LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question bête...

Aller en bas 
+3
marco polo
pat5
Shamanu
7 participants
AuteurMessage
Shamanu
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Creney-près-Troyes
Date d'inscription : 28/07/2013

Question bête... Empty
MessageSujet: Question bête...   Question bête... EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:13

Bonjour,

Etant un sculpteur sur bois, j'aimerais bien me fabriquer un maillet de sculpture en laiton, pour ceux qui ne connaisse pas c'est comme un marteau mais rond et légèrement évasé.
Le problème est que je n'y connais absolument rien en fonderie et je ne cherche pas a m'étendre dans ce domaine mais simplement a réaliser mon petit projet fous.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de fondre du laiton sans grand moyen ?
C'est a dire que je me demandais si je pourrais y arriver a l'aide de ma petite forge portative.
Est ce que la chaleur du foyer de la forge suffira pour faire fondre du laiton ?
je dois vous paraitre bien naïf j'en suis sur, mais bon comme on dit le ridicule ne tue pas

J'ai vaguement parcourus quelques sujet du forum et ce mot : creuset
A retenue mon attention qu'est ce donc ? Et en quoi est ce donc ?
Serait ce le recipient qui sert en quelque sorte de casserole ?
J'ai déja vue des photo ou l'on voit un type tenir un gros sceau bien rougeoyant a l'aide de pince, est ce sa un creuset ?

Merci d'avoir pris la peine d'écouter... euh de lire un illuminé
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers