LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biz'art
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/10/2013

aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP Empty
MessageSujet: Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP   aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:45

Bonjour,

Je suis enseignante en milieu carcéral et mène actuellement un projet danse (corps) et sculpture.
J'aurais souhaité travailler le papier mâché avec les détenus mais l'utilisation du fil de fer est proscrite. Les structures en carton ne sont pas idéales étant donné que je souhaiterais que les détenus puissent à l'issue de élaboration du squelette pouvoir faire prendre la forme désirée à leur personnage (l'idée étant d'élaborer diverses personnages qui puissent se porter// séance de danse.)

Auriez-vous des idées concernant un matériau qui ne soit pas potentiellement dangereux et qui satisfasse à mon projet??

Par avance merci!!!




Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP   aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:50

Le rotin, ça se travaille très facilement, il en existe de différents diamètres, ça se teinte...
BDF


Dernière édition par GG le Jeu 3 Oct 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
biz'art
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/10/2013

aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP Empty
MessageSujet: merci   aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:46

Bonsoir,

Je vais tenter le coup ce week end. Un grand merci!
J'espère que ce ne sera pas trop cassant... ce doit être moins malléable que le fil de fer je suppose, mais je vais tester, si ça fonctionne ce sera "libérateur".
Avez-vous des conseils quant-au rotin à choisir, j'ai vu qu'il y avait une variété importante dans le traitement du rotin.

Encore merci

Cordialement

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP   aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:53

c'est très malléable mouillé...

Il faut absolument le travailler mouillé le laisser a tremper une nuit dans une baignoire , si se sont de grandes tiges droites ou dans une bassine si c'est en rouleau
tu peux arriver a se genre de résultat avec de la patience ...sourire  là c'est du fil bonzaï, un fil d'aluminium très souple... j'ai trouvé l'image   sur ce site ici

aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP Planch10

ton problème ça va être les figatures, sans fil de fer, ...idiot même pas du fil cheveux d'ange, (du fil très fin en bobine ou en tige comme du fil a coudre )

ça c'est une petite structure de rotin avec teinte à bois que j'avais fait, ligaturée au Floratape
aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP L1070710
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP   aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:32

salut biz'art,

tu peux aussi faire les armatures avec des déchets plastique (bouteille, pot, emballage,...) en les assemblant avec un pistolet à colle, puis habillage avec le papier mâché.

sinon c'est un bel engagement que ton travail bravo et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
biz'art
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/10/2013

aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP Empty
MessageSujet: Merci!   aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP EmptySam 5 Oct 2013 - 8:03

Merci beaucoup à vous pour tous ces conseils et détails de pratiques, je vais tenter vos différentes propositions et vous raconterai ce que ça donne.

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP   aide - Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpter sans fil de fer???? Aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpter l'eau
» Des cailloux à sculpter
» Sculpter sur une chansson
» Pouquoi sculptez vous?
» Mousse à sculpter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PAPIER :: SCULPTURE EN PAPIER-
Sauter vers: