LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pour Novembre 2013

Aller en bas 
+24
Nadine Schiervel
gepeto
patineur
Mali.k
manie
Arnogarnog
Bernard Lougarre
Anne.Marionnaud
Thierry.C
Isa
1O811O
pat5
israelian
CatD
chat-man
Ghislaine Pommier GG
Myriam
christiana
marco polo
casper
EDB
DI PLACIDO
JJ
lionel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votez pour la sculpture de Novembre
DI PLACIDO
Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty20%Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
 20% [ 13 ]
christiana
Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty17%Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
 17% [ 11 ]
Myriam
Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty16%Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
 16% [ 10 ]
chat-man
Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty11%Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
 11% [ 7 ]
CatD
Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty5%Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
 5% [ 3 ]
Isa
Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty8%Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
 8% [ 5 ]
marco polo
Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty22%Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
 22% [ 14 ]
Anne.Marionnaud
Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty1%Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
 1% [ 1 ]
Total des votes : 64
 
Sondage clos

AuteurMessage
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 7:24

Rappel du premier message :

Chaque mois, nous exposerons une œuvre d'un d'entre vous sur le portail.

Laisser une photo d'une de vos œuvres, pour cela cliquer sur Pour Novembre 2013 - Page 2 Replyen bas de cette page et insérer une image.
Le post des photos se fera du 1er au 15, et les votes débuteront le 15 jusqu’à la fin du mois.
Ceux qui enverront des photos après le 15 seront en lice pour le mois d’après.

Pour poster des photos supplémentaires et des commentaires, veuillez utiliser « l’annexe du mois »

Pour participer au concours de la sculpture du mois, vous devez être inscrit depuis un mois minimum sur le Forum et vous être présenté ainsi que votre travail dans la rubrique "Vous Présenter".

____________________________ .
A+
LioneL

Pour Novembre 2013 - Page 2 Lionel10

Mon YouTube


Dernière édition par lionel le Lun 2 Déc 2013 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/

AuteurMessage
Myriam
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:09

pat5 a écrit:

je regarde la photo et me viens des démangeaisons sur tout le visage sourire
sourire


DI PLACIDO a écrit:
bonjour Myriam

j aime bien ce visage avec son auréole de cheveux mais je ne comprend pas trés bien pourquoi tu as fait ces craquelures sur cet élégant visage ; est ce que c est un plus pour la sculpture ou est ce une simple recherche technique ? l agrandissement des craquelures me gêne ; ça fait ressortir un aspect purement technique qui ME SEMBLE T IL  crée un aspect répulsif

ciao
Bonjour DI PLACIDO
Non la recherche technique je l’ai fait avant (échantillons d’émail) Cet effet est voulu.  L’effet «  elle (femme serpent dans ma fantaisie) vient de sortir des flots de la rivière  et est en train de se transformer en femme ».  La beauté est encore cachée en dessous.
Elle est en pleine de métamorphose. Que ça fait ressentir  un aspect répulsif…..eh oui,....pas toujours jolies les métamorphoses.sourire 


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: yes myriam    Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:48

merci Myriam

j ai compris et apprécié ton explication


ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:55

Dis Di placido, pourquoi ton coquillage il est tout rouge?
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: bonne question    Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:35

j ai fait un coquillage rouge parceque j aime cette couleur et qu il y a longtemps que j avais envie de cette couleur ! alors que j ai pensé à TORT que l email craquelé de la sculpture de Myriam était un effet de surcharge ! ce n est pas du tout pareil et Myriam m a éclairé sur ce sujet ; chatman un peu plus de souplesse ,ou demande simplement des explications qui seront données avec plaisir ; il est evident que je n ai pas eu envie de demander pourquoi ton cha t avait une queue nouée : tout le monde comprend que c est le stress !

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:05

mort de rire chinchin di placido .... le matou il est un peu à cran ces temps ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:09

DI PLACIDO a écrit:
j ai fait un coquillage rouge parceque j aime cette couleur et qu il y a longtemps que j avais envie de cette couleur ! alors que j ai pensé à TORT que l email craquelé de la sculpture de Myriam était un effet de surcharge ! ce n est pas du tout pareil et Myriam m a éclairé sur ce sujet ; chatman un peu plus de souplesse ,ou demande simplement des explications qui seront données avec plaisir ; il est evident que je n ai pas eu envie de demander pourquoi ton cha t avait une queue nouée : tout le monde comprend que c est le stress !

ciao
Comme tu as trouvé l'effet craquelé saugrenu j'ai trouvé ton rouge surprenant car dans la nature il n'est pas si courant et exprime souvent le danger à moins évidemment que ton coquillage soit tombé amoureux du bonnet du père Cousteau!hihihi 
Tu voulais ....cette envie irrépressible de couleur écarlate m'a poussé à mon tour à m'interroger sur l'éventualité d'une symbolique associée mais j'ai maintenant une réponse très constructive et je t'en remercie.... oui... tu voulais parce que tu en avais envie! hihihi mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:13

marco polo a écrit:
mort de rire chinchin di placido .... le matou il est un peu à cran ces temps ci
Point de stress, allez... viens pondre ton bronze le polo!photo 
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: oh chatman   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:20

chat-man a écrit:
DI PLACIDO a écrit:
j ai fait un coquillage rouge parceque j aime cette couleur et qu il y a longtemps que j avais envie de cette couleur ! alors que j ai pensé à TORT que l email craquelé de la sculpture de Myriam était un effet de surcharge ! ce n est pas du tout pareil et Myriam m a éclairé sur ce sujet ; chatman un peu plus de souplesse ,ou demande simplement des explications qui seront données avec plaisir ; il est evident que je n ai pas eu envie de demander pourquoi ton cha t avait une queue nouée : tout le monde comprend que c est le stress !

ciao
Comme tu as trouvé l'effet craquelé saugrenu j'ai trouvé ton rouge surprenant car dans la nature il n'est pas si courant et exprime souvent le danger à moins évidemment que ton coquillage soit tombé amoureux du bonnet du père Cousteau!hihihi 
Tu voulais ....cette envie irrépressible de couleur écarlate m'a poussé à mon tour à m'interroger sur l'éventualité d'une symbolique associée mais j'ai maintenant une réponse très constructive et je t'en remercie.... oui... tu voulais parce que tu en avais envie! hihihi mort de rire 

tu es un génie ! tu as compris que je ne cherchais pas à IMITER l inimitable nature mais à exprimer mes désirs aussi bizares soient ils !! art !! espace de liberté

ciao chatman et ne laisse pas trainer ta queue ( de chat of course ) n importe où !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:40

DI PLACIDO a écrit:
il est evident que je n ai pas eu envie de demander pourquoi ton cha t avait une queue nouée : tout le monde comprend que c est le stress !
ciao
Mais je vais te le dire, c'est en rapport...avec la libido, le diktat du sexe mais ça évoque aussi l'engagement moral qu'une relation peut entrainer. Car ce chat est chatte cher ami et d'une certaine manière est pris celui qui croyait prendre.

Et pour ton coquillage rouge... c'est en rapport avec une timidité abyssale ou le caractère dangereux de cette forme creuse? idiot mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:58

chat-man a écrit:
DI PLACIDO a écrit:
il est evident que je n ai pas eu envie de demander pourquoi ton cha t avait une queue nouée : tout le monde comprend que c est le stress !
ciao
Mais je vais te le dire, c'est en rapport...avec la libido, le diktat du sexe mais ça évoque aussi l'engagement moral qu'une relation peut entrainer. Car ce chat est chatte cher ami et d'une certaine manière est pris celui qui croyait prendre.

Et pour ton coquillage rouge... c'est en rapport avec une timidité abyssale ou le caractère dangereux de cette forme creuse? idiotmort de rire
oh chatman , restons technique pour que ça interesse tous les aficionados du forum : le noeud tu l as fait avant ou aprés la cuuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:35

Et le chat il était mort ou vivant quand tu l'as plongé dans le bronze en fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:11

DI PLACIDO a écrit:
chat-man a écrit:
DI PLACIDO a écrit:
il est evident que je n ai pas eu envie de demander pourquoi ton cha t avait une queue nouée : tout le monde comprend que c est le stress !
ciao
Mais je vais te le dire, c'est en rapport...avec la libido, le diktat du sexe mais ça évoque aussi l'engagement moral qu'une relation peut entrainer. Car ce chat est chatte cher ami et d'une certaine manière est pris celui qui croyait prendre.

Et pour ton coquillage rouge... c'est en rapport avec une timidité abyssale ou le caractère dangereux de cette forme creuse? idiotmort de rire
oh chatman , restons technique pour que ça interesse tous les aficionados du forum : le noeud tu l as fait avant ou aprés la cuuisson ?
Encore une esquive Placido! Mmmmmmmh la technique c'est réconfortant!sourire 
Ben oui M. FG je fais des noeuds aussi et celui-ci a été fait sur la matière brute mais un moule est passé par là, canaillou!


Dernière édition par chat-man le Lun 7 Oct 2013 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:16

1O811O a écrit:
Et le chat il était mort ou vivant quand tu l'as plongé dans le bronze en fusion ?
Ben... ça pourrait être un compliment ça, même si ça sent le soufre!

Catus mortuus est, vivat catus
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:29

chat-man a écrit:
1O811O a écrit:
Et le chat il était mort ou vivant quand tu l'as plongé dans le bronze en fusion ?
Ben... ça pourrait être un compliment ça, même si ça sent le soufre!

Catus mortuus est, vivat catus


e curiculum vitae .
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:31

Pandore

terre cuite 65 cm sur tige et socle en fer de 1m

Pour Novembre 2013 - Page 2 Nokia_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:32

Ah il est beau ce post ! du plus haut intérèt pour la sculpture du mois , navrant  !  idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:49

Heureusement que tu participes casper le vénère!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:51

Dis, Isa pour le brillant , as-tu frotté du talc dessus ?

Bien les filles = Myriam et GG avec les essais de céramiques peau d'éléphant/serpent  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:56

Non patine au lait, pigment blanc et ensuite cire.

La légende de Pandore : source wiki...
Dans la mythologie grecque, Pandore (en grec ancien Πανδώρα / Pandṓra, « tous les dons ») est la première femme. Elle est associée à la légende de la « boîte de Pandore » (en fait, une jarre). Elle est parfois appelée Anésidora, « celle qui fait sortir les présents des profondeurs », en fait « la Déesse de la terre qui préside à la fécondité ».
Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile et de l'eau par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle (elle lui apprit entre autres l'art du tissage) et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon lui donna le talent musical, Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion et lui donna la curiosité ; enfin Héra lui donna la jalousie.
Zeus offrit la main de Pandore à Épiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée accepta Pandore. Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus lui interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion, ainsi que l'Espérance.
Une fois installée comme épouse, Pandore céda à la curiosité qu'Hermès lui avait donnée et ouvrit la boîte, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus. Elle voulut refermer la boîte pour les retenir; hélas, il était trop tard ! Seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée. La boite qu'elle ouvrit se nomma alors Boite de Pandore.


bref

J'ai préféré une image noir et blanc et vue de haut pour la photo du mois.
Voici la sculpture sous différentes vues et en couleur original.

Pour Novembre 2013 - Page 2 Nokia_11
Pour Novembre 2013 - Page 2 Nokia_12
Pour Novembre 2013 - Page 2 Nokia_13
Pour Novembre 2013 - Page 2 Nokia_14
Pour Novembre 2013 - Page 2 Nokia_15Pour Novembre 2013 - Page 2 Nokia_16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:14

Le lait... c'est pour boucher les pores ou pour servir de liant au pigment?
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:16

et comment qu'elle a ouvert la boîte sans les bras hein ???? (c'est une plaisanterie bien sur Pour Novembre 2013 - Page 2 LOL%20(76))

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:18

ça s'appelle une mise en boite ça, Monsieur!
Heureusement que tu précises que c'est de l'humour, je crains le pire pour toi! mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:27

je n'ai aucune crainte Cybermatou, mes messages ne sont jamais méchants ou agressifs.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:42

JJ, je n'avais pas précisé le sous titre : " Pas de bras, pas de chocolat " mort de rire 

Chat man le lait entier contient de la caseine c'est un liant colle pour les pigments, elle permet une patine légère et de faire des transparences.
la caseine

mais c'est une patine fragile, donc la cire permet de la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:53

Citation :
ça s'appelle une mise en boite ça, Monsieur!
non , la mise en boite c'est : " wahou elle est pas mal votre ébauche ....vous allez la finir comment ?..! " ....geek idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:34

Isa a écrit:

Chat man le lait entier contient de la caseine c'est un liant colle pour les pigments, elle permet une patine légère et de faire des transparences.
la caseine

mais c'est une patine fragile, donc la cire permet de la protéger.
Ah oui merci pour l'info mais ça doit être un peu léger pour l'adhérence si tu cires après.
Certains se servent du lait bouilli pour imperméabiliser des céramiques donc je me suis demandé ce qui était le plus efficace dans le cas de ta patine.
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:15


merci Isa pour ton résumé sur Pandore et merci pour ces différentes vues qui mettent ta sculpture en valeur ;
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:26

espritdubois a écrit:
Tu n'as pas laissé le bois et sa veinure accentuer le.mouvement...
Beau mouvement néanmoins.
C'est une femelle ? Oeuf corse :.17:elle a pondu.
chinchin
reponse technique

le bois de frêne est pratiquement blanc et peu veiné ; je voulais un rouge vif : conséquence les veines sont gommées ( du moins sur la photo )

tu as raison , elle a pondu un  9 ! je voulais simplement que ce galet rappelle ces galets roulés par la mer ! je suis un poête !!!

ciao et merci esprit du bois
salut esprit du bois , j avais oublié de préciser que le mouvement vertical obtenu grace aux rainures pratiquées à la tronçonneuse etait à mes yeux incompatibles avec les veines du bois : en effet et je l ai déjà dit avec insistence j ai horreur des surcharges inutiles ( à mes yeux bien sur ) ; je cherche toujours le maximum de rendement ( esthetique ou autre ) avec le minimum d effets spéciaux ; la sculpture ( à mes yeux ) a tout à y gagner car celui ( celle ) qui la regarde n a pas son attention détournée par des détails ;

ciao et encore merci pour ton interêt


casper a écrit:
Citation :
Ah il est beau ce post ! du plus haut intérèt pour la sculpture du mois , navrant  !  idiot
oh Casper ,inalterable gorille , manquerais tu d humour ? dommage , sinon navrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: question    Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:41

rebonjour

je viens de penser à une chose : si tu appelles ta sculpture Pandore ( nom qui me plait , ainsi que le mythe , ainsi d ailleurs qu un film magnifique nommé pandora avec la sublime ava gardner ...) ne faudrait il pas que dans ta sculpture quelque chose , un détail , un je ne sais quoi permette à un observateur qui connait ou qui a lu le mythe de retrouver un lien avec ce mythe ? ( je ne sais pas , une boite entrouverte posée sur le socle ?) je me permet de te dire ça parceque cet été dans une exposition j avais presenté une sculpture appelée omerta , tête en bois truffée de clous sur le visage et dans les oreilles et et les visiteurs ne voyaient pas toujours le lien entre le titre et la sculpture )

ciao isa
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:53

israelian a écrit:
Très heureux d'apprendre que je m'étais inspiré d'un sculpteur dont je n'avais jamais entendu parler. Du coup j'ai recherché Barry Flanagan sur le web et de ce que j'ai vu, je n'ai rien trouvé de commun à ce que je fais.
Certes je ne prétendrai pas que l'idée de faire des assemblages de petits personnages est de moi, on en voit dans toutes les galeries. Mais j'ai trouvé ça sympa et assez agréable à réaliser en travaillant directement la cire, la possibilité des combinaisons est infinie, et chaque réalisation est pièce unique.
je comprends ta réaction israelian ; en fait j ai vu une sculpture de barry flanagan ( helas je n ai pas garde les references ) dans laquelle des petits personnages comme les tiens se tenaient par la main en faisant une ronde sur la bordure d un seau ; c est ce qui m avait fait penser ( bien sur à tort !! ) que c etait une source d inspiration !

ceci dit , plus ou moins , me semble t il nous sommes influences par d autres artistes ! ce n est certainement pas péjoratif !
voudrais tu m expliquer le titre de ta sculpture ?
je te remercie et excuse moi si mon observation t a parue déplacée

ciao Di placido
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:26

DI PLACIDO a écrit:
rebonjour

je viens de penser à une chose : si tu appelles ta sculpture Pandore ( nom qui me plait , ainsi que le mythe , ainsi d ailleurs qu un film magnifique nommé pandora avec la sublime ava gardner ...) ne faudrait il pas que dans ta sculpture quelque chose , un détail , un je ne sais quoi permette à un observateur qui connait ou qui a lu le mythe de retrouver un lien avec ce mythe ? ( je ne sais pas , une boite entrouverte posée sur le socle ?) je me permet de te dire ça parceque cet été dans une exposition j avais presenté une sculpture appelée omerta , tête en bois truffée de clous sur le visage et dans les oreilles et et les visiteurs ne voyaient pas toujours le lien entre le titre et la sculpture )

ciao isa
oui mais là c'est trop facile Smile

Pandore est le mythe de la femme originel du type d'ADAM et EVE, la femme vu selon les mythes fondateurs comme étant elle même le péché originel, la cause de tout les maux de l'humanité, c'est elle qui croqua la pomme, c'est elle qui ouvre la boite de Pandore etc... Du coup je l'ai fait sans bras car elle ne peut plus faire ce qu'on lui reproche (c'est pas moi, j'ai pas de bras hihihi) mais les jambes écartées et offerte car finalement c'est ce qu'on lui reproche, c'est de recevoir, d'être un vase, une jarre, la boite d'ou jailli l'envie et la vie.
Bon j'ai encore brodé, et finalement chacun y voit ce qu'il a envie, la boite pour moi n'a pas lieu d'être.


Dernière édition par Isa le Lun 14 Oct 2013 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:18

merci isa ; je comprends ce que tu veux dire mais je ne pouvais pas le saisir spontanement puisque j en etais resté au mythe grec ( j aime beaucoup la mythologie grecque et je n aurai jamais pensé à l elargir  sous cette forme sophistiquée et pshycologique ! je vais devenir un monstre de culture !!)
ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:23

Bonjour Isa
Finalement ce que je retient,  les textes qui vont avec ta création,  apres, et bien , j y y voit de la souffrance,  peu etre a t elle regrette son geste, sa curiosité ?

Di placibo
Tes photos , me font voir plusieurs sculptures, sur une face , un poisson,  la boule étant la nageoire pelvienne.

Dans tout les cas un moi de novembre sympa, a l image de chatman a qui j ai trouve plusieurs niveaux de lecture. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:44

Isa a écrit:

Pandore est un mythe du type ADAM et EVE, le mythe de la femme originel qui est elle même le péché originel, la cause de tout les maux de l'humanité, c'est elle qui croqua la pomme, c'est elle qui ouvre la boite etc... Du coup je l'ai fait sans bras car elle ne peut plus faire ce qu'on lui reproche (c'est pas moi, j'ai pas de bras hihihi) mais les jambes écartées et offerte car finalement c'est ce qu'on lui reproche, c'est de recevoir, d'être un vase, une jarre, la boite d'ou jailli l'envie et la vie.
Bon j'ai encore brodé, et finalement chacun y voit ce qu'il a envie, la boite en plus pour moi n'a pas lieu d'être.
Ben...c'est cool d'avoir ton explication!
En fait comme la femme est une fenêtre sur ce monde de souffrances et que pour les religieux la vie se situe ailleurs, forcément la femme est une pandore en puissance.
Alors...on s'en fout qu'elle ait une tête aussi! chut Tu sais ce qu'il te reste à faire! tronçonneuse 
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:49

Pour en revenant au lait , qui a attiré le cybermatou, ben ça n'est pas fragile dutoutdutout.
J'ai essayé de l'enlever à l'eau et savon mon oeil mon oeil mon oeil 
Faudrait voir bouillant ?

mais pour des pigments alors là pitète que ça part. On peut prendre du HT pas cher Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:42

transsibérien , bronze 40 cm

Pour Novembre 2013 - Page 2 Transs10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anne.Marionnaud
ouvrier
Anne.Marionnaud


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : pont scorff
Date d'inscription : 20/11/2011

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:28

Pour Novembre 2013 - Page 2 Dsc_0510

Les p'tits vieux "les retrouvailles"
résine H40cm
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:14

Bon il faudrait peut être passer aux votes.... Il est toujours à la bourre ce Lionel.....

____________________________ .
A+
LioneL

Pour Novembre 2013 - Page 2 Lionel10

Mon YouTube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:34

Au niveau figuratif rien ne me branche chez les autres ce mois-ci alors j'ai voté pour l'oeuf à la coque de Placido! hihihi 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:05

A voté miaou....Twisted Evil 
Et...pour les autres , et bien pas évident, j'aime tout.bravo  a toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:20

Thierry.C a écrit:
A voté miaou....Twisted Evil 
Pour Novembre 2013 - Page 2 Clin_d10
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:41

que me diriez-vous pour que j'ai envie de voter pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:05

1O811O a écrit:
que me diriez-vous pour que j'ai envie de voter pour vous ?

Faut-il vraiment parler?

Sans doute, puisque déjà, on n'est pas en présence des sculptures mais des photos.
La présence d'une sculpture, c'est autre chose: on tourne autour et il se passe quelque chose (ou pas!).
Moi je crois que si, en regardant la photo de mes enfants qui jouent, tu n'entends pas leurs cris, tu ne ressens pas leur peur, tu ne te rappelles pas des cours de récré, c'est que la photo est mauvaise sourire 

Mais je pourrais aussi te retourner la question: qu'as-tu besoin d'entendre/ de lire pour avoir envie de voter pour moi ou pour mon travail?

Un forum en fait, c'est fait pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: oh   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:43

1O811O a écrit:
que me diriez-vous pour que j'ai envie de voter pour vous ?
oh 108110 !

il n y a rien à dire ! nous ne sommes pas dans un forum pour campagne electorale ; si une sculpture te branche ( helas on ne voit que la photo ! ) tu votes pour la sculpture et non pas pour le sculpteur !

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:05

DI PLACIDO a écrit:
1O811O a écrit:
que me diriez-vous pour que j'ai envie de voter pour vous ?
oh 108110 !

il n y a rien à dire ! nous ne sommes pas dans un forum pour campagne electorale ; si une sculpture te branche ( helas on ne voit que la photo ! ) tu votes pour la sculpture et non pas pour le sculpteur !

ciao
On dirait que Placido s'en tamponne le coquillard! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:04

A voté !

mais sans conviction
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:24

Là oui je suis d'accord avec cybermatou c'est que quand même Casperienpourattendre depuis le temps que tu est sur le forum tu pourrais nous montrer ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:25

CatD a écrit:

Tu ne te rappelles pas des cours de récré, c'est que la photo est mauvaise
Mais je pourrais aussi te retourner la question: qu'as-tu besoin d'entendre/ de lire pour avoir envie de voter pour moi ou pour mon travail?
je ne vote pas pour une personne mais pour un "travail".
Figures-toi que dans ton tas de gamins, j'y vois à un endroit un félin avec des grosses pattes maladroites. Et ça me fait penser comme ça immédiatement à un jeu auquel nous jouions chez la nounou, c'était à l'heure de laurel et hardy, et nous nous amusions à faire un mille feuille de gamin sur le canapé, nous arrivions à être 5 ou 6 dans mes souvenirs. Nous arrêtions le jeu quand nous n'entendions plus distinctement celui du dessous ou quand le mille feuille s'écroulait.

DI PLACIDO a écrit:

il n y a rien à dire ! nous ne sommes pas dans un forum pour campagne électorale ; si une sculpture te branche ( helas on ne voit que la photo ! ) tu votes pour la sculpture et non pas pour le sculpteur !
c''est pas un peu contradictoire ton histoire ?

chat-man a écrit:
On dirait que Placido s'en tamponne le coquillard!
pas tant que ça puisqu'il en est sorti... de sa coquille
casper a écrit:
A voté !
mais sans conviction
Alors il ne fallait pas voter. Tu te rends compte que ton vote sans conviction a autant de poids qu'un vote avec conviction.

scie à eau
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: pas du tout    Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:34

non ce n est pas contradictoire : un excellent artiste peut faire une oeuvre mediocre qui , exposée sera considérée comme médiocre ! autrement on tombe dans le piege qui consiste à dire par exemple : ah , c est un Picasso donc c est un chef d oeuvre .
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Arnogarnog
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2013

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:27

Pardonnez ma naïveté, mais est-ce bien raisonnable de voter en connaissant les votes déjà effectués ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:10

La connaissance du suffrage n'est connu qu'après le vote mais certains candidats ont probablement des soutiens automatiques qui se reportent sur eux (famille, amis proches) c'est pourquoi je n'ai aucune gêne à annoncer la couleur de mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Arnogarnog
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2013

Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 0:30

Merci 108110 ! Merci de cette chaleureuse compréhension !bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2013   Pour Novembre 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Novembre 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Novembre 2017
» Pour Novembre
» Pour Octobre 2009
» Pour Novembre 2007
» Pour Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LA SCULPTURE DU MOIS :: LA SCULPTURE DU MOIS-
Sauter vers: