas faire pour que tout explose à la cuisson. Depuis je prends de l'assurance et j'avance... | |
|
| |
MAGART Maître
Nombre de messages : 302 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Jeu 31 Oct 2013 - 10:24 | |
| il faut du temps pour trouver la terre que tu aimes et ton mode de travail. mais toutes les expériences tentées meme si elles ne sont pas abouties, t aident à progresser. je trouve ton travail fort juste dans l ensemble et la position gorge renversée n est pas facile .ni l expression du sourire d ailleurs. peut etre tes joues ne sont elles d ailleurs pas assez pommées (. ça me semble un peu plat au niveau de la joue ) visuellement et c est mon avis, la plante qui caresse et serpente, pollue ton buste et m empeche de bien l apprécier. je pense qu il y aussi un truc dans la poitrine, peu de galbe et pas d attache musculiare sur le haut, ni démarcation aisselle qui nous ferai deviner le départ du bras. et ma derniere question est: comment vas tu le faire tenir? voila pour moi mais il y a sans doute d autres commentaires à venir. en tout cas, c est bien de nous faire partager ton travail et surtout prends plaisir à créer . c est ce qui est bon!!! | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
| Sujet: J'ai mélé mon univers sur l'argile Jeu 31 Oct 2013 - 10:56 | |
| mon univers pictural à poussé sur ce buste. étant autodidacte il peut y avoir quelques brutalités artistique. Je vais faire le début des épaules, car tes remarques m'ont donné le besoin de sortir du rectangle du buste, pourquoi pas qu'une seule épaule. Le buste sera certainement accrochable, pour qu'il soit plus vers l'avant. | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Jeu 31 Oct 2013 - 12:07 | |
| le buste a au milieu des seins une ''branche '' qui arrête l'œil et empêche la fluidité du travail
+1 pour ton fusain | |
|
| |
Myriam Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1221 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Jeu 31 Oct 2013 - 15:00 | |
| Bravo pour ton 2e buste. Pat a un bon œil. La branche principale part du côté, alors je trouve aussi que celle du milieu est un peu de trop et dérange. Aussi la branche à côté du cou.........il manque de la fluidité, je trouve. Ton 2e dessin me plaît beaucoup. Bonne continuation | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Jeu 31 Oct 2013 - 16:51 | |
| Merci pour vos remarques pertinentes. demain c'est le début d'un long WE, pour prendre en compte celles-ci. Je voudrai alléger les tiges de la liliacée, par contre je veux faire venir une feuille en forme de lèvre vers le cou de cette femme. Mais n'ayant pas encore assez d'expérience avec cette terre je n'ose pas trop l'amincir. | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
| Sujet: suite à vos observations Ven 1 Nov 2013 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Sam 2 Nov 2013 - 8:43 | |
| Je trouve les branche trop épaisses, et un peu en antagonisme avec le sourire de ta demoiselle.Ce faire caresser par quelques branches fines et amoureuses ça peut faire sourire, mais étouffée par des lianes... je ressens plus une oppression... Mais il n'empêche que c'est une belle idée,et une belle réalisation | |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Sam 2 Nov 2013 - 11:06 | |
| mieux entre les seins les branches toujours trop épaisses +++++ 1 les aréoles en formes de fleurs | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Sam 2 Nov 2013 - 12:45 | |
| J'ai du mal à trouver la finesse avec l'argile chamottée, mais vos remarques me pousse (comme la liliacée!! ;-)), à retirer la plante en argile et la refaire en métal (re fer en métal!!;-))). je vais mariner toutes ces idées...
Question: Comment faire de la barbotine, il est temps que je vide la tête de la belle ? | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Sam 2 Nov 2013 - 14:45 | |
| | |
|
| |
MAGART Maître
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Sam 2 Nov 2013 - 19:42 | |
| la tete est pleine???? et le buste est plat....comment vas tu faire tenir le tout une fois évidé, t as prévu un socle? si tu retires la plante pour la re fer en fer , retravaille un peu le galbe du sein. pour moi, cest trop plat sur le haut (il manque la démarcation de l attache du muscle) et si ses bras sont en arrierre, alors les seins s étirent un peu de chaque coté.....enfin moi, ça le fait dans cette position:.8: | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Sam 2 Nov 2013 - 22:37 | |
| Je viens de percuté le galbe des seins , demain je les retouche. Normalement je la planterai sur un pied, et le buste 20° de plus vers l'avant. Je suis obligé de lui vider la tête puisque je l'imagine blonde!!! ;-) oui je sais elle était facile! | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
| Sujet: Juste finite! Ven 21 Mar 2014 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Rude la paix ouvrier
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant Ven 21 Mar 2014 - 21:36 | |
| Les modifications que tu as effectué sont intéressantes ça allège ta pièce dans la fluidité des tiges le contraste attire plus l'œil très sympa en applique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant | |
| |
|
| |
| Présentation de ma 2éme oeuvre de débutant | |
|