LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reproduire la statue d'Aïn Ghazal

Aller en bas 
AuteurMessage
Clément
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/06/2013

reproduire la statue d'Aïn Ghazal Empty
MessageSujet: reproduire la statue d'Aïn Ghazal   reproduire la statue d'Aïn Ghazal EmptySam 8 Juin 2013 - 23:30

Bonjour à tous !

Je me suis laincé un petit défi, reproduire le plus fidèlement possible (dans la limite de mon manque de connaissance dans le modelage et de prix des matériaux) la statue d'Aïn Ghazal (Musée du Louvre). Ce qui m'intéresse est plus de reproduire la technique de création que la forme exacte de la statue ...

https://i.servimg.com/u/f79/11/13/86/65/jordan11.jpg

Je sais que le mode de fabrication repose sur : une armature de faisceaux de roseaux ligaturés avec des cordes, sur laquelle a été appliquée un enduit de plâtre (chaux et marne non chauffée).

C'est le côté théorique ... pour le côté pratique, comment le mettre en application ? Je n'y connais ABSOLUMENT rien mais j'ai envie de tenter de la réaliser avec ces mêmes matériaux. Mes questions sont :
* Comment poser du plâtre sur des roseaux sans "intermédiaire" (gaze, tissu, ...). Cela nécessite que le plâtre soit relativement solide, non ?
* Quels sont les dosages, du coup ?
* Comment utiliser la marne ? (qui, d'après ce que j'ai lu, assure "une plasticité au matériau" (?????)

Je compte le réaliser avec des enfants dans un centre de loisir, il faut donc que je trouve un moyen d'y arriver assez vite (combien de temps le plâtre met-il pour sécher ?)

Merci en avance de votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
 
reproduire la statue d'Aïn Ghazal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un moule pour reproduire une vielle clé en fer ?
» aide pour reproduire une sculpture en plâtre?
» le pas à pas d'une statue
» reproduction d une statue
» Jean-Marc de Pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: