Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Clément Méric

AuteurMessage
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz

Masculin Nombre de messages : 1373

Clément Méric Empty
MessageSujet: Clément Méric   Clément Méric EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:25

" A méditer ................

De Fabien Granier (cousin de Clément Méric)

Une brassée de fleurs, ça sert à rien. J'ai envoyé des condoléances, mais ça sert à rien. J'ai appelé la famille, mais ça sert à rien.

Aujourd'hui, tout paraît inutile.
Le pire c'est que je n'arrive même pas à haïr les fafs qui ont démoli mon cousin. Des pauvres types... Des pauvres pauvres pauvres types... Des idiots comme il y en a des tonnes dans les rues de France. Pas éduqués ..... Laissés tout seuls.
Et attisés par la libération - pardon : la décomplexation - des discours de droite.

A eux, je leur en veux ...!!!

Eux je les déteste : les Guéant, Hortefeux, Sarkozy, le Pen, Frigide mes Couilles, Copé.
Les "doux". Ceux qui s'offusquent, main sur le coeur.
"Je ne fais que dire tout haut ce que les Français pensent tout bas / contre la pensée dominante"
Salauds !
Salauds !
En dressant les gens les uns contre les autres, vous avez fait du pays où je suis né, un grand puzzle usé, dont les pièces ne correspondent plus vraiment.
Vous avez transformé les rues en lieux de suspicion : contre les juifs, les arabes, les gays, les rroms, les libertaires, les artistes, les chômeurs .....
Les dernières manifs, vous les avez vus ...!?? Et le premier mariage homosexuel ? Vous les avez compté les flics, les CRS ? ... C'est normal cette ambiance ...!!??

Clément est mort parce que les factions sont réapparues. Les ligues. Les comités. 1934. On les disperse, et elles reviennent. Les gens se regroupent en petits clans pour faire face à la myriade d'agresseurs dont les rues sont - nous dit-on - peuplées.

Des skins, il y en a à tous les étages. Juste des cons qui ont peur de tout et tracent leur voie dans un monde hostile à coup de poing.

Il est mort parce-que des crétins trop puissants ont parfaitement réussi à diviser le pays afin de s'y asseoir tout en haut.

Vous cherchez des coupables ? Foutez la paix à Batskin ! Non seulement il est inoffensif, mais c'est le meilleur indic de France. Foutez la paix aux jeux vidéo. Aux soit-disant groupuscules d'extrême-gauche.
Vous cherchez des coupables ? Je vous les donne : allez sonner aux portes des beaux quartiers et cherchez les élus, candidats, journalistes et responsables politiques qui - depuis 2001 - ont choisi de mettre l'insécurité au coeur du débat politique.

Jetez vos télés ! Sortez !

Clément Méric 93410610

"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
DRINE
ouvrier

Féminin Nombre de messages : 114

Clément Méric Empty
MessageSujet: Re: Clément Méric   Clément Méric EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:51

Bonjour,je sais pas où tu as eu cette lettre,je reviens d'une visite sur le site de LA HORDE pour me renseigner sur le GUD car il y a eu des problèmes avec eux sur LYON et alentours;depuis mes manifs étudiantes je me méfie d'eux et les avaient oubliés
J'ai vu les vidéos des violences pendant les manifs anti -mariage et ces types comme des singes qui voulait défoncer des grilles m'ont fait très peur !
J'ai vu le film Hannah Arendt qui parle du procès Eichmann et de "la banalité du mal, Eichmann était un antisémite selon d'autres intellectuelles et pas seulement un crétin bureaucrate.
Le mal ne doit pas être banalisé
Je me sens de plus en plus déconcertée en France où des gens qui se dise non raciste ont peur des jeunes de banlieue qui n'ont pas de cervelles remplis d'humanisme, me parle de mafias de la drogue à Grenoble,Marseille.Je vois rien et pourtant je circule pas mal dans des zones dite trouble en journée et la nuit ,mais en centre ville, pour rentrer chez moi.
Pas d'autres choix que de vivre dans mon monde qui n'est pas celui des fascistes et autres violents donneurs d'ordres.
Courage les artistes !il ne faud pas que les coeurs se durcisse et deviennent glacé.
http://adriennedadi.ultra-book.com/
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz

Masculin Nombre de messages : 1373

Clément Méric Empty
MessageSujet: Re: Clément Méric   Clément Méric EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:39

Chère Drine,

Dans " Conditions morales " Arendt nous parle d'Eichmann et de " son inaptitude à penser ", je cite: " A sa provision d'expressions toutes faites, passablement limitée, il en avait ajouté quelques nouvelles et était complétement perdu lorsqu'il devait affronter une situation à laquelle aucune d'elles ne s'appliquait " Eichmann, de toute évidence ne connaissait pas l'exigence de pensée que les faits éveillent en vertu de leur existence; il préférait les clichés, les phrases toutes faites, l'adhésion a des codes d'expressions; la fonction reconnue de nous protéger de la réalité. 
Comme nous l'explique Arendt, ce qui a touché à sa fin, c'est la distinction élémentaire entre le sensible et le super-sensible,avec la notion que tout ce qui n'est pas donné aux sens a plus de réalité, plus de vérité, que ce qui apparaît, ce qui n'est pas simplement au delà de la perception sensible mais au dessus du monde des sens...
http://www.julienchapron.fr
DRINE
ouvrier

Clément Méric Empty
MessageSujet: Re: Clément Méric   Clément Méric EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:44

Bonjour, cette fois je me sens obligée de lire Hannah Arendt pour étudier le sujet. Les livres que je voulais étaient sortis de la bibliothèque il y a quelques temps et des problèmes me préoccupe  tels que : le mal, la vie en société,penser à la porté de ses actes, la moralité, la compassion.

Comme nous l'explique Arendt, ce qui a touché à sa fin, c'est la distinction élémentaire entre le sensible et le super-sensible,avec la notion que tout ce qui n'est pas donné aux sens a plus de réalité, plus de vérité, que ce qui apparaît, ce qui n'est pas simplement au delà de la perception sensible mais au dessus du monde des sens...

J'ai pas trop compris ce que tu as écris. Selon moi le monde se comprend par les sens et s'analyse par la pensée ou mieux s'analyse par les sens et se comprend par la pensée(et la création d'œuvres).
Eichmann non confronté à la souffrance humaine qu'il orchestrait si bien dans ses bureaux était déshumanisé et dépourvu de sensibilité mais aussi ,bien embrigadé et zélé faiseur de mort.
DRINE
ouvrier

Clément Méric Empty
MessageSujet: Re: Clément Méric   Clément Méric EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:09

En résumé : Condition de l'homme moderne
Voilà, le livre c'est "conditions de l'homme moderne"parut en 1958 mais qui peut être éclairant sur le monde actuel.

Notes de l'éditeur

Notre siècle a totalement transformé le statut de l'homme ; celui-ci est désormais un membre d'un ensemble qui le dépasse, et dont il ne peut s'échapper. il vit dans un monde où la technique prend de plus en plus d'importance, et où le politique s'impose sans possibilité d'écart ou de fuite. Ce monde est également celui des pires violences, de la barbarie généralisée. Hannah Arendt commence ici sa réflexion sur l'originalité radicale de notre époque. Elle pose les bases d'une réflexion qui permettra, peut-être, de se donner les moyens d'éviter les dérapages vers la violence aveugle, en comprenant en profondeur la dimension de "l'homme moderne". Un nouvel humanisme ?
Contenu sponsorisé

Clément Méric Empty
MessageSujet: Re: Clément Méric   Clément Méric Empty

Clément Méric
Page 1 sur 1