LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 résines sur de la terre cuite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atlantis
Apprenti
atlantis


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2006

résines sur de la terre cuite ? Empty
MessageSujet: résines sur de la terre cuite ?   résines sur de la terre cuite ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:37

Bonjour a tous,

voici un petit moment que je n'ai pu passer et j'ai eu pas mal de lecture !

Je viens encore une fois avec une question. Je sais que certains d'entre vous travaillent des materiaux autres que la terre, j'ai un buste en cours de séchage, or je suis confrontée a un souci.

Il comprends des details bien trop fins pour être viables sans les renforcer. La solution d'emailler ne me convient pas du tout, cela annulerait les details et l'effet de finesse que j'ai recherché.

Je me demandais donc s'il etait possible de traiter ma piece une fois cuite avec une résine (en spray ?) style résines protectrices qui rendent le materiau plus solide.

Mais j'ignore a peu pres tout des résines...je ne sais pas mm si leur emploi est envisageable sur de la terre cuite et si oui, sous quelle forme existent elles ?


ps: impossible de placer la photo a la suite j'essairai a nouveau plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

résines sur de la terre cuite ? Empty
MessageSujet: Re: résines sur de la terre cuite ?   résines sur de la terre cuite ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:06

Il y a des mastics qui permettent de réparer de la terre cuite, ou des mélanges que l'on fait soi-même (blanc d'espagne+ colle vinylique+ pigments, par exemple) qui servent à colmater des fissures après cuisson; peut-être peut-on les utiliser pour renforcer des parties fines?
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Apprenti
atlantis


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2006

résines sur de la terre cuite ? Empty
MessageSujet: Re: résines sur de la terre cuite ?   résines sur de la terre cuite ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:58

merci de la reponse wanda, je n'arrive toujours pas a mettre de photo donc difficile de montrer forcement.

les parties fines sont des genres volutes, tres fragile mm une fois cuite, interdit pour moi de tenter ne serai ce que de cirer sans quoi cela casserai (deja testé sur une autre piece); dans l'ideal il faudrait que je trouve un systeme de produit a pulveriser, mais bon je vais continuer mes essais je finirai bien par trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
toutif
Confirmé
toutif


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2007

résines sur de la terre cuite ? Empty
MessageSujet: Re: résines sur de la terre cuite ?   résines sur de la terre cuite ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:18

hyper vite fait voici comment placer une photo :

http://image.sculpture.site.voila.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triballocal.com
Contenu sponsorisé





résines sur de la terre cuite ? Empty
MessageSujet: Re: résines sur de la terre cuite ?   résines sur de la terre cuite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résines sur de la terre cuite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre non cuite
» Patine sur terre cuite
» help!terre cuite fissurée
» fixation sur terre cuite.
» protection de la terre cuite peinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: