Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Buste argile "anouska"

AuteurMessage
youyoupe
Apprenti
youyoupe

Féminin Nombre de messages : 37

Buste argile "anouska" Empty
MessageSujet: Buste argile "anouska"   Buste argile "anouska" EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:05

Buste argile "anouska" 00111
buste en argile blanche non chamotée, d'après une photo.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 9510

MessageSujet: Re: Buste argile "anouska"   Buste argile "anouska" EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:31

je la trouve très belle, la seule chose qui me dérange c'est le contour des lèvres, comme un trait de crayon, voire de maquillage qui vient gâcher un visage naturellement beau.

Peut on voir d'autres clichés, notamment de profil ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
pj chabert
Confirmé
pj chabert

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Buste argile "anouska"   Buste argile "anouska" EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:36

Je suis d'accord avec JJ, j'ajouterai les plis entre pectoral et bras, sont un peu trop présent, on voit trop la trave de l'outil et la forme/finesse des bras manque un peu d'harmonie et les deltoides aussi.
Une vue de profil peut être? je m'interroge sur le positionnement des yeux
Bravo c'est un bon boulot, on sent l'achat des livres de Faraut Smile
http://www.pjchabert-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7016

MessageSujet: Re: Buste argile "anouska"   Buste argile "anouska" EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:55

idem , beau travail du visage ... positionnement un peu rigide , une épaule plus longue que l'autre , et un plat un peu trop accentué sur chaque ......celà dit , on sent qu' y a du bon boulot ....  une finesse d'élaboration et d'observation peu commune sourire et à mon avis , une sculpture n'est pas une leçon exacte d'anatomie mais une certaine vision du monde ....
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 9510

MessageSujet: Re: Buste argile "anouska"   Buste argile "anouska" EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:42

...et la preuve qu'une poitrine légère peut être pleine de sensualité Buste argile "anouska" Texte%20(272)

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7016

MessageSujet: Re: Buste argile "anouska"   Buste argile "anouska" EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:04

j'ajouterai un simple truc que notre amie a bien compris , les détails, traits , ect , s'estompent au retrait et à la cuisson ( c'est pas du bronze idiot ) donc faut pas hésiter à en rajouter un peu avant ....
http://www.deboisenbronze.net
youyoupe
Apprenti
youyoupe

MessageSujet: Re: Buste argile "anouska"   Buste argile "anouska" EmptySam 28 Sep 2013 - 9:05

bonjour, merci pour vos remarques très pertinentes, cela m'aide beaucoup afin d'obtenir une vision extérieure, je conçois que l'on peut manquer de discernement lorsqu'il s'agit  de son propre travail. J'essai d'accentuer certains détails et traits bruts, marqués, afin de donner un style plus "dessiné" ou "BD", il en va de même pour les plis des vêtements qui ne sont pas doux et harmonieux mais avec des angles cassants.
j'ai mis une autre photo, merci encore pour vos remarques ^^
Buste argile "anouska" 00210
chat-man
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 873

MessageSujet: Re: Buste argile "anouska"   Buste argile "anouska" EmptySam 28 Sep 2013 - 12:25

Je trouve ton travail intéressant et si tu veux t'orienter vers un style plus Bd je pense qu'il te faudra travailler un peu plus la stylisation. La coiffure de ton personnage mérite plus de travail dans l'ondulation qu'un effet griffé. Pour le contour des lèvres, je ne trouve pas ça non plus top.
youyoupe
Apprenti
youyoupe

MessageSujet: Re: Buste argile "anouska"   Buste argile "anouska" EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:53

merci pour vos remarques, je suis en train de les appliquer sur un autre buste!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buste argile "anouska"   Buste argile "anouska" Empty

Buste argile "anouska"
Page 1 sur 1