LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Inclure un végétal dans une matière transparente

Aller en bas 
+4
JJ
loudolle
le granfred
Lulabi
8 participants
AuteurMessage
Lulabi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:31

Bonjour,

J'ai envie d'expérimenter de nouvelle matières; j'aimerais pouvoir inclure des végétaus dans des matières transparentes, un peu comme un bloc de glace, saugf que je ne veux pas que ça fonde!...Merci d'avance pour vos conseils.
Autre chose, j'ai besoin de transporter des moulages de pièces en cire d'abeille, je veux que ces moulages soient solides et légers pour ne pas casser dans l'avion, vous avez des idées?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulabi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: suite   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:45

Oublié de préciser que certains des végétaux sont très fragiles. La résine polyester transparente, d'après ce que je vois sur certains sites, c'est peut-être ce qu'il ya de mieux pour ce que je veux faire?
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:14

1-que veux tu faire avec tes pièces en cire d'abeille? La cire d'abeille est très fragile

2-chez Axson, ils ont de la résine transparente epoxy parfaitement adaptée. Translux D150
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:38

oui, résines à "inclusions"
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Lulabi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:43

Je sculpte avec de la cire d'abeille destinée à être perdue pour faire des objets en bronze. Pour le moment, je veux faire des moules de mes sculptures en cire pour pouvoir les transporter jusqu'en Afrique, pour en faire des sculptures de bronze. Voilà. Merci pour vos réponses, je vais aller voir de ce côté là. Pour les moules très dur à appliquer sur mes pièces en cire, encore besoin de conseils. Merci!sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:10

...GB, héééé GB, t'as vu Lulabi elle a dit bonjour elle sourire avant de poser des questions salut

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Invité




Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:34

La cire ne risque si tu l'emballes bien sur plusieurs couches : tissu et autour plastique bulles et autour une boite rigide. Si tu ne montes pas à 50° ça doit resister. Le froid pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:30

dans une glacière...

Véronique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Lulabi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:37

Oui, c'est vrai, je vais essayer de faire simple, des bulles, du coton et ça devrait passer...une glacière? oui, une énorme glacière que je pourrais télécommander jusqu'à Ouagadougou...Bon, comme je sais dire bonjour, alors je sais aussi dire aussi bonne nuit, eh oui!...
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyVen 2 Mar 2007 - 1:25

Bonjour jj, comment vas tu?
lulabi, tu nous fait voyager
mais dis nous en plus, pourquoi l'Afrique ( que j'aime) , j'y ai vécu un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Lulabi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:15

Bonjour gb, l'Afrique...
j'ai vécu au Mali et au Burkina pendant six ans et c'est en allant me promener au Burkina qu'en rentrant à l'école des arts, j'ai eu l'irrépressible envie de me mettre moi aussi à faire des bonhommes en bronze, alors dès que j'ai l'occasion de retourner voir mes amis, je m'y remets...je ne connais pas du tout la Guadeloupe, c'est bien là que tu vis? et toi, où es-tu allé en Afrique?
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:41

5 ans en afrique du nord et 3 ans en afrique orientale (djibouti)J'ai visité l'Ethiopie et la somalie C'est l'afrique orientale qui m'a le plus laissé de souvenir
D'ailleurs on dis que mes sculptures ont une influence Africaine
La guadeloupe .... rien a voir avec l'afrique pourtant ............
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:44

Si quand même il y a un sacré lien avec l'Afrique, 80 % de la population de la guadeloupe est d'origine Afriquaine, ces personnes ont été embarquées pour la plupart des côtes guinéennes comme esclaves afin de travailler dans les grandes exploitations de canne à sucre au XVII et XVIII siècle. Leurs descendants sont toujours imprégnés d'une partie de leur culture d'origine. et peut-être, sans le vouloir, toi aussi gb, tu t'en ai imprégné et c'est bien, la preuve en fond d'écran du forum.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:12

hé un peu Amérindienne aussi, quel mélange!!!
ça me laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:47

C'est ce que je voulais dire carzo la majoritée est d'origine africaine
(mon clavier a foiré) Ensuite une grosse partie Indienne
Mais loudolle les amerendiens?........... Cristhophe leur a donné le compte le salaud Il reste quelques descendant sur la Dominique
Et maintenant pas mal de Syriens et de Chinois a la tete des magasins
Et gb Et moi et moi..................... danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptySam 3 Mar 2007 - 23:58

mon ex est / un peu africaine
un peu amérindienne
un peu Toscane
un peu française
et sent très bon....
et est originaire de la Guadeloupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:00

Si c'est de l'herbe dont vous parlez, il serait dommage de l'inclure dans la résine...
(d'habitude, c'est plutôt la résine qui est incluse dans l'herbe !?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:06

oui, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Lulabi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:20

Non, ce n'est pas de l'herbe et puis à vrai dire, je n'aurai pas trop de scrupules à inverser les rôles si le résultat correspond à ce que je veux...c'est une branche sèche d'une plante qu'on trouve en bord de mer; ça fait du bien d'entendre parler d'Afrique, la majestueuse, la fière, l'impétueuse, la rieuse, la colorée, la si belle, la nonchalente, la spirituelle; l'Afrique est immenese, je parle de celle que j'ai connu, de l'Ouest surtout. Avez-vous vu "La vie sur terre" d'Abderrhamane Sissako, le réalisateur de "Bamako", c'est un film, simple, beau, qui dépeint de manière très juste la vie quotidienne d'un petit village malien; avez-vous lu "Vie et enseignement de Thierno Bokar: le sage de Bandiagara" d'Amadou Hamapate Bâ, un sage soufi qui a vécu au temps de la colonisation et qui nous donne une vraie leçon d'humanisme. Bon, je parle trop...
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:13

Lulabi a écrit:
Bon, je parle trop...
Non, c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:16

oui, encore
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:03

Lulabi a écrit:
ça fait du bien d'entendre parler d'Afrique, la majestueuse, la fière, l'impétueuse, la rieuse, la colorée, la si belle, la nonchalente, la spirituelle; l'Afrique est immenese, je parle de celle que j'ai connu, de l'Ouest surtout. Avez-vous vu "La vie sur terre" d'Abderrhamane Sissako, le réalisateur de "Bamako", c'est un film, simple, beau, qui dépeint de manière très juste la vie quotidienne d'un petit village malien; avez-vous lu "Vie et enseignement de Thierno Bokar: le sage de Bandiagara" d'Amadou Hamapate Bâ, un sage soufi qui a vécu au temps de la colonisation et qui nous donne une vraie leçon d'humanisme. Bon, je parle trop...

....ou pas assez, je rêve d'aller en Afrique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclure un végétal dans une matière transparente Empty
MessageSujet: Re: Inclure un végétal dans une matière transparente   Inclure un végétal dans une matière transparente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclure un végétal dans une matière transparente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverte transparente Mate
» Couche de protection transparente : vernis, cire, laque ?
» Pour Décembre 2009
» Que faites vous ici? (par GG)
» Choix de matière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: