LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 On retourne à Paris ?

Aller en bas 
+5
JJ
chat-man
scorpionstaff
Ghislaine Pommier GG
Tit'Anne
9 participants
AuteurMessage
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:56

sourire cela fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas entraînés à Paris avec moi, alors puisque finalement je préfère braver la pluie, le vent et le froid plutôt que la chaleur, je reprends non pas mon bâton de pèlerin mais mon appareil photo et c'est reparti. Même en passant 100 fois au même endroit il y a toujours à découvrir, il suffit d'ouvrir grand les yeux et de lever le nez. Ce n'est pas toujours sans risque, j'espère que vous apprécierez les risques que je prends pour vous mort de rire 

C'était un petit jardin, au fond d'une cour... mais il n'est pas à la chaussée d'Antin ! Non, celui-ci est rue d'Assas, au numéro 100 bis exactement.
On retourne à Paris ? Img_0710

C'est là que le sculpteur Ossip Zadkine s'est installé en 1928 avec son épouse Valentine Prax. Et c'est là qu'ils resteront jusqu'au bout. Valentine fera une donation pour la création du musée.

Ce n'est pas moi qui vous en apprendrai sur Zadkine, je vous laisse donc juste quelques images pour le plaisir des yeux. Le nombre d'oeuvres exposées et leur variété est intéressant, je n'ai qu'un regret dans ce musée, il manque l'âme des artistes. J'ai une très nette préférence pour le musée Bourdelle et l'atelier en désordre qui sent la poussière mais dans lequel j'ai chaque fois l'impression que je vais le voir entrer.

Sainte Famille 1912-13
On retourne à Paris ? 2013_112

Buste de femme 1914
On retourne à Paris ? 2013_110

Détail d'Hermaphrodite
On retourne à Paris ? 2013_111

La Mélancolie
On retourne à Paris ? 2013_113

Projet de monument à Guillaume Apollinaire
On retourne à Paris ? 2013_114

Le Sculpteur (marbre, granit, pierre, plomb et verre peint)
On retourne à Paris ? 2013_115

Détail
On retourne à Paris ? 2013_116

Et pour finir, le projet pour le monument aux frères Van Gogh parce que j'aime beaucoup l'idée de mêler les arts sourire 
On retourne à Paris ? 2013_118

Bon, il y en aurait d'autres mais nous ne faisons que commencer la balade, vous finiriez par être fatigués avant d'être partis !
Comme j'étais dans Paris et qu'il faut toujours optimiser les déplacements, en sortant du musée Zadkine et après une conversation téléphonique bien sympathique avec quelqu'un qui se reconnaîtra, je suis allée... au musée Rodin ! Pas de photos là, d'abord parce que je vous en ai déjà certainement montré mais surtout parce que le but de ma visite était "Camille Claudel sort des réserves", une petite expo de quelques oeuvres de Camille à l'occasion du 70e anniversaire de sa mort. Un peu déçue je l'avoue puisqu'il n'y avait pas grand chose de plus que les oeuvres habituellement exposées, à l'exception de quelques plâtres, dont la première version de L'âge mûr, dans laquelle les personnages sont debout les uns près des autres. Intéressant de voir la genèse, malheureusement, photos interdites donc vous ne pouvez que me croire sur parole !

Malgré tout, une nocturne au musée Rodin reste un moment magique. Peu de monde, la nuit qui descend doucement sur le jardin, les statues qui disparaissent dans l'ombre des grands arbres. L'atmosphère est toujours un peu spéciale.
Pardon pour cette photo médiocre
On retourne à Paris ? Img_0610

Voilà pour la première journée. Mais comme j'aime joindre l'agréable à l'utile, j'ai récidivé le lendemain en profitant d'un peu de temps entre les obligations pour aller voir l'exposition Frida Kahlo & Diego Rivera à l'Orangerie. Là encore pas de photos, bien entendu.
Une belle expo, à voir si vous aimez ces deux artistes. Personnellement, je connaissais mal. L'oeuvre de Frida Kahlo est une autobiographie douloureuse, c'est assez dérangeant mais intéressant.

Allez, puisque le parti pris est normalement à l'image, quelques clichés volés en chemin avant de vous laisser en paix
On retourne à Paris ? 2013_119

On retourne à Paris ? 2013_120

On retourne à Paris ? 2013_121

On retourne à Paris ? 2013_122

Et pour terminer, une de ces surprises que réserve Paris, poussez une porte et voilà ce qui se cache derrière
On retourne à Paris ? Img_9710

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:18

J'aime bien partir en ballade avec toi, tu racontes bien sourire  .
Jolies photos,et j'aime la surprise de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:42

j'ai pris mon parapluie... et... j'ai suivis....
Ah...!!!! quel ballade mes amis....!!!! pas l'habitude de marcher comme ça ...moi... il faut la suivre...l'ecrivain/photographe...
Mais...quel bonheur... des yeux... du resentit, des odeurs aussi... j'aime...
Merci Tit Anne....sourire I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 23:29

Merci pour cette invitation à la flânerie artistique. Est ce que tu utilises un logiciel particulier pour ton noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:01

Merci de m'avoir suivie.
GG, je suis comme toi, j'aime particulièrement ces petites surprises devant lesquelles on peu passer 100 fois sans les voir et qu'un jour par hasard on découvre.

Scorpion, mon entourage te dira que je ne me déplace pratiquement qu'à pied dans Paris, ils ne sont pas nombreux à accepter de me suivre sourire

Chat-man, non, je n'utilise pas de logiciel spécifique, je règle simplement mon appareil sur N&B. Je n'utilise aucun logiciel de retouche non plus, je n'ai pas la prétention d'être photographe, je préfère dire "cueilleuse d'images" du coup, je ne travaille jamais mes photos, elles sont comme elles sont mort de rire 

Pour commencer la journée, un petit complément pour vous : le monument à Aristide Briand sur le quai d'Orsay, le long du ministère des Affaires étrangères. Érigé par souscription publique en 1937.
Architecte : Paul Bigot
Sculpteurs : Henri Bouchard pour le bas-relief
Paul Landowski pour le groupe de premier plan

La mère et l'enfant sous l"égide de la Paix
On retourne à Paris ? Monume10

On retourne à Paris ? Monume11

La procession des Nations écoutant le discours de Briand, et une fresque agreste pour symboliser le retour de la paix

On retourne à Paris ? Monume12

On retourne à Paris ? Monume13

On retourne à Paris ? Monume14

On retourne à Paris ? Monume15

Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:53


merci de cette balade, c'est très agréable de te suivre

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Apprenti
rachel


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 16/07/2008

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:03

un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
amarente
Grand Maître
amarente


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2011

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:38

Un véritable plaisir de te suivre !!!
On apprend, on t'écoute presque !!
que du bonheur !!
merci pour ces bon moments !!
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:05

excellent, comme dans tes habitudes, une visite guider sur mesure
merci Anne 
Celle là je l'aurais bien vu en noir et blancOn retourne à Paris ? Img_9710
.
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:46

Tu connais donc mes habitudes Pat, bien sûr que j'ai commencé par la prendre en N&B de près et de plus loin sourire 

On retourne à Paris ? 2013_123

On retourne à Paris ? 2013_124
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:48

Merci à toi tit'Anne !!!! ahhhh !!! Paris !! j'adore !!!! tant de choses à voir et à vivre !!! merci encore pour cette jolie balade bravo Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:08

C'est un plaisir Nadine, je pars toujours en solo mais quand je vois de jolies choses, je suis ravie de la partager sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:23

... et pour notre plus grand plaisir !!sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On retourne à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: On retourne à Paris ?   On retourne à Paris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On retourne à Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas à paRIS
» ab - Paris 01:45
» Besoin d'aide pour un devoir plastique
» Paris Art Capital
» Une balade à Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: J'AI VISITE...-
Sauter vers: