| construction d'un bonhomme en terre | |
|
Auteur | Message |
---|
Joel Victor Martz Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1368 Age : 38 Localisation : Montauban Date d'inscription : 23/06/2009
 | Sujet: construction d'un bonhomme en terre Mar 22 Oct 2013 - 21:21 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 1368 Age : 38 Localisation : Montauban Date d'inscription : 23/06/2009
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mar 22 Oct 2013 - 21:23 | |
| donc ça, c'est la mise en place de l'argile, ensuite viendra la finition des proportions générales et enfin des muscles, saillant ou non | |
|
 | |
casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6642 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mer 23 Oct 2013 - 1:25 | |
| Pour le moulage, les coucougnettes vont en prendre un coup Mais c'est bien parti, bravo JVM ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Ven 1 Nov 2013 - 14:25 | |
| Bonjour, suite de la mise en forme des muscles et des os du torse.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mar 5 Nov 2013 - 12:54 | |
| suite  | |
|
 | |

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mar 5 Nov 2013 - 13:12 | |
| A votre avis , faire une contre moule en plâtre puis faire un moule en époxy, c'est faisable avec cette pose ??? | |
|
 | |

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mar 5 Nov 2013 - 21:21 | |
| j'ai toujours aimé ces longs silences | |
|
 | |
MAGART Maître

Nombre de messages : 305 Age : 53 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/04/2011
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mar 5 Nov 2013 - 22:56 | |
| quand on ne sait pas, on dit rien. tu veux que je parle?
| |
|
 | |

Nombre de messages : 6642 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mar 5 Nov 2013 - 23:33 | |
| - Joel Victor Martz a écrit:
- j'ai toujours aimé ces longs silences
Oui aussi | |
|
 | |

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mer 6 Nov 2013 - 21:20 | |
| | |
|
 | |
MAGART Maître

Nombre de messages : 305 Age : 53 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/04/2011
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mer 6 Nov 2013 - 21:42 | |
| je crois qu il y a un probleme d echelle entre le haut et le bas. pour moi, le haut de ta sculpture demanderait plus de hauteur et de volume dans la partie inferieure. mais c est peut etre du à ton angle de prise de vue | |
|
 | |
le granfred Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5465 Age : 59 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mer 6 Nov 2013 - 22:10 | |
| auto portrait de vantard ??? | |
|
 | |

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mer 6 Nov 2013 - 23:02 | |
| c'est un peu la question que je me pose aussi, y'a des trucs bizarres au niveau des jambes ( trop petites ) en même temps, c'est pas trop le but de l'exercice les proportions, le but c'est d'en faire un moulage en époxy ( si possible ) Et puis il y a un e chose qui est sur c'est d'arrêter de prendre des images sur internet pour faire mes sculptures, ça me tue mes sculptures, c'est une agonie lente et horrible, c'est la déformation de la déformation de la déformation de l'image. | |
|
 | |

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Mer 6 Nov 2013 - 23:02 | |
| Je VEUX des modèles à foison | |
|
 | |

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Jeu 7 Nov 2013 - 0:36 | |
| Dessine encore et encore ...là tu trouvera sles proportions.
Mais d'imagination ! | |
|
 | |
MAGART Maître

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Jeu 7 Nov 2013 - 1:03 | |
| casper a raison et toi aussi: dessiner ou modeler d apres modèle vivant c est le mieux. Meme si le but de l exercice n est pas les proportions, il est dommage de ne pas les rectifier. autant faire qqxhose de juste, à moins que ton propos soit justement de déformer l image. Pour les images trouvées ici et la , tu as tout à fait raison:no . des corps vivants en action, il y en a à foison tous les jours devant nous. A commencer par le tien. suffit de regarder! bonne continuation et raconte nous pour ton moulage. les pas à pas c est bien!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Ven 15 Nov 2013 - 11:44 | |
| bonjour, voilà la suite. La sculpture en terre est, on va dire, finie.   Je commence à placer les séparations des parties du corps pour les moules en plâtre.    Et je commence à passer du plâtre assez liquide au pinceau en faisant partie par partie.  Et enfin je remplie plus abondemment de plâtre plus dur ( mais pas trop " dur ")  Donc, pour finir, le but ce n'est pas de remplir en une seul fois de plâtre la sculpture, mais de faire étapes par étapes. A moins d'être 10 personnes à remplir de plâtre de Paris les différentes séparations, c'est impossible tout seul. Mieux vaut prendre son temps! | |
|
 | |

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Ven 22 Nov 2013 - 12:09 | |
| Bonjour,
Je sais que votre impatience est à son comble, vos messages de "soutien" (lol) ne laissent que transparaître votre enthousiasme et votre imaginaire renvoie au monde ce qu'il a toujours représenté au demeurant, une synthaxe brève et légère de l'écologie de la raison. Mais sachez, O, maitresse et maitre, la suite arrive ce soir... Bien affectueusement, Joel Victor Martz, dit JVM | |
|
 | |
Myriam Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1225 Age : 52 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Ven 22 Nov 2013 - 13:13 | |
|  Bonjour JVM Je poursuis ton sujet avec grand intérêt. Bonne continuation et Merci de nous montrer | |
|
 | |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7467 Age : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Ven 22 Nov 2013 - 15:00 | |
| j'attend de voir si tu te plantes pour t'encourager  Mais non, moi aussi je suis, mais que dire | |
|
 | |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2622 Age : 57 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Ven 22 Nov 2013 - 17:06 | |
| C'est une sacrée masse de terre. C'est sympa de voir le déroulement de cette affaire. curieux de voir la finalité, moi qui n'y connais rien. Elle va vivre à l’extérieur cette sculpture? | |
|
 | |
Julien C demi ouvrier

Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/12/2013
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Ven 20 Déc 2013 - 11:35 | |
| Chers amis, Je change de nom. Pour ce qui de cette sculpture, je l'ai abandonné plus ou moins délicatement pour diverses raisons techniques que je ne citerai pas. Mais tout ceci m'a ouvert les yeux. En effet, après moult ratés, j'ai décidé d'apprendre à faire un moule. C'est difficile, je sais, mais je surmonterai cette épreuve. Bien à vous, Julien C | |
|
 | |
MAGART Maître

| Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Ven 20 Déc 2013 - 11:40 | |
| oups...j avais loupé la suite de ton post! j étais toute contente de voir ton pas à pas parce que mouler je sais pas faire....et puis: abandon !!! c est dommage de ne pas expliquer les rasions techniques de cet abandon. j aurais bien aimé en savoir plus. bon mais quand tu sauras faire un moule, tu reviendras nous dire hein! | |
|
 | |
Julien C demi ouvrier

Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/12/2013
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre Ven 20 Déc 2013 - 11:46 | |
| Bonjour,
Voilà. C'est tout à fait ça et puis je le posterai dans la section fait pour. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: construction d'un bonhomme en terre  | |
| |
|
 | |
| construction d'un bonhomme en terre | |
|