| moulage partie du corps humain | |
|
+3marco polo Ghislaine Pommier GG eloniconateo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
eloniconateo Apprenti
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: moulage partie du corps humain Mar 15 Oct 2013 - 13:31 | |
| Bonjour,
Je me presente élodie et j'ai réellement besoin de votre aide,
En effet je souhaite apprendre à effectuer des moulage de partie du coup humain adlutes et enfants mais aussi bébé
en faisant l'emprinte et ensuite miouler en resine transparente ou autre, puis les metre sur cadre ou support
Pouvez vous m'aider dans mon idée ? que puis-je utiliser pour faire le moule ?
Comment l'utiliser ? sur peau fragile ? comment demouler ...
je debute de zero
( malgré mes recherche je ne trouve pas d'atelier pour m'initier à cet art de la sculture :/ )
Merci à vous tous d'avance
elo | |
|
| |
eloniconateo Apprenti
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: moulage partie du corp humain Mar 15 Oct 2013 - 13:47 | |
| bonjour je souahite faire un moulage du torse en platre
Pouvez-vous m'expliquer comment procéder, avec quel materiel ? comment effectuer une finition lisse ? quel plâtre ?
Je debute et cette activité m'attire particulierement !
En vous remerciant de votre aide | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mar 15 Oct 2013 - 16:27 | |
| | |
|
| |
eloniconateo Apprenti
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mar 15 Oct 2013 - 19:23 | |
| Merci beaucoup Ou puis je trouver l'argilate ? Au séchage ça durcit ? Pour enlever le pied par exemple ? Je pose peut être des question bête Je voudrai faire le pied de mon petit bout de 10 mois | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mar 15 Oct 2013 - 20:04 | |
| fait d'autres tests avant , un bebe ca bouge .... et ca aime pas forcément ce genre de truc .... c'est comme l'autre qui voulait mouler une partie de son cheval ..... entraine toi sur le papa lui à priori il peux y mettre du sien ...sans s'affoler ..... | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mar 15 Oct 2013 - 20:18 | |
| inutile de poser la même question à deux endroits différents, on n'obtient pas plus de réponses et c'est plus difficile à retrouver par la suite ...
j'ai regroupé les deux fils de discussion | |
|
| |
props Confirmé
Nombre de messages : 224 Age : 61 Localisation : bourguirhônalpine Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mar 15 Oct 2013 - 22:27 | |
| Il faut passer du temps à fouiner, lire et relire les sujets abordés dans les forum, tu trouvera très vite des infos, après il faut se lancer et tester par toi-même. Moule déjà de l'inerte pour découvrir la réaction des matériaux et appréhender quelques façons de faire, ce sera plus facile ensuite de mouler sur du vivant. Si tu veux de la lecture, conseil qui n'engage que moi : "le guide du moulage" de Delpech et Figuères chez Eyrolles. Et sinon, ce que tu cherches s'appelle de l'alginate et tu trouvera facilement des fournisseurs sur internet bonne recherche et bon début ! | |
|
| |
gepeto ouvrier
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mer 16 Oct 2013 - 0:15 | |
| Il y a des vidéos très intéressantes sur le moulage à l'alginate :
https://www.google.com/search?q=moulage+alginate&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t#newwindow=1&q=moulage+alginate&safe=off&tbm=vid
| |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: temporaire ne pas répondre svp Mer 16 Oct 2013 - 8:21 | |
| Bonjour, bienvenue. Il faut utilisé l'alginate c'est fait pour ça et commencer par des petites parties et renforcer avec des bandes plâtrés. Pour les petits et bébé, et faire attention au risque d'allergie, faire un essai avant, et le faire sur bébé endormi sinon c'est la cata Sinon moins cher sur adulte et grand enfants les bandes plâtrés vont bien après avoir graissé la peau à l'huile d'amande douce. Mettre deux à trois couches de bande plâtré en faisant attention à ne pas emprisonner des bulles, ensuite renforcer avec une petite chape de plâtre. Il faut se lancer, de toute façon des erreurs tu en feras au début, c'est en faisant que l'on apprend et sur le net tu as plein de video et explication à ce sujet. comme ceci :http://www.bodyscape.fr/moulagecorporel.htm ou ici https://www.youtube.com/watch?v=Hr9g4GprFro Bon travail! | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mer 16 Oct 2013 - 13:28 | |
| merci isa props et gepéto , vous êtes très pédagogue .... | |
|
| |
eloniconateo Apprenti
| Sujet: identification de matiére Mer 16 Oct 2013 - 13:31 | |
| Voici une photo de ce que je souhaite reliser il s'agit bien de resine ? Ou puis-je en trouver ?
Comment obtenir cette couleur ou encore transprent ?
Désolé de vous soliciter autant
merci elo | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mer 16 Oct 2013 - 13:39 | |
| tu ne peux pas poster de photos pendant une semaine après l'inscription, il faut attendre ou mettre un lien | |
|
| |
eloniconateo Apprenti
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mer 16 Oct 2013 - 13:44 | |
| Je n'arrive pas à vous envoyer la photo, je vous envoie le site où il le realise
ce sont les empeintes en couleurs transparentes
sur bebemoulage | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mer 16 Oct 2013 - 13:57 | |
| tu te lèves de ta chaise, tu vas dans un magasin de beaux art et tu cherches dans resine cristal... quoi que tu peux rester sur ta chaise et en commander sur internet Si je répond ça c'est que ce forum n'est pas parfait, il ne peut pas tout faire à ta place... Marco la pédagogie a ses limites ! | |
|
| |
eloniconateo Apprenti
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain Mer 16 Oct 2013 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moulage partie du corps humain | |
| |
|
| |
| moulage partie du corps humain | |
|