Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea

AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea

Féminin Nombre de messages : 509

un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Empty
MessageSujet: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:09

Voici mon 2eme tabouret !! Je voulais faire la paire depuis bien longtemps, voilà, c est fait...
après, à savoir s il s agit d un tabouret sculpté ou bien d une sculpture.... hihihi 

Le bois est de l If (un beau morceau de tronc que m a donné le camarade Jipé cet hivers à Nantes) :

un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3113 un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3114un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3115

Pour ce qui est de la sculpture, enfin du bonhomme qui est dans le tabouret, il y a quelque gros défauts qui me chagrinent (en particulier l articulation de la cuisse droite qui est complétement fausse, mais pas rattrapable,  ce qui lui donne une cuisse de grenouille chut et puis le bras droit aussi, un chouïa trop long...)

un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3513 un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3514un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3515un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3516un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3517un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3518

Une grosse fente est apparue en cours de sculpture, du coup, j ai mis de grosses "agrafes" une fois que le bois a cessé de travailler ; il s agit d un choix uniquement esthétique (valorisons les défauts !!), les pseudos agrafes n exerçant aucune contrainte en réalité sur le bois... Mais j aime beaucoup le résultat !!

un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3610

La partie bois est terminée, et "l habillage métal" est en cours... il manque essentiellement à fixer l antenne dans le trou du front (en comblant ce trou avec de l étain, je persiste !!), et éventuellement boucher qq autres trous aussi, à voir (le bois en a beaucoup de trous en fait... scratch  ) ; bref, je posterai d autres photos sans doute bientôt !!

En attendant, voici la paire / le couple réuni (y sont pas mignons ?!?) :

un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3519 un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3520un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3521
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:36

Z'est zoli et zuper mais z'aurais honte de m'azoir dezus vu qu'eux y zont pas très confortables! T'as vu zon pied à zelui là! Mazette!!idiot
Za béquille l'aide un peu mais bon z'est du zport!

Dernière édition par chat-man le Jeu 18 Juil 2013 - 17:03, édité 2 fois
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4565

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:36

bravo Hélène, ils sont superbe et bien dans ton style, joli travail pas simple surement....
je suis fan
chinchin 
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne

Féminin Nombre de messages : 970

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:40

bravo bravo bravo 
Quel travail, magnifique ! Bravo
http://parisiannemusarde.overblog.com/
1O811O
Grand Maître
1O811O

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:55

boisflotté_nea a écrit:

un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Dscn3518[/url]

Une grosse fente est apparue en cours de sculpture

Mazette ! affraid C'est pas ce que j’appellerais une fente ... ouin ouin
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Masculin Nombre de messages : 5570

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:44

C'est très réussi. Tu as su tirer parti tu billot. Il est très souple et viril pour son âge. Ce n'est pas gênant les fentes, le bois est vivant.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg

Masculin Nombre de messages : 3117

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:15

Et c'est quoi qu'il suce là ?
http://www.francoisgermain.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4759

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:32

Travail très intéressant Nea thumleft 
J'espère que tu auras assez d'espace dans ton nouveau Pays d’accueil afin de continuer à t'exprimer ainsi...ne nous oublie pas I love you
http://malikakhanfar.blogspot.com/
-Copeau-
ouvrier
-Copeau-

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:10

bravo 
Sacré boulot ! J'imagine que certains endroits ont pas dû être facile d'accès.
S'il a une jambe de grenouille, c'est pas trop gênant, il a la langue assez longue pour attraper les mouches Smile 
J'aime bien la séparation que donne la différence de couleur entre la sculpture et l'aubier du plateau.
http://www.johan-roudy.overblog.com
amarente
Grand Maître
amarente

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:28

super travail !!
il vont très bien ensemble !!
j'ai une petite préférence pour le dernier !!
pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 5052

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:22

belle essence
beau boulot thumright
http://pat5.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:34

chat-man a écrit:
Z'est zoli et zuper mais z'aurais honte de m'azoir dezus vu qu'eux y zont pas très confortables!
Mais noon, regarde leur tête, ils souffrent pas, ils sont là pour supporter / accueillir des séants, popotins, fessiers... enfin des culs quoi !! et quoi de plus noble que cette fonction ?! bel gueule bel gueule Décidément, j adore faire des sièges !!!

espritdubois a écrit:
bravo joli travail pas simple surement.... chinchin 
Ah ben ça, oui on peut dire que ça n a pas été  simple à faire...

Merci Tit'Anne Very Happy 

[quote="1O811O"]
108110 a écrit:

ouaip, et ça a bien failli me décourager en cours de route !!! (j ai eu très peur qu il se fende complètement en 2 en fait...)
Mais au final, la crevasse lui apporte presque un plus je trouve, enfin, avec les agrafes !!

Bernard Lougarre a écrit:
Il est très souple et viril pour son âge
Heu... mais il n est pas vieux celui là, c est le compagnon de la lutine !!!! Donc j espère bien qu il est souple et virile, à la hauteur de ses attributs à elle....

fg a écrit:
Et c'est quoi qu'il suce là ?
beuhh.... rien du tout, c est son menton !!! (c est un lutin au cas où ça ne se voit pas)

Dernière édition par boisflotté_nea le Jeu 18 Juil 2013 - 18:41, édité 1 fois
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:41

Mali.k a écrit:
J'espère que tu auras assez d'espace dans ton nouveau Pays d’accueil afin de continuer à t'exprimer ainsi...ne nous oublie pas I love you
J espère aussi !! (en mm temps, c est un de mes objectifs ça, et puis d avoir du temps aussi... ok, ok, j en veux des choses idiot  )

-Copeau- a écrit:
bravo 
S'il a une jambe de grenouille, c'est pas trop gênant, il a la langue assez longue pour attraper les mouches Smile 
J'aime bien la séparation que donne la différence de couleur entre la sculpture et l'aubier du plateau.
Bah oui, enfin, si on considère que c est son menton et non pas sa langue, ça risque d être un peu plus compliqué pour les mouches sourire 

amarente a écrit:
super travail !!
il vont très bien ensemble !!
j'ai une petite préférence pour le dernier !!
ah, c est vrai ?
Moi je suis tellement attachée à la 1ere, que j ai pas encore vraiment de recul....

Merci Pat 5 !!
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4565

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:59

Tu as trouvé quel bois le plus agréable a travailler..?
L'if ou le bois rouge ?
le premier doit être plus dense, serré, comme bois il a un poli magnifique.
Reste que le veinage le met bien en valeur ce lutin / tabouret.
bravo 
1O811O
Grand Maître
1O811O

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:05

boisflotté_nea a écrit:

1O811O a écrit:

ouaip, et ça a bien failli me décourager en cours de route !!! (j ai eu très peur qu il se fende complètement en 2 en fait...)
Mais au final, la crevasse lui apporte presque un plus je trouve, enfin, avec les agrafes !!

ouh là ! ça doit faire mal ça !
Tu devrais savoir que les hommes sont sensibles à cet endroit !
israelian
Confirmé

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:28

Super sympa tes tabourets. magnifique travail, félicitations.
Mon épouse me tarabuste sans arrêt pour que je lui fasse des trucs comme ça. Je crois que je vais me lancer.
Cordialement
CI
http://www.mica.odexpo.com
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

Masculin Nombre de messages : 740

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:12

chapeau 
génial le coup des agrafes
grand bravo pour l'ensemble, il aurait pas pu mieux finir ce billot
chinchin
http://pablito-sculpture.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 6972

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:18

salut nea , beau boulot , tu serais restée à la poéterie que celà ne m'étonnerais pas chinchin 
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 9483

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:20

beau boulot Néa

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T

Masculin Nombre de messages : 3536

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:30

Citation :
beau boulot Néa
J'allais le dire sourire 
http://www.marc-till.com/
patineur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:33

Ces deux-là forment une très jolies paire .

Après, entre sculpture et artisanat ...Je n'aurai qu'un seul mot ; continues encore longtemps à créer des choses aussi vivantes que celles-ci et mets nous plein de photos qu'on en profite, le reste c'est juste une histoire d'impôts.
-Copeau-
ouvrier
-Copeau-

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyVen 19 Juil 2013 - 1:17

-Copeau- a écrit:
bravo 
Bah oui, enfin, si on considère que c est son menton et non pas sa langue, ça risque d être un peu plus compliqué pour les mouches sourire 

[/quote]

boulet  ooops ! pardon, mal ouvert les mirettes. j'ai pas fait mouche,là.
http://www.johan-roudy.overblog.com
CatD
Super Très Grand Maître
CatD

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:47

Oui, beau travail. Je reconnais le socle sourire 
Bisous
http://catdblog.wordpress.com/
valdé
Grand Maître
valdé

Féminin Nombre de messages : 485

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:10

Super! la paire est magnifique!bravo 
1O811O
Grand Maître
1O811O

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:41

Oui, belle paire !
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:36

espritdubois a écrit:
Tu as trouvé quel bois le plus agréable a travailler..?
L'if ou le bois rouge ?
le premier doit être plus dense, serré, comme bois il a un poli magnifique.
Reste que le veinage le met bien en valeur ce lutin / tabouret.
bravo 
Les 2 tabourets ont au moins 6-7 ans d écart... J ai une petite préférence pour le bois du 1er (le gaillac rouge), mais le bois d If est vraiment très beau (quels coloris !!)
Heu... bon après l If était encore "vert" à priori, ce qui ne facilite pas la comparaison...

israelian a écrit:
Mon épouse me tarabuste sans arrêt pour que je lui fasse des trucs comme ça. Je crois que je vais me lancer.
Cordialement
CI
Ah !! ben on attend les photos alors !!... Allez, au boulot !!!

jipé a écrit:
chapeau 
génial le coup des agrafes
grand bravo pour l'ensemble, il aurait pas pu mieux finir ce billot
chinchin
Ravie qu il te plaise ! Et encore merci pour le cadeau...

marco polo a écrit:
salut nea , beau boulot , tu serais restée à la poéterie que celà ne m'étonnerais pas chinchin 
Heu... Mais comment tu sais ?!? hihihi 
En fait, j ai fait les parties métalliques avec un ferronnier qui travaille occasionnellement avec Vincent de la Poeterie, et qui a son atelier (et sa forge !!) dans le village d à côté ; Et je ne vais d ailleurs pas tarder à y retourner, pour une autre sculpture.... Je veux vraiment arriver à mêler le bois et le métal !!
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:50

patineur a écrit:

Après, entre sculpture et artisanat ...Je n'aurai qu'un seul mot ; continues encore longtemps à créer des choses aussi vivantes que celles-ci et mets nous plein de photos qu'on en profite, le reste c'est juste une histoire d'impôts.
Bahh, merci M'sieur !!

-Copeau- a écrit:

boulet  ooops ! pardon, mal ouvert les mirettes. j'ai pas fait mouche,là.
Y a pas de mal !!sourire idiot 

Merci JJ, Marc T, Cat D et Valdé..

Heu.... 108110, je crois qu on ne parle décidément pas des mm choses... What the fuck ?!? 
Il semblerait que tu ais un poil focalisé sur certains de ses attributs au bohomme
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Féminin Nombre de messages : 5102

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:55

Wahouh, j'avais raté ce post. Bravo !
Je trouve le second plus personnel et plus créatif. Le bois est très beau et ton idée d'associer du fer avance bien !
A quand le trône ?
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6453

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:50

+1 ....qu'ils son,t beaux ! Je ne vois pas les défauts que tureproches au 2e, néa

Il est bien dans ton style et l'association avec les agrafes est très bien venue...thumleft 
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:01

madame Dutour a écrit:

Je trouve le second plus personnel et plus créatif. Le bois est très beau et ton idée d'associer du fer avance bien !
A quand le trône ?
oui c est vrai, le 1er tabouret a été une de mes 1eres sculptures, et le2nd arrive des année aprés... du chemin a été parcouru depuis pour moi en sculpture, je me sens un pti peu moins novice (enfin, ça, ça dépends des moments quand mm) ; et pour le métal associé au bois, je cherche, je cherche...
Mais pour un trône, faudrait une reine (ou au moins une princesse), alors..... colors 

casper a écrit:
+1 ....qu'ils son,t beaux !  Je ne vois pas les défauts que tureproches au 2e, néa
Il est bien dans ton style et l'association avec les agrafes est très bien venue...thumleft 
Merci Casper... mais les défauts (cuisse droite...) y sont bien, mais bon, moi je l aime bien magré tout !!
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Féminin Nombre de messages : 5102

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:26

Ca doit exister des princesses Québécoises ! ! Very Happy 
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles

Masculin Nombre de messages : 344

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:25

tout simplement superbe, la matière est vraiment valorisée.
bravo
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6453

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:47

boisflotté_nea a écrit:
casper a écrit:
+1 ....qu'ils son,t beaux !  Je ne vois pas les défauts que tureproches au 2e, néa
Merci Casper... mais les défauts (cuisse droite...) y sont bien, mais bon, moi je l aime bien magré tout !!

Je persiste et signe, chez toi ce ne sont pas des "défauts" ! et pourquoi pas le bras droit ?
je les aime bien Smile
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh

Féminin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:46

Une merveille Néa !

Effectivement les "défauts" n'en sont pas, sans eux il n'y a pas d'artiste ! C'est la matière et celui ou celle qui la travaille, c'est la vie ; un défaut c'est un truc raté dans une pièce usinée ...

Bref bravo !!

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
http://helene-leroy.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea   un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea Empty

un 2eme tabouret qui fait la paire (If) - boisflotté_nea
Page 1 sur 1